GuitareJazzManouche. com

Blue in Green

un coin où poster ses oeuvres, audios ou vidéos

Blue in Green

Messagepar PascalUnited » 15 Juin 2009 08:06

Salam Aleykum!

Fallait bien que ca arrive un jour... Image

L'exercice "guitare solo" est nouveau pour moi, mais faute de partenaires, je m'y essaie...

Un petit enregistrement de Blue in Green joue par moi-meme dans ma chambre d'hotel, sur ma Levoi. J'ai enregistre ca il y a 2 mois pour un autre forum ou ils organisent un "virtual Open Mic" mensuel. C'etait pas encore tres au point, ca passe bien mieux maintenant, mais j'ai la flemme de re-enregistrer (et je suis en vadrouille de toute facon).

http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=943128

Allez, lachez-vous! Image

-------------

Thank you! :wink:
PascalUnited

Messagepar patchi » 15 Juin 2009 10:11

bravo a toi j'aime ce morceau tu aurais du faire un plus long :roll: :lol:
patchi

Messagepar PascalUnited » 15 Juin 2009 10:56

Merci pour tes encouragements. :D

Par contre, s'il y a une lecon que le Bolero de Ravel m'a apprise, c'est que plus long ne veux pas forcement dire plus bon... surtout si c'est toujours le meme truc qui tourne en boucle. :wink:

Je serais incapable de vraiment improviser en solo la dessus.
PascalUnited

Messagepar Klhnikov » 15 Juin 2009 11:58

oua je suis fan !!!

Si j'osai je te demanderai bien la tabs histoire de me la jouer avec les nanas.....
Klhnikov

Messagepar Ju » 15 Juin 2009 12:47

des nuances de la sensibilité, de la musique...
très agreable à écouter Pascal !
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Ju

Messagepar PascalUnited » 15 Juin 2009 14:37

Klhnikov a écrit:oua je suis fan !!!

Si j'osai je te demanderai bien la tabs histoire de me la jouer avec les nanas.....

te gene pas, joue-la toi: c'est juste une version vaguement personalisee de ca: http://www.ultimate-guitar.com/tabs/m/miles_davis/blue_in_green_tab.htm (le premier resultat d'une recherche google... dois-je avoir honte? :oops: ).
PascalUnited

Messagepar PascalUnited » 15 Juin 2009 14:40

Ju a écrit:des nuances de la sensibilité, de la musique...
très agreable à écouter Pascal !

Merci.
PascalUnited

Messagepar PascalUnited » 16 Juin 2009 12:11

C'est tout?

Personne pour me dire si mon poignet est assez casse, mon mediator trop gros ou trop fin? Personne pour me dire de retourner travailler avec un metronome avant poster des trucs pareils sur Soundclick?

:shock:
PascalUnited

Messagepar boris » 16 Juin 2009 12:25

Salut Pascal UTD,

J'aime bien ce morceau (excellente version de Mc Laughlin à écouter), mais je trouve que çà accroche un peu dans le passage des accords.
the light is on but there's nobody home.
(dougal)
boris

Messagepar Lux » 16 Juin 2009 12:27

PascalUnited a écrit:C'est tout?

Personne pour me dire si mon poignet est assez casse, mon mediator trop gros ou trop fin? Personne pour me dire de retourner travailler avec un metronome avant poster des trucs pareils sur Soundclick?

:shock:

Putain mec ton poignet pas assez cassé. Franchement c'est pas en place. Et t'utilise quoi comme médiator? Et puis Soundclick c'est quoi cette connerie tu peux pas utiliser speedshare ou myspace comme tout le monde?

:arrow:

Non moi je trouve ça joli, désolé :D
Lux

Messagepar PascalUnited » 16 Juin 2009 12:40

Lux a écrit:Putain mec ton poignet pas assez cassé. Franchement c'est pas en place. Et t'utilise quoi comme médiator? Et puis Soundclick c'est quoi cette connerie tu peux pas utiliser speedshare ou myspace comme tout le monde?

