GuitareJazzManouche. com

over the rainbow

un coin où poster ses oeuvres, audios ou vidéos

over the rainbow

Messagepar alex42 » 30 Mai 2009 05:37

salut on l entend pas souvent a la guitar accoustique celle la...

pas facil a faire d ailleur a l electrique ce serais plus facil de faire durer les note,,

si vous avez des conseil pour progresser merci............

c est bizarre juste avant d enregistrer je l ai jouer une fois en suivant les accord.....et avec plein de trilles et de vibrato...

et puis des que j allume la camera c est fini ya pluys une trille plus un vibrato et inbcapable de penser au accord...

http://www.youtube.com/watch?v=UIYyex0luI4
alex42

Messagepar Montypy » 30 Mai 2009 13:43

Tu vois, quand tu veux, tu peux.
T'as fait beaucoup de progrès dans la mise en place. Ca flotte plus comme avant.
Je pense que t'es plus à l'aise avec des morceaux lents, qui sont pas toujours faciles remarque.
Là, tu poses bien le thème et tu prends ton temps. Il ne te reste plus qu'à travailler tes idées.
Le meilleur ami de Taz c'est...Django !
Montypy

Messagepar Yann » 30 Mai 2009 13:49

Hé Alex, c'est vrai que c'est plutôt bien en place et que chaque note sonne bien. Mais je trouve (avis personnel) que ça manque de trilles et de vibratos.

Sinon, fais gaffe, y a un mec sur le net qui se fait passer pour toi...

Image
Mon petit site pour débuter en guitare manouche: http://www.serendipity-band.com/misc/ma ... rc/toc.htm
Ca y est, j'ai un MySpace: http://www.myspace.com/yanncaroff
Yann

Messagepar lemanouchecbien » 30 Mai 2009 13:56

Un vrai plaisir a ecouter ! Bravo Alex ! :D
Si je dois faire une remarque constructive je dirai essaye de jouer plus proche du chevalet.
Encore bravo !
Dernière édition par lemanouchecbien le 30 Mai 2009 15:21, édité 1 fois au total.
Bon par exemple moi j'adore les fraises, bon bah si j'bouffe 3 bassines de fraises en 1 heure ah bah j'choppe la chiasse hein, j'suis comme tout l'monde hein...
lemanouchecbien

Messagepar Ju » 30 Mai 2009 14:32

dis donc ça progresse bien en ce moment Alex !
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Ju

Messagepar all of moi » 30 Mai 2009 15:24

sans dec c'est carrément pas mal du tout ! Bravo.
"Contentons-nous de faire réfléchir, n'essayons pas de convaincre" Georges Braque
all of moi

Messagepar Nath » 30 Mai 2009 15:56

Yann a écrit:Hé Alex, c'est vrai que c'est plutôt bien en place et que chaque note sonne bien. Mais je trouve (avis personnel) que ça manque de trilles et de vibratos.

Sinon, fais gaffe, y a un mec sur le net qui se fait passer pour toi...

Image

je lui avais déja dit y a quelques mois,qu'il ressemblait drôlement a Serge Reggiani jeune,vu qu'en plus il est lui aussi d'origine italienne.Mais ca dépend des videos,sur certaines c'est tres frappant et sur d'autres...bin c'est vraiment Alex quoi.
Nath

Messagepar Le vieux » 31 Mai 2009 00:31

....
Dernière édition par Le vieux le 31 Mai 2009 08:19, édité 1 fois au total.
Y'a qu'un seul chemin, c'est la ligne droite.
L'année dernière j'étais encore un peu prétentieux, mais cette année je suis parfait. (F.D)
Ca baigne.
Le vieux

Messagepar all of moi » 31 Mai 2009 01:33

merde j'ai vu un long post du vieux, j'ai cru qu'une nouvelle épopée allait commencer. Déçu...
"Contentons-nous de faire réfléchir, n'essayons pas de convaincre" Georges Braque
all of moi

Messagepar lemanouchecbien » 31 Mai 2009 04:42

:D Quand le vieux sort sa sagesse eh ben on en prends tous pour notre grade :D
Merci pour ta tres bonne analyse qui il me semble pourra s'appliquer a beaucoup d'entre nous. :wink:
Bon par exemple moi j'adore les fraises, bon bah si j'bouffe 3 bassines de fraises en 1 heure ah bah j'choppe la chiasse hein, j'suis comme tout l'monde hein...
lemanouchecbien

