Alexis E. a écrit: C'est un peu trop simple je trouve comme attaque, mais je ne vais pas te dire que ça me déçoit venant de toi.
C'est vrai que j'aime te contredire mon cher Montipy, mais uniquement car tu me permet de le faire. Par contre niveau déformation des propos je rend à César ce qui appartient à César et je te donne la palme (voir ce qui a été dit sur le métronome et la phrase ou tu résumes tout ça!).
Ah mais ce n'était nullement une attaque, je trouvais que vous aviez les mêmes goûts et que vous défendiez les mêmes propos, vous citiez presque les mêmes exemples....et que vous étiez constamment en contradiction avec moi, ce qui bien.
J'ai dit et redit que c'est un excellent exercice que de travailler avec le métronome. Point.
Et je ne pense pas que le swing se résume à une performance métronomique lorsqu'il s'agit de choruser, comme le veut une oeuvre classique.
J'espère avoir été assez clair ?
Je ne vois pas pourquoi vous avez de la difficulté à comprendre cela. Il y a d'excellents guitaristes qui ne swinguent pas.