GuitareJazzManouche. com

shred ? et exercice de style

un coin où poster ses oeuvres, audios ou vidéos

Messagepar wyllow » 01 Oct 2009 22:17

je parlais pas des plans manouche les deux je trouve

j'ai un copain je dirais pas son nom (il va prendre la grosse tete) mais il fait passer plein de truc dans son jeux t'es obligé de l'ecouter

et il joue pas du tout a la façon manouche
wyllow

Messagepar wyllow » 01 Oct 2009 22:19

c'est comme gatsby meme si il a un ptit touché de tafiole et qu'il frole les corde au lieu de les jouer il joue avec du feeling
wyllow

Messagepar zboubette » 01 Oct 2009 22:27

wyllow a écrit:c'est comme gatsby meme si il a un ptit touché de tafiole et qu'il frole les corde au lieu de les jouer il joue avec du feeling

et préfères tu mon feeling là dessus?

http://www.youtube.com/watch?v=sblLQ1tAF0M

moi oui...
zboubette

Messagepar zboubette » 01 Oct 2009 22:33

wyllow a écrit:c'est pas réciproque
:cry:
zboubette

Messagepar wyllow » 01 Oct 2009 22:40

C'était pour rire :)
Oui mais j aime pas le son électrique
wyllow

Messagepar zboubette » 01 Oct 2009 22:49

wyllow a écrit:C'était pour rire :)
Oui mais j aime pas le son électrique

bah moi j'comprends rien, tu sais chui plutôt un gars gentil et quand on me fait une critiqu, je la prends comme un truc constructif, alors si en plus tu mets du second degré je suis perdu, total :cry:

je vais fumer une clope et penser à ma condition de joueur de banjo
http://vids.myspace.com/index.cfm?fusea ... d=58823488
zboubette

Messagepar wyllow » 01 Oct 2009 22:55

Bob t'en fais pas tu joues super bien mec :D
Et c'est pas pour rire
wyllow

Messagepar zboubette » 01 Oct 2009 23:04

wyllow a écrit:Bob t'en fais pas tu joues super bien mec :D
Et c'est pas pour rire

nan mais t'inquète c'est juste la pire critique qu'on puisse faire à un artiste quel qu'il soit, sache le pour l'avenir, même si je suis d'accord avec toi, en manouche dis bien...
ça fait chier... bye :arrow:
zboubette

Messagepar zboubette » 01 Oct 2009 23:06

zboubette a écrit:
wyllow a écrit:Bob t'en fais pas tu joues super bien mec :D
Et c'est pas pour rire

nan mais t'inquète c'est juste la pire critique qu'on puisse faire à un artiste quel qu'il soit, sache le pour l'avenir, même si je suis d'accord avec toi, en manouche dis bien...
ça fait chier... bye :arrow:

je parle de la critique sur l'émotion bien-sûr... :cry:
zboubette

Messagepar wyllow » 01 Oct 2009 23:08

Je voulais pas te blesser mec désolé
wyllow

Messagepar alex42 » 02 Oct 2009 04:46

salut zboubet

sympa tous ces enregistrement au reveil y en a meme un que j ai reecouter 3 fois

il semblerais que tu cherche quelquechose que tu n arrive pas a trouver..

et ce que je peut dire c est que ce que tu cherche n est pas dans la technique

c est ailleur qu il faut le chercher :wink:

mais j entend bien tes video tu remet tes truc apres les avoir rebosser,nettoyer et tout,,,,du coup ca sonne mieux a chaque fois ca c est vrais et c est bien..

mais tu pense que c est toujours plus ou moin pareil :wink:

car il te manque un ingredient...............celui qui ne se trouve dans aucun livre

ce que tu cherche c est de faire passer un message ...........et ca tout le monde ne cherche pas car un message en musique c est assez abstrait et difficil a faire.

en fait tout le monde cherche plus ou moins a se faire reluire au yeux des autres a exposer sa technique et ses longues annees d apprentissage..

le message ma fois on s en fout tant que l harmonie est correct et le tempo bien a donf

((plus facil d apprendre ses arpege que de faire passer une histoire))

mais ca va tes message commence a passer...maintenant faut creuser plus profond peut etre???
Dernière édition par alex42 le 02 Oct 2009 10:50, édité 2 fois au total.
alex42

Messagepar zboubette » 02 Oct 2009 07:29

en fait la grande difficulté est de passer des émotions dans un autre style, et malgré une technique et tout ça, l'essence de la musique ne se chope pas comme ça, je le sais et c'est pour ça que je suis sur ce forum de branleurs :lol: , parce que de temps en temps ça parle musique...
zboubette

Messagepar alex42 » 02 Oct 2009 08:12

c est bon zboub? tu a eu le temp de lire les 2 message que j avais ecris??

c est bon alors je prefere editer...le message etait personel c etait de toi a moi comme une conversation privee en fait. une facon de voir les chose sous un autre angle

inutil de le laisser en exposition sur un forum de musique .........et de m exposer au foudre des comique de service

:wink:

continue ta zique ca sonne c est le principal
Dernière édition par alex42 le 02 Oct 2009 11:00, édité 5 fois au total.
alex42

Messagepar alex42 » 02 Oct 2009 08:18

:o :wink:
Dernière édition par alex42 le 02 Oct 2009 10:44, édité 2 fois au total.
alex42

Messagepar sweep » 02 Oct 2009 09:02

Vraiment très très bon ... moi j'adore ton émotion justement ...