Messagepar alex42 » 31 Mai 2009 06:04

merci..

je crois savoir ce qu il me reste a faire maintenant

de toute facon moi je trouve que c est de la merde........je me demandais si quelqu un allais me le confirmer..

bon j lenleve j en remettrais une autre plus tard :wink: :o
alex42

Messagepar Le vieux » 31 Mai 2009 08:19

Mais non c'est moi la merde Alex, laisse, j'aime beaucoup ce que tu fais, sincèrement, c'est moi que je vire, A+
L'année dernière j'étais encore un peu prétentieux, mais cette année je suis parfait. (F.D)
Ca baigne.
Le vieux

Messagepar alex42 » 31 Mai 2009 08:58

mais non vieux fallait pas virer.

parceque c etais tout a fais vrais.........d aileur je l ai dis au debut....des que j allume la cam je sais plus faire une trille ni un vibr et j oublie total la grille.....et j essaye de suivre une phrase ((que d ailleur j arrive pas non plus))

toi ce que tu a dis................et bien c est exactement le double de ce que j avais deja dis..........je sais ou j en suis :wink:

de plus dans ton analyse tu a oublier de dire un truc..................c est de moins stresser les cordes quand j appuie et aussi de pas faire de mouvement de poignet gauche qu on dirais que je suis en train d essayer d arracher le manche..

j ai bien compris ou j en suis en fait...............les mec qui joiue moins bien que moi aimerais savoir jouer comme moi..

et ceux qui joue mieux sont partager entre j aime bien ou j aime pas..........(et bien sur la critique technique qui dans mon cas et tout de meme assez pauvre))

mais quand j ecoute la version de lespaul (car c est celle qui ma donner envie de jouer))

et bien je me dis il a le son en plus sont solo et vachement bon.............mais ya aussi des moment ou on se dit c est quoi cette phrase??/

en fait je crois que y a pas un seul mec sur terre qui peut faire un solo de guitare 100 pourcent melodique parfait et tout et tout..............on est obliger de tricoter de se lacher et de faire des pains..

la en ce moment je joue pas beaucoup mais j essaye de bosser mes lacunes...........et meme en suivant la grille a l arpege pres...............je trouve que c est plat..

en fait je trouve que c est toujours de la merde
s :lol: :lol:

mais tu vois juste apres cette prise j en avais enregistrer une autre et je pense avoir eu un bien meilleur toucvher..............malheureusement j ai foire la fin ou je sais plus quoi et du coup j ai laisser celle la...........

mais un jour quand je serais grand..........................j y arriverais :lol:

..................
quand j ai dis je sais ce qu il me reste a faire je ne penser pas a me pendre a la chaudiere
:lol: :lol:

mais des fois j enregistre 15 prise avant d etre degouter...et quand j ecoute je me dis tiens ya une belle phrase par prise ou deux :wink:

et je m ete dis vu que j ai jamais fais ca avant tiens alex ta qu a prendre une belle phrase de chaque prise sur 10 prise................et ca te fais 10 belle phrases a mettre sur une prise..

le probleme c est d ecrire les phrase ou de les memoriser car j ai aucune memoire........j ai toujours pas memoriser la grille de minor swing..........alors la celle d over the rainbow comment veut tu que je me souvienne a quel moment arrive le fa diese diminue :cry: :cry:

mais je vais essayer de faire ca...............et je reposterais .(quand je serais grand :wink:

ps.....j avais luy que django faisait ca aussi non??? il jouer avec un magneto il repetais des phrase sur les accords...........surement il memorisait ces phrase comme ca..
alex42

Messagepar Le vieux » 31 Mai 2009 09:36

T'as déjà essayé d'utiliser un petit dictaphone tout simple et tout con ? C'est dispos en permanence, juste un bouton rec. à appuyer, une idée passe, hop, tu la chopes, et tu réécoutes plus tard à tête reposée,. Bonne journée :wink:
Ca baigne.
Le vieux

Messagepar raoul maboul » 31 Mai 2009 10:02

alex42 a écrit:le probleme c est d ecrire les phrase ou de les memoriser car j ai aucune memoire........j ai toujours pas memoriser la grille de minor swing..........alors la celle d over the rainbow comment veut tu que je me souvienne a quel moment arrive le fa diese diminue :cry: :cry:

C'est une chanson Over the rainbow. Comme beaucoup de standards d'ailleurs. Donc apprend les paroles et chante les en t'accompagnant pour mieux mémoriser la grille - tu repéreras + vite ou arrive ton FA diese dim par ex-.
En tous cas, si j'apprends une grille, je l' oublie aussi sec une fois travaillée. Si j'apprends une chanson avec les paroles, ça me reste beaucoup plus longtemps.

