GuitareJazzManouche. com

Vous en pensez quoi ?

un coin où poster ses oeuvres, audios ou vidéos

Re: Vous en pensez quoi ?

Messagepar Montypy » 29 Sep 2009 11:38

Alexis E. a écrit:
Montypy a écrit:et si vous croyez que le swing c'est jouer précis comme un métronome, tant mieux pour vous..... :arrow:

Et si tu crois que le swing c'est se moquer du métronome tant pis pour toi....

(respire gars, ne prend pas ça au premier degré)

T'en fais pas pour moi, je prends rarement les choses au premier degré ici.
Toi par contre, t'aimes bien me contredire juste pour contredire. :lol:
Et tu continues à déformer mes propos....mon cher OlivierIbanez.....euh non, c'est Alexis E, désolé. :wink:
Montypy

Messagepar Mitch » 29 Sep 2009 12:01

Bravo Clément !

Et oui il joue bien, surtout pour son âge :wink:

Il a du son (et une superbe guitare en plus) et çà phrase grave !

Il a nous fait son petit effet quand il a débarqué en beuf à la locandiera, faut continuer :)

Sinon Clément à propos de ce que disait Montypy, je dirai qu'on peut jouer en place et ne pas swinguer pour autant. Le métronome est indispensable comme aussi je pense le fait de jouer avec des gens. (Et si ils ont une bonne pompe c'est encore mieux !)

En tout les cas j'ai pas grand chose à redire, continue comme çà :P

A+,
Mitch
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar Alexis E. » 29 Sep 2009 12:02

Ahahaha, l'idée avait été lancée, mais non, je ne suis pas schizophrène, désolé de te décevoir. Je ne comprend pas pourquoi tu peux penser ça d'ailleurs, on a les mêmes références musicales Olivier et moi car on traîne souvent ensemble, qu'on joue ensemble (moi à la guitare et lui à la trompette). Un de ces jour je te balancerai une vidéo de nous deux en train de jouer, tu verras bien. C'est un peu trop simple je trouve comme attaque, mais je ne vais pas te dire que ça me déçoit venant de toi.

C'est vrai que j'aime te contredire mon cher Montipy, mais uniquement car tu me permet de le faire. Par contre niveau déformation des propos je rend à César ce qui appartient à César et je te donne la palme (voir ce qui a été dit sur le métronome et la phrase ou tu résumes tout ça!).
Alexis E.

Messagepar zboubette » 29 Sep 2009 12:20

Alexis E. a écrit:Ahahaha, l'idée avait été lancée, mais non, je ne suis pas schizophrène, désolé de te décevoir. Je ne comprend pas pourquoi tu peux penser ça d'ailleurs, on a les mêmes références musicales Olivier et moi car on traîne souvent ensemble, qu'on joue ensemble (moi à la guitare et lui à la trompette). Un de ces jour je te balancerai une vidéo de nous deux en train de jouer, tu verras bien. C'est un peu trop simple je trouve comme attaque, mais je ne vais pas te dire que ça me déçoit venant de toi.

C'est vrai que j'aime te contredire mon cher Montipy, mais uniquement car tu me permet de le faire. Par contre niveau déformation des propos je rend à César ce qui appartient à César et je te donne la palme (voir ce qui a été dit sur le métronome et la phrase ou tu résumes tout ça!).

ça taille sec ici, pourtant c'est pas un forum de jardinage, si?, je :arrow:
zboubette

Messagepar Alexis E. » 29 Sep 2009 12:34

zboubette a écrit:ça taille sec ici, pourtant c'est pas un forum de jardinage, si?, je :arrow:

Tu as raison, le sujet est ici Clément, et je dois dire que de ce que j'ai entendu j'ai trouvé ça très bien, en place, éloigné des clichés du styles sans pour autant s'en éloigner.
Alexis E.

Messagepar Montypy » 29 Sep 2009 12:45

Alexis E. a écrit: C'est un peu trop simple je trouve comme attaque, mais je ne vais pas te dire que ça me déçoit venant de toi.

Ah mais ce n'était nullement une attaque, je trouvais que vous aviez les mêmes goûts et que vous défendiez les mêmes propos, vous citiez presque les mêmes exemples....et que vous étiez constamment en contradiction avec moi, ce qui bien. :lol: :wink:

J'ai dit et redit que c'est un excellent exercice que de travailler avec le métronome. Point.
Et je ne pense pas que le swing se résume à une performance métronomique lorsqu'il s'agit de choruser, comme le veut une oeuvre classique.
J'espère avoir été assez clair ?

Je ne vois pas pourquoi vous avez de la difficulté à comprendre cela. Il y a d'excellents guitaristes qui ne swinguent pas.
Montypy

Messagepar padrig » 29 Sep 2009 17:10

c'est quoi un métro nome ?
un nouveau moyen de transport non polluant inventé par ces raclures d'écolos ou un machin qui remplace mon pied que je tape sur le sol ?

et qu'à l'occase je peux vous balancer dans la gueule ! :lol:

y joue bien le clem90 ! c'est propre ; mélodieux et on comprend tout !

tiens , au fait , les romanos dans leurs roulottes , y z'avaient des métronomes ?
padrig

Précédent

Retour vers Enregistrements persos