GuitareJazzManouche. com

un peu de tricotage.

un coin où poster ses oeuvres, audios ou vidéos

Messagepar alex42 » 26 Oct 2009 15:34

parceque j y arrive pas.........

voila tu a ta reponse :wink:

c est pas plus compliquer j arrive pas a faire du django ou du swing ou du manouche...ou des truc super surprenant super carre et tout jarrive pas

j arrive meme pas a enchainer les arpege sur minor swing sans me planter

alors je reflechis plus a comment faire.je prend ma guitare et je joue ce que je sais jouer ce que j arrive pas a faire je le laisse de cote.

la musique c est plein de chose ca se reduit pas a quelque plan .......j essaye donc d ouvrir mon esprit sur d autre truc et si je dois faire du fusion..ou du alien

ou meme de la variet

et bien ca me gene pas du moment que je puisse jouer quelquechose ,que j ai 2 mains une guitare et que je sache ou se trouve le do sur mon manche..

la vie est belle, en ce moment je me prend moins la tete avec ce que je joue..

je joue je balance l esprit du moment...........et voila c est pas pour la posteritee non plus.

ca plait ca plait pas..........c est po grave ya des gens qui aime bireli d autre qui aime pas..c est comme ca on fais jamais l unanimitee en musique

tiens pas exemple ma femme aime pas django......elle prefere benson :o

on peu pas plaire a tout le monde,c est ce que je me dis maintenant et je joue naturelement (j essaye) sans me demander es ce que ca fera taper du pied ou non

je prend la gratte et je joue.............ca fais du bruit c est moi ca veut dire que je suis vivant..

c est tout ce que je demande a la musique.........de me garder vivant le plus longtemp possible :wink:
alex42

Messagepar lemanouchecbien » 26 Oct 2009 15:42

Amen brother :wink:
Alors la je suis tout a fait d'accord avec ta conception de la musique.
2 mains une guitare et balance la sauce. En tout cas en sent que tu joue avec tes trippes et ton coeur et ca pas tout le monde sait le faire :wink:
Bon par exemple moi j'adore les fraises, bon bah si j'bouffe 3 bassines de fraises en 1 heure ah bah j'choppe la chiasse hein, j'suis comme tout l'monde hein...
lemanouchecbien

Messagepar lemanouchecbien » 26 Oct 2009 16:12

Je comprends ton concept et le respect completement.
Par contre l'idee de "developper son propre son" c'est cool mais c'est aussi super pretentieux je trouve. Moi perso je me considere pas comme un artiste musiciens donc j'ai aucun probleme a pomper tout ce que j'aime. Si un jour ca developera monstyle tant mieux :) mais pour l'instant j'aime certain musiciens et je m'amuse a essaye rde sonner comme eux.
Je suis par contre un peintre et si j'ai appris quelque chose en art c'est qu'il faut plagier les maitres pour ce trouver. Enfin c'est mon opinon. toujours en peinture, j'ai connus des peintres qui tourne en ronds pour chercher un truc que les maitres avaient deja utiliser depuis des siecles :lol: .
Vas-y pas de culpabilite piller les maitres du styles :wink: On est la pour s'amuser de toute facon.
Bon par exemple moi j'adore les fraises, bon bah si j'bouffe 3 bassines de fraises en 1 heure ah bah j'choppe la chiasse hein, j'suis comme tout l'monde hein...
lemanouchecbien

Messagepar alex42 » 26 Oct 2009 16:18

pourquoi tu pense que c est pretentieux de vouloir faire son propre son???

ca fait 15 ans que j essaye de faire mon propre son......j ya arriverais surement jamais........mais..c est mon hobby.

pourquoi pretentieux?

vraiment des fois ya des drole de raisonnement par ici????

je joue sur des guitare que je fabrique tu es au courant....alors quoi tu va dire que c est pretentieux de construire sa propre guitare en esperant en avoir une meileur qu une aria??