Bravo mec !!! :wink:

A+
sweep

Re: shred ? et exercice de style

Messagepar Mick Tarbot » 02 Oct 2009 09:20

zboubette a écrit:salut tout le monde,

il y a quelques temps, j'ai posté une vidéo d'une compo, et il en est ressorti que j'avais fait un chorus de shred, mais pas assez dans l'esprit de phrases typées manouches, etc...

je reviens avec 2 choses, donc la même compo et un chorus un peu différent? j'espère...

mon gros problème :twisted: autre que mon jeu c'est ma putain de Stag de merde, et dès que les argentines sont un peu usées, c'est encore pire que tout, là c'est le cas, aussi j'essaye la semaine prochaine des nylons et j'enverrai un truc pour que vous me disiez ce que vous en pensez...

http://www.youtube.com/watch?v=I2MuMIlhiNg

la deuxième vidéo est une compo, dans le genre y en a plein des comme ça, je vois ça plus comme un exercice de style, mais je l'aime bien et là, c'est pas shred j'espère...

http://www.youtube.com/watch?v=unSqb2Sve4U

à vos coms les mais, soyez constructifs ! :lol:

j ai regarde et ecoute toutes tes videos ett tout ce que je peux te dire c est bravo.paske ce que tu joues (pour moi perso) c est pas que des notes et des accords mais plein d emotions aussi et ca c est tres fort (dans -soloing on my composition- par ex c est comme un e histoire nostalgique que tu racontes) .continue a envoyer des videos c est avec beaucoup de plaisir qu on t ecoute ;0)
Mick Tarbot

Messagepar zboubette » 02 Oct 2009 19:45

alex42 a écrit:c est bon zboub? tu a eu le temp de lire les 2 message que j avais ecris??

c est bon alors je prefere editer...le message etait personel c etait de toi a moi comme une conversation privee en fait. une facon de voir les chose sous un autre angle

inutil de le laisser en exposition sur un forum de musique .........et de m exposer au foudre des comique de service

:wink:

continue ta zique ca sonne c est le principal

excuse alex, j'étais dans le gaz ce matin, je relis ça d't'a leur et on rediscute, merci.
zboubette

Messagepar zboubette » 02 Oct 2009 20:16

alex42 a écrit:salut zboubet

sympa tous ces enregistrement au reveil y en a meme un que j ai reecouter 3 fois

il semblerais que tu cherche quelquechose que tu n arrive pas a trouver..

et ce que je peut dire c est que ce que tu cherche n est pas dans la technique

c est ailleur qu il faut le chercher :wink:

mais j entend bien tes video tu remet tes truc apres les avoir rebosser,nettoyer et tout,,,,du coup ca sonne mieux a chaque fois ca c est vrais et c est bien..

mais tu pense que c est toujours plus ou moin pareil :wink:

car il te manque un ingredient...............celui qui ne se trouve dans aucun livre

ce que tu cherche c est de faire passer un message ...........et ca tout le monde ne cherche pas car un message en musique c est assez abstrait et difficil a faire.

en fait tout le monde cherche plus ou moins a se faire reluire au yeux des autres a exposer sa technique et ses longues annees d apprentissage..

le message ma fois on s en fout tant que l harmonie est correct et le tempo bien a donf

((plus facil d apprendre ses arpege que de faire passer une histoire))

mais ca va tes message commence a passer...maintenant faut creuser plus profond peut etre???

bah en fait je dois dire que tu me bluffes pas mal là, je suis sur le cul que tu dises ça.
bon on va pas se mentir, je cherche à me faire entendre pour mon propre jeu, et tout le monde cherche la même chose,
aussi ce que je pourrais dire que la seule chose qui m'importe c'est de voir un chorus sur sa longueur, de dire du genre "attendez, là je me sens triste, et j'expose ma rage après" ou " je suis joyeux et finalement je pète un boulon" ou encore "je fais des trucs chelous mais c'est pas pour en foutre plein la gueule, c'est juste pour changer, surprendre" ou enfin y en a plein et c'est dur,

ce que je sais c'est qu'en manouche ça marche pas trop ça, il faut des phrases, c'est l'instant qui fait cette musique, il faut penser là, et après ça peut-être tout à fait autre chose, mais toujours joli, ou interressant, je sais pas faire ça, j'ai besoin de temps.
Je peux même faire un chorus avec une note si ça me prend, et ça va en faire chier plus d'un, je sais, mais c'est peut-être une histoire originale en tout cas...

Et c'est dur...
zboubette

Messagepar boris » 02 Oct 2009 21:56

wyllow a écrit:quel fdp ce boris

http://www.margueritecie.com/sterilisation.php
the light is on but there's nobody home.
(dougal)
boris

Messagepar zboubette » 02 Oct 2009 22:07

alex42 a écrit:mais j entend bien tes video tu remet tes truc apres les avoir rebosser,nettoyer et tout,,,,du coup ca sonne mieux a chaque fois ca c est vrais et c est bien..

en fait non, je ne joue jamais mes compos, ni les enregistre plusieurs fois, sauf quand on fils pousse une gueulante derrière :lol: , et si on fait le calcul, je te dirais quue je ne les ai pas jouées plus de dix fois ces compos, d'ailleurs je joue pas beaucoup tout court en ce moment, c'est chiant... à chaque fois c'est pour les filer aux mecs avec qui je bosse (d'ailleurs les gars...), et alors si c'est pasmal, je la balance, mais je connais beaucoup miuex les grilles de standards be bop ou manouche que celles de mes compos
zboubette

PrécédentSuivant

Retour vers Enregistrements persos