GuitareJazzManouche. com

oh beurre the rein beau

un coin où poster ses oeuvres, audios ou vidéos

oh beurre the rein beau

Messagepar alex42 » 08 Juin 2009 14:37

pour faire plaisir au vieux j ai essayer de fermer la porte de la grille et je me suis mis la cle dans le fion pour etre sur de ne pas en sortir.((la prochaine fois j utiliserais une cle a bout arrondis..parceque la ouille ail))

y a encor des pain.mais bon peut pas faire mieux pour l instant......mon niveau en est la (8 pas tres haut donc)) on verra dans 6 ou 7 ans..

en fait j aimerais votre avis sur le chorus.........j ai essayer de faire un discour coherent et en restant dans la melodie du theme (mais sans utiliser le theme) enfin essayer de jouer un chorus comme si c etais un theme en fait..de maniere a ce qu on oublie pas quel morceaux on est en train de jouer..pas evident .

et surtout essayer de raconter quelque chose........enfin ca c est ce qu on cherche tous....ca me parait etre le plus dur...ne pas se laisser emporter par la technique et faire un truc simple..

j y arrive toujours pas comme je voudrais mais bon on fais ce qu on peut.

vos avis sont les bienvenu

ps..j ai du casser le theme a coup de manche de pioche.......parceque ya pas assez de notes et a force d essayer ca m enerver c etais trop pauvre.j ai donc changer la deuxieme partie sans vergogne. histoire d etre en paix avec moi meme

http://www.youtube.com/watch?v=YQxmqx21y64
alex42

Messagepar Yann » 08 Juin 2009 14:51

C'est très mélodique ce que tu as fait, c'est vraiment bien. Enfin, j'aime beaucoup. Je crois que tu arrives bien à jouer dans l'esprit de tout ce que tu viens d'écrire. Belle approche et tu as des résultats. Pour moi, c'est de la musique ce que tu as fait là.

Et tu as un chouette son (au passage).
Mon petit site pour débuter en guitare manouche: http://www.serendipity-band.com/misc/ma ... rc/toc.htm
Ca y est, j'ai un MySpace: http://www.myspace.com/yanncaroff
Yann

Messagepar ina » 08 Juin 2009 15:27

sympa :wink:
ina

Messagepar Paps » 08 Juin 2009 17:51

J"aime carrement. Je me joins a Yann pour dire que ca colle a tes objectifs. En plus tu as du merite vu que c'est pas souvent joue dans le style (si je ne m'abuse)
Paps

Messagepar Le vieux » 08 Juin 2009 19:11

Bon, Alex, tu fais chier, moi qui voulait lacher un peu l'forum, v'la qu'tu m'obliges à rev'nir pour critiquer ton morceau. :shock:

Pasque, ben vraiment bravo, voilà, je trouve que c'est beau et chantant (avec des beaux bends :D ) , c'est humain et atypique, et (donc) intéressant ; et pas simple mais appliqué (dans le bon sens du terme), et ça progresse bien et c'est une belle voie. Beau boulot. :wink:

bon, sur la lancée j'vais aller m'cogner l'écoute de Lux, Yann, peut-être même Gatsby. J'adooore critiquer ! :lol: :shock:
Y'a qu'un seul chemin, c'est la ligne droite.
L'année dernière j'étais encore un peu prétentieux, mais cette année je suis parfait. (F.D)
Ca baigne.
Le vieux

Messagepar lemanouchecbien » 08 Juin 2009 22:21

:shock: :D Tres bon son mon gars. J'aime bien la direction ou tu vas, tu reste melodique. Serai-tu le nouveau Fapy ? :wink:
J'adore ce que tu fait ! Si j'ai un conseil, mais ca reste personnel, je trouve que tu pousse beaucoup trop vers la melodie et tu oublie le swing. Le swing pourrait te permetre d'epicer un peu tout ca, de le rendre moins plat sans forcement rajouter des notes. Peut etre essaye de saccader plus tes notes pour donner un effet swing sur les ballades (cf. Tchavolo surtout sur des morceaux comme nuage).
Bon par exemple moi j'adore les fraises, bon bah si j'bouffe 3 bassines de fraises en 1 heure ah bah j'choppe la chiasse hein, j'suis comme tout l'monde hein...
lemanouchecbien

Messagepar wyllow » 09 Juin 2009 07:47

pas mal pour un mec en depression
wyllow

Messagepar all of moi » 09 Juin 2009 08:13

j'aime beaucoup.
"Contentons-nous de faire réfléchir, n'essayons pas de convaincre" Georges Braque
all of moi

Messagepar alex42 » 09 Juin 2009 12:46

bah merci les copains ca fais plaisir ..

j vais bosser une autre chanson de la meme maniere pis on verra bien ce que ca donne

j avoue avoir changer la methode de travaille pour ce ptit rainbow...

ya encore plein de truc a bosser..

mais la je cherche la melodie interieur..........et je la tire par la queu jusqua ce qu elle sorte

:wink:
alex42

Messagepar Jacques V » 11 Juin 2009 21:27

Très agréable.

En tant qu'auditeur (je ne saurais te conseiller en tant que technicien) il me semble que tes fins de phrase ne sont pas assez 'tenues': tu devrais faire durer la note avec un peu (ou beaucoup) de vibrato. Je crois que ça le ferait.
Jacques V

Messagepar alex42 » 14 Juin 2009 14:27

merci jaques tu a tout a fais raison c est marrant je me disais la meme chose.......et depuis quelques jour justement j esaye de mettre un peu plus de vibrato..((po facil d ailleur :? ))

je vais peaufiner tout ca et mettre une version final sous peu :o

avec du vibr et du souingue
alex42

Messagepar miglo » 14 Juin 2009 18:30

superbe
miglo

Messagepar guelda » 14 Juin 2009 21:07

Très joli Alex, y a de l'émotion et tu ne sembles pas chercher tes notes.
Des super progrès mec !
guelda

Retour vers Enregistrements persos