Yo,
olive a écrit:le jeu en buré na aucun interêt pour moi, les arpeges, les pharsé "manouche" , l'harmonie oui..
Je comprends tout à fait que le style manouche te parle, même si tu viens d'un autre monde musical. Tout le monde peut être touché par un style qui n'est pas le sien. Le problème, c'est qu'à force d'écouter une musique précise, avec le temps, on en assimile le langage. Le jeu en butée n'a pas d'intérêt pour toi simplement parce que ton oreille n'entend pas encore la différence entre ce que tu fais et ce que les cadors du style font. Si tu continues à trainer dans le manouche, tu ne pourras plus écouter ce que tu as mis en ligne et tu vas en arriver au jeu en butée, c'est obligé.
Alors comme sur ce forum quasiment tout le monde a l'oreille éduqué au style, tu mets un truc en ligne et tu te fais fusiller. Ca montre bien le côté pathétiquement humain de certains manouchonautes, mais en fait, c'est comme dans la vie, on n'est pas dans un remake de "la petite maison dans la prairie". Ne te laisse toutefois pas démonter par certains trolls, c'est toujours le plus intelligent qui cède, et je peux te garantir que j'en connais certains qui ne cèderont jamais. Ils sont facilement reconnaissables, ils commencent leurs phrases par des trucs du style "moi quand j'avais ton âge", "respecte les vieux", et blablabla... Y te balancent des trucs qu'ils sont bien sûr incapables d'argumenter, genre "et dire que ce type se prend pour un musicien" ou encore "tu te la pètes parce que tu as un myspace", et blablabla, blablabla... en fait ils sont aigris parce qu'ils sont vieux et qu'ils croient que ça leur donne tous les droits... Ce qui n'est aucunement le cas.

Bonne continuation,
A+
Pfeuh
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.