vraiment des fois je vous suis plus les mecs :?: :?:

ps.comme je m etais editer je le repete je ne plagie pas les maitre dustyle parceque c est pas ce que je recherche.............depuis toujours j ai dis la meme chose je connais que django pour moi y a que lui le reste c est deja du plagiat.

et django ben ca sonne pas manouche a mes oreille .......

quand je bosse je bosse seulement sur django........j essaye de lui piquer des truc et je les joue a ma maniere voila c est ma seule reponse.

j vois pas ce que je pourrais dire d autre :roll:
Dernière édition par alex42 le 26 Oct 2009 16:30, édité 1 fois au total.
alex42

Messagepar lemanouchecbien » 26 Oct 2009 16:24

C'est pretentieux par ce que tu prends la position d'un artiste. C'est que ce mot a des conotations negative pour preciser ma pensee je dirai que c'est de l'orgueil mais dans le sens le plus noble du terme. Tu defends ta vision artistique. Tout artiste est pretentieux.
L'arogance de l'artiste est une bonne chose a mon avis.
lemanouchecbien

Messagepar Mick Tarbot » 26 Oct 2009 16:30

[quote="alex42"]
depuis toujours j ai dis la meme chose je connais que django pour moi y a que lui le reste c est deja du plagiat.
quote]

EL UNICO DJANGO en somme.
et tout le reste c est de la m.... :lol:
Mick Tarbot

Messagepar lemanouchecbien » 26 Oct 2009 16:34

Django il s'est inspire de par example ... Louis Armstrong ...
Est-ce que cela diminue l'effet createur de Django ? Bien sur que non au contraire :!:
Dernière édition par lemanouchecbien le 26 Oct 2009 17:01, édité 1 fois au total.
lemanouchecbien

Messagepar alex42 » 26 Oct 2009 16:36

Mick Tarbot a écrit:EL UNICO DJANGO en somme.
et tout le reste c est de la m.... :lol:

non pas du tout mais le reste je connais pas je n ecoute pas ca ne m interrese pas particulierement.

alors je vais pas jouer du tchavolo ou du stochelo parceque c est la mode non?? on est en democratie on fait ce qu on veut :lol:
alex42

Messagepar zoroastre » 26 Oct 2009 16:40

Je te trouve très dur avec toi-même Alex. Cette sorte d'auto-dépréciation te nuit beaucoup : du coup, avant même de voir ta vidéo, on s'attend à ce que tu fasses de la merde... Mais j'imagine que c'est lié à ta personnalité.
... et du coup c'est loin d'être de la merde. Bien sûr tu n'es pas un pro, mais tu te défends, a on besoin de plus ?
Le seul petit bémol, c'est la tendance à partir dans tous les sens, mais seul le temps corrigera cela.
La réalité n'est qu'une hallucination produite par le manque d'alcool.
zoroastre

Messagepar alex42 » 26 Oct 2009 16:43

lemanouchecbien a écrit:Django c'est du plagiat de par example ... Louis Armstrong ...
Est-ce que cela diminue l'effet createur de Django ? Bien sur que non au contraire :!:

non excuse moi mais la non.........django a evidemment eu des influence des autre mais il a mis ca sur guitare et c est dure de dire quel plan django a piquer a un autre ok??

alors que toutes la generation des master c est pas dure..............c est 85 pourcent de leur phrase qu ils ont piquer a django..et ca s entend grave

ca fais une sacree difference si tu ne l entend pas alors ya un probleme.....

voila moi j ai decider non pas d imiter tchavolo ou stochelo mais de faire comme eux c est a dire d aller puisser un max sur django et en sortira ce qu il en sortira.

perso je m interresse pas a etre un clone d une star du moment..chacun son trip ya pas de pretention la dessous.
Dernière édition par alex42 le 26 Oct 2009 16:51, édité 1 fois au total.
alex42