Mais bon, c'est peut être déjà ce que tu fais :wink:
raoul maboul

Messagepar Yann » 31 Mai 2009 12:52

Alex,

J'ai aussi une mémoire de poisson rouge. Je me souviens des quelques grilles que je joue avec mon groupe, et celles que je ne joue que pour les boeufs, j'ai tendance à les oublier très rapidement, et je ne te parle même pas des thèmes. La seule mémoire que j'ai, c'est pour les paroles alors j'ai tendance à suivre le conseil précédent et à apprendre les paroles des standards, ça m'aide bien.

Après pour les histoires de frustration sur les impros... Je pourrais parler de mon cas, je me sens complètement en empathie avec toi, parce que je trouve que tu joues beaucoup mieux que moi, que tu fais sonner les morceaux mieux, et ça fait maintenant 4 ans que j'ai commencé. J'ai l'impression que tout le monde apprend plus vite que moi, mais bon c'est comme ça, chacun son rythme. Je pense qu'en fait, on n'est pas vraiment objectif avec soi-même, on voit les progrès chez les autres, et on focalise sur les pains chez soi. Tu vois, quand je mate tes vidéos, je me dis que je ne comprends pas pourquoi tu trouves mauvais ce que tu fais parce que ça n'est pas mauvais, il y a même de très bons trucs. Tu es l'un de ceux qui m'impressionnent le plus ici, d'une part, par l'énergie que tu as mise pour fabriquer tes guitares, dans celle que tu mets pour apprendre des solos de Django (ce que je n'arrive décidément pas à faire, ni Django, ni personne). Quand je t'écoute, j'entends toutes tes notes bien détachées, qui sonnent bien, des notes bien choisies. OK, l'histoire du vibrato et des trilles, c'était pour déconner, j'ai aussi ce problème-là, le vibrato de Stochelo me paraît extra-terrestre et malgré tous mes efforts, je n'y arrive pas même après 3 heures d'échauffement.

SI ça peut te rassurer, t'es pas seul, et si ça peut te réconforter, je crois que l'important n'est pas l'objectif, mais bien le chemin.

Lâche pas l'affaire, moi non plus. Je posterai une impro sur un playback, tu verras que pourras te rassurer un peu!
Mon petit site pour débuter en guitare manouche: http://www.serendipity-band.com/misc/ma ... rc/toc.htm
Yann

Messagepar wyllow » 31 Mai 2009 12:58

c'est faux mais courageux
wyllow

Messagepar Le vieux » 31 Mai 2009 12:58

Yann a écrit:. Je posterai une impro sur un playback, tu verras que pourras te rassurer un peu!

:shock: en même temps, t'es pas obligé non plus, Yann :shock:
Ca baigne.
Le vieux

Messagepar Yann » 31 Mai 2009 13:03

Je posterai un petit film. C'est du masochisme en ce qui me concerne, et du sadisme pour les autres! :lol: Enfin, j'essaierai de faire au mieux...
Yann

Messagepar alex42 » 31 Mai 2009 13:17

yahnn pour te repondre je dirais..

je trouve que c est nul.............parceque j arrive pas a 100 pouircent a faire la melodie que je voudrais.........quand je joue oui j ai l impression que c est ca je suis mon feeling

mais quand j ecoute.............je me dis oulalallalalalalala........c est pas ca que je voulais dire :wink:

ou pour etre plus precis comme si j avais dis la moitie de ce que je pensait en fait...

et puis non en fait je vais etre franc avec toi.....................j suis pas content parceque je veux etre le meilleur mais que j en suis tres loin :oops: :oops: :oops: :oops:

voila soyons honnete :lol:
alex42

Suivant

Retour vers Enregistrements persos