GuitareJazzManouche. com

Minor Swing

un coin où poster ses oeuvres, audios ou vidéos

Minor Swing

Messagepar kadiro51 » 26 Mai 2009 23:00

salut

j'ai joué Minor swing 1937 , tellement le son est rouillé qu'on dirait que la reprise date de 1937 ! , ne soyez pas trop sévères , je la travaille tout les jours et j'enverrais d'autres prises dans le futur.

je serais ravi de lire vos critiques et conseils (c'est pour ça que je l'envoie d'ailleurs ,lol)

voici l'adresse :

http://www.youtube.com/watch?v=xoZxO-EOzQA

merci d'avance pour vos réponses!
kadiro51

Messagepar alex42 » 27 Mai 2009 17:19

SACRILEGE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :x
alex42

Messagepar lemanouchecbien » 27 Mai 2009 17:22

alex42 a écrit:SACRILEGE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :x

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Il est mieux de le bousiller en secret ce morceaux ! :lol:
Bon par exemple moi j'adore les fraises, bon bah si j'bouffe 3 bassines de fraises en 1 heure ah bah j'choppe la chiasse hein, j'suis comme tout l'monde hein...
lemanouchecbien

Messagepar kadiro51 » 28 Mai 2009 14:14

alex42 a écrit:SACRILEGE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :x

????????????
kadiro51

Messagepar straïn » 28 Mai 2009 14:58

Il est préférable d'apprendre à marcher avant de vouloir courir. :lol: :lol: :lol:
straïn

Messagepar Djan » 28 Mai 2009 15:37

lemanouchecbien a écrit:Il est mieux de le bousiller en secret ce morceaux ! :lol:

C'est vrai qu'en s'enfermant dans sa chambre sans demander l'avis de qui que ce soit, on progresse beaucoup plus vite.

Il n'y a aucune pretention dans le post initial, juste une demande de conseils. YouTube est un site d'echange de fichiers video, pas la télé nationale. (et on peut voir ca sous plus d'un angle...)
Djan

Messagepar lemanouchecbien » 28 Mai 2009 18:44

Djan a écrit:
lemanouchecbien a écrit:Il est mieux de le bousiller en secret ce morceaux ! :lol:

C'est vrai qu'en s'enfermant dans sa chambre sans demander l'avis de qui que ce soit, on progresse beaucoup plus vite.

Il n'y a aucune pretention dans le post initial, juste une demande de conseils. YouTube est un site d'echange de fichiers video, pas la télé nationale. (et on peut voir ca sous plus d'un angle...)

A les voila avec leur grands sabot les faiseurs de morale :)
Si on peut meme plus rigoler !!! :)
Bon par exemple moi j'adore les fraises, bon bah si j'bouffe 3 bassines de fraises en 1 heure ah bah j'choppe la chiasse hein, j'suis comme tout l'monde hein...
lemanouchecbien

Messagepar Djan » 28 Mai 2009 18:54

Faut croire qu'on a pas le me humour ; )
Djan

Messagepar lemanouchecbien » 28 Mai 2009 19:37

Djan a écrit:Faut croire qu'on a pas le me humour ; )

Et c'est pas grave :D
lemanouchecbien

Messagepar lemanouchecbien » 28 Mai 2009 19:48

Salut kadiro51,
C'est pas mal ce que tu as fait. Le prob je crois c'est que ta pompe n'est pas tres propres alors parfois tu es complement perdue dans ton solo.
Sinon bien sur chapeau pour la memorisation du solo ! Peut etre tu cevrai ralentir le tempo et vraiment essayer d'etre le plus propre possible. Mais aussi je comprends que l'enregistrement n'est pas top donc c'est dur de conseiller plus que ca.
Au fait on est tous en train de bousiller ses beau morceaux :lol: donc bienvenue au club !
Faut que sa swing peuchere !!!
lemanouchecbien

Messagepar kadiro51 » 28 Mai 2009 23:54

merci tous pour vos conseils ! j'avoue qu'il y'a beacoup de chemin à parcourir mais c'est pas evident de travailler ce style en autodidacte, je ne suis pas français mais algérien donc pas de prof, pas de manouches et mémes pas de guitare manouche , la guitare y'a méme pas besoin de gaspiller une case mémoire pour connaitre sa marque , elle a simplement le pan coupé.