Messagepar alex42 » 26 Oct 2009 16:50

zoroastre a écrit:Je te trouve très dur avec toi-même Alex. Cette sorte d'auto-dépréciation te nuit beaucoup : du coup, avant même de voir ta vidéo, on s'attend à ce que tu fasses de la merde... Mais j'imagine que c'est lié à ta personnalité.
... et du coup c'est loin d'être de la merde. Bien sûr tu n'es pas un pro, mais tu te défends, a on besoin de plus ?
Le seul petit bémol, c'est la tendance à partir dans tous les sens, mais seul le temps corrigera cela.

tu a raison d ailleujr du coup j ai editer mon premier post :wink: merci du conseil

disont que si je m auto mutile sur ma musique c est parceque je me prend pas trop au serieux......j essaye de jouer serieusement certe mais apres dans ma tete ca change pas je reste toujours le meme

on va pas devenir snob parcequ on a appris quelques accords tout de meme :o
alex42

Messagepar lemanouchecbien » 26 Oct 2009 16:51

Bon je reconnais les plans d' Armstrong dans Django mais c'est pas un probleme et c'est clair que Django est un artiste createur.
Je respect carement ce que tu fait te meprend pas. J'ai reecouter (avec tes anciens enregistrement) et... :shock: ....c'est vrai tu est vraiment en train de develloper ton son. ET pour ca tu meritte un chapeau bas :wink:
Moi je joue pour m'amuser donc je ne compare pas du tout mon jeux au tiens.
Par contre comme le dit zororastre tu te denigre de trop un peux d' orgueil libererais ton jeux :wink:
lemanouchecbien

Messagepar cedric » 26 Oct 2009 16:51

lemanouchecbien a écrit:Django c'est du plagiat de par example ... Louis Armstrong ...
:!:

Putain toi tu vas avoir des emmerdes !! :mrgreen:
cedric

Messagepar alex42 » 26 Oct 2009 16:56

lemanouchecbien a écrit:. J'ai reecouter (avec tes anciens enregistrement) et... :shock: ....c'est vrai tu est vraiment en train de develloper ton son. ET pour ca tu meritte un chapeau bas :wink:
:wink:

ah ben tu vois finalement quand on ecoute avec une oreille plus libre : :lol: :lol: :lol:
Dernière édition par alex42 le 26 Oct 2009 16:57, édité 1 fois au total.
alex42

Messagepar cedric » 26 Oct 2009 16:56

Non mais c'est vrai tu peux pas écrire des trucs comme ça :mrgreen:

(alex c'est qui Ester ??)
cedric

Messagepar lemanouchecbien » 26 Oct 2009 16:58

alex42 a écrit:
lemanouchecbien a écrit:. J'ai reecouter (avec tes anciens enregistrement) et... :shock: ....c'est vrai tu est vraiment en train de develloper ton son. ET pour ca tu meritte un chapeau bas :wink:

ah ben tu vois finalement quand on ecoute avec une oreille plus libre : :lol: :lol: :lol:

lemanouchecbien

Messagepar alex42 » 26 Oct 2009 17:02

cedric a écrit:(alex c'est qui Ester ??)

ma maitresse...
alex42

Messagepar lemanouchecbien » 26 Oct 2009 17:03

cedric a écrit:Non mais c'est vrai tu peux pas écrire des trucs comme ça :mrgreen:

(alex c'est qui Ester ??)

C'est vrai j'ai utilise un gros mot. On vas dire qu'il s'est inspire de Louis Armstrong. C'est plus correct. :)
lemanouchecbien

Messagepar lemanouchecbien » 26 Oct 2009 17:03

alex42 a écrit:
cedric a écrit:(alex c'est qui Ester ??)

ma maitresse...

Voila un moment feux de l'amour sur les manoucheries.
lemanouchecbien

Messagepar alex42 » 26 Oct 2009 17:07

ben ouais y a pas que la guitares dans la vie..

ya le cul aussi :wink:

sans les gonzesse la vie n aurait aucun gout. :P
alex42

PrécédentSuivant

Retour vers Enregistrements persos