Salaud! :shock: Une critique constructive, je veux bien, mais me descendre en fleche comme ca? :cry: :cry: :cry: :cry:

Mon mediator c'st un... je sais plus Wegen Yeux Noirs ou Dugain acetate. :(

:wink:

boris a écrit:J'aime bien ce morceau (excellente version de Mc Laughlin à écouter), mais je trouve que çà accroche un peu dans le passage des accords.

Tout juste (McLaughlin, les accords qui accrochent).

Mon avis perso apres avoir ecoute l'enregistrement:

- Ca accroche sur certains accords (surtout premiere grille). ca je le savais avant d'enregistrer: des nouvelles positions, ca met du temps a rentrer dans les doigts. Aux dernieres nouvelles (il y a 5 semaines, la derniere fois que j'ai touche une guitare), ca passait bien mieux.

- L'idee de jouer "rubato"... apres ecoute, mauvaise idee. Ca passerait mieux avec un battement plus regulier, je crois.

- Trop de notes. Meriterait d'etre plus epure. Au moins dans un premier temps, apres, quand je le maitrise, je pourrais essayer de jouer un peu plus autour. Mais bon, allons doucement... je suis dans une phase "retour aux fondamentaux".

D'autres idees/conseils?

Et merci pour vos avis. :wink:
PascalUnited

Messagepar Lux » 16 Juin 2009 13:21

PascalUnited a écrit:
Salaud! :shock: Une critique constructive, je veux bien, mais me descendre en fleche comme ca? :cry: :cry: :cry: :cry:

Mon mediator c'st un... je sais plus Wegen Yeux Noirs ou Dugain acetate. :(

J'espère que t'as compris que c'était du second degré :wink: Parce que là tu me fais peur
Lux

Messagepar PascalUnited » 16 Juin 2009 13:24

Lux a écrit:J'espère que t'as compris que c'était du second degré :wink: Parce que là tu me fais peur

Quand tu as dit que tu trouvais ca joli? Oui j'ai bien compris, oui, merci. :x

:shock: :wink: :lol:
PascalUnited

Messagepar Lux » 16 Juin 2009 13:36

Ahah

Nan sérieusement j'ai trouvé ça joli. A quand un morceau avec une rythmique?
Lux

Messagepar PascalUnited » 16 Juin 2009 13:46

Eh beeeee.... pas tout de suite.

Je connais personne la ou j'habite, du coup j'en profite pour bosser un peu le cote solo. Ca m'oblige a lier accords et melodie, ce qui est quelque chose que j'ai tres peu fait par le passe (je joue a la feuille et suis generalement soit en mode rythme, soit en mode solo).

Ceci dit, j'envisage d'approfondir ensuite l'impro sur les morceaux bosses en solo, sans doute avec une backing track. A voir...
PascalUnited

Messagepar lukas » 16 Juin 2009 15:14

Joli thème ……je ne trouve pas qu’il y est trop de notes……ça donne envie dans entendre plus….
lukas

Messagepar lukas » 16 Juin 2009 15:17

Joli thème ……je ne trouve pas qu’il y est trop de notes……ça donne envie dans entendre plus….
lukas

Messagepar lukas » 16 Juin 2009 15:27

Joli thème ……..je ne trouve pas qu’il y est trop de note………ça donne envie dans écouter plus….
lukas

Messagepar lukas » 16 Juin 2009 15:30

Joli thème ……..je ne trouve pas qu’il y est trop de note………ça donne envie dans écouter plus….
lukas

Messagepar wyllow » 18 Juin 2009 06:41

boris a écrit:Salut Pascal UTD,

J'aime bien ce morceau (excellente version de Mc Laughlin à écouter), mais je trouve que çà accroche un peu dans le passage des accords.

sacré boris ça me ferait trop marrer si tu nous postais un de tes records =)

bravo pascal =)
wyllow

Retour vers Enregistrements persos