pour le son je peux trouver mieux car j'enregistre sur mon portable et la rhytmique était dominante sur le chorus

j'ai eu plusieurs fois à changer de technique de jeu pendant l'étude de ce morceau

mais maintenant je joue en manouche pur et dur sans mayonnaise, et je peux vous garantir qu'il de plus en plus de progrés .

vos remarques m'encouragent à bosser comme un fou l'acoustique et la technique du style et je vous promets -si Dieu le veux- que le prochain enregistrement sera bien meilleur.

merci beaucoup les gars !
kadiro51

Messagepar Mitch » 29 Mai 2009 00:47

Salut !

Je ne sais pas si tu joues depuis longtemps mais franchement c'est pas si mal. Bon c'est pas encore çà hein mais en continant à le jouer avec le disque ou avec un bon playback (effectivement celui de Wrembel est super pour travailler) çà viendra tout seul, la mise en place sera plus précise mais on sent que tu as déjà tout en tête car le toucher est nuancé et on reconnaît le solo de Django. En tout cas je te dis bravo et continue ! :)
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar Gadjo_des_Ardennes » 29 Mai 2009 08:08

*
Dernière édition par Gadjo_des_Ardennes le 26 Nov 2011 15:03, édité 1 fois au total.
Gadjo_des_Ardennes

Messagepar wyllow » 29 Mai 2009 11:17

franchement je trouve pas que tu l'as bousillé le morceau c'est deja super

lol djan toujours en train de donner des leçons sale bourgeois
wyllow

Messagepar Djan » 29 Mai 2009 14:07

T'en a mis du temps, dis-donc!
Djan

Messagepar wyllow » 29 Mai 2009 14:16

tu m'attendais ma poule =)
wyllow

Messagepar kadiro51 » 29 Mai 2009 15:36

Mitch a écrit:Salut !

Je ne sais pas si tu joues depuis longtemps mais franchement c'est pas si mal. Bon c'est pas encore çà hein mais en continant à le jouer avec le disque ou avec un bon playback (effectivement celui de Wrembel est super pour travailler) çà viendra tout seul, la mise en place sera plus précise mais on sent que tu as déjà tout en tête car le toucher est nuancé et on reconnaît le solo de Django. En tout cas je te dis bravo et continue ! :)

merci mon gars pour l'encouragement !
kadiro51

Messagepar straïn » 31 Mai 2009 12:17

Je pense qu'il faut dans un premier temps que tu travail la pompe jusqu'à la gerbée. La pompe de Wrembel est super pratique mais c'est la tienne qui est importante surtout si tu veux joué avec d'autres musiciens ( c'est le but de la musique non ?).Ensuite tu descends les arpèges sur ta pompe avec fluidité jusqu'à la mort. Quand tu auras assouplie ta main gauche et que tu pouras attaquer en butée de la main droite tu pouras reprendre le solo de Django au ralenti. Il est magnifique ce solo joué lentement. Après fais pleuré le bois transmet de l'émotion. La vitesse on s'en fous.
Cela prend beaucoup de temps mais c'est la seule voie à mon avis.
Bon courage...
straïn

Messagepar kadiro51 » 31 Mai 2009 23:37

straïn a écrit:Je pense qu'il faut dans un premier temps que tu travail la pompe jusqu'à la gerbée. La pompe de Wrembel est super pratique mais c'est la tienne qui est importante surtout si tu veux joué avec d'autres musiciens ( c'est le but de la musique non ?).Ensuite tu descends les arpèges sur ta pompe avec fluidité jusqu'à la mort. Quand tu auras assouplie ta main gauche et que tu pouras attaquer en butée de la main droite tu pouras reprendre le solo de Django au ralenti. Il est magnifique ce solo joué lentement. Après fais pleuré le bois transmet de l'émotion. La vitesse on s'en fous.
Cela prend beaucoup de temps mais c'est la seule voie à mon avis.
Bon courage...

merci pour les conseils je vais tacher à les suivre !
kadiro51

Retour vers Enregistrements persos