GuitareJazzManouche. com

There will never be another you

un coin où poster ses oeuvres, audios ou vidéos

There will never be another you

Messagepar Jamjazz » 10 Avr 2009 18:43

Voila un version de "there will never be another you" live !
Pris a tempo lent.
Jvoudrais votre avis sur la chose : tout, theme, violon, rythmique, etc.

a vos claviers !
Bonne écoute.

There will never be another you (live).mp3
[..]
Jamjazz

Messagepar swing » 21 Avr 2009 11:16

c'est moi ou les violoneux a les pétoches? ça s'entend grave!
swing

Messagepar gjinigus » 21 Avr 2009 12:31

faut pas jouer lent quand on joue du violon faux...
wesh la vibe
gjinigus

Messagepar Yann » 21 Avr 2009 14:43

C'est vrai que le violon est assez faux sur le premier thème. Sur le thème final, il n'est plus faux mais complètement décalé. Il faudrait vous écouter plus mutuellement, essayer de rattraper le coup ni vu ni connu, ce genre de chose. C'est peut-être une simple question de gestion de stress sur scène...

Au niveau de l'impro guitare, il va falloir bosser, surtout le sens de la mélodie (à mon point de vue évidemment). Chante ce que tu entends, sans la guitare dans un premier temps, puis après, quand tu sens que ça chante, prends la guitare et essaie de jouer ce que tu entends.

La pompe sur l'électrique, ce n'est pas évident quand même. Peut-être qu'il vaudrait mieux jouer moins fort, au pouce par exemple pour avoir un son plus rond.

Y a plus qu'à! :)
Mon petit site pour débuter en guitare manouche: http://www.serendipity-band.com/misc/ma ... rc/toc.htm
Ca y est, j'ai un MySpace: http://www.myspace.com/yanncaroff
Yann

Messagepar Jamjazz » 21 Avr 2009 14:58

ah yann tien pendant que je te tien (j'espere)
Je vois que tu commente l'impro en parlant du sens de la mélodie.
Je cherchait quelq'un comme toi .
Va par ici écoute le morceaux qui est en ligne et dit moi ce que tu en pense.

http://www.myspace.com/vincentduquenoy
[..]
Jamjazz

Messagepar Yann » 21 Avr 2009 15:13

Je te sens assez porté par les mélodies latines. J'aime bien ton boléro, bonne grille. Il y a pas mal d'idées mélodiques mais j'ai l'impression que la technique est encore un frein pour que tu puisses t'exprimer comme tu le voudrais. Les attaques sont un peu violentes à mon goût et ça manque de nuances dans le phrasé. Mais déjà, je trouve qu'il y a de la recherche dans ce qui sort du chemin balisé des arpèges. Ca ne peut que te mener vers des sentiers musicaux intéressants.

Après, c'est toujours hyper subjectif ce genre d'avis et en plus, je ne suis pas particulièrement bon moi-même en impro donc question légitimité, je ne suis pas très bien placé! Enfin, c'est juste mon avis.
Mon petit site pour débuter en guitare manouche: http://www.serendipity-band.com/misc/ma ... rc/toc.htm
Yann

Messagepar grozob » 21 Avr 2009 15:50

Yann a écrit:Je te sens assez porté par les mélodies latines. J'aime bien ton boléro, bonne grille. Il y a pas mal d'idées mélodiques mais j'ai l'impression que la technique est encore un frein pour que tu puisses t'exprimer comme tu le voudrais. Les attaques sont un peu violentes à mon goût et ça manque de nuances dans le phrasé. Mais déjà, je trouve qu'il y a de la recherche dans ce qui sort du chemin balisé des arpèges. Ca ne peut que te mener vers des sentiers musicaux intéressants.

Après, c'est toujours hyper subjectif ce genre d'avis et en plus, je ne suis pas particulièrement bon moi-même en impro donc question légitimité, je ne suis pas très bien placé! Enfin, c'est juste mon avis.
tu m'ettones,tu demandes son avis a yann alors que t'es dix fois meilleurs que lui,t'as jamais entendu comme c'est a chier ce qui fais le yann juste bon a jouer dans les baloches de ringards,et de moins en moins parait il
grozob

Messagepar Yann » 21 Avr 2009 16:03

:shock: :lol: :lol: :lol:

Le fest-noz, c'est l'avenir, t'as rien compris gronaz de st-zobaire de la veuve poignet. :lol:
Yann

Messagepar Jamjazz » 21 Avr 2009 17:29

tu vas rire mais mes impros elle sont juste sur une mineur hamronique (ici en do)
donc c'est pas la panassé niveau bagage arpeges et compagnie car je connais aucun arpeges.

J'ai un probleme en ce qui concerne le chanté.
C'est que le chanté en silence dans sa tete sa va mais le chanté a tu-tete ca ne donne pas les memes idées du tout niveau chorus.

je me demande... si j'apprend les arpges est ce que cela me donnera plus d'idée mélodique... je ne sais pas..
[..]
Jamjazz

Messagepar grozob » 21 Avr 2009 18:57

Jamjazz a écrit:tu vas rire mais mes impros elle sont juste sur une mineur hamronique (ici en do)
donc c'est pas la panassé niveau bagage arpeges et compagnie car je connais aucun arpeges.

J'ai un probleme en ce qui concerne le chanté.
C'est que le chanté en silence dans sa tete sa va mais le chanté a tu-tete ca ne donne pas les memes idées du tout niveau chorus.

je me demande... si j'apprend les arpges est ce que cela me donnera plus d'idée mélodique... je ne sais pas..
continues comme ca et surtout si tu veux avancer n'écoutes pas les conseilles du yann
grozob

Messagepar SuperLocrien » 21 Avr 2009 18:59

Jamjazz a écrit:....donc c'est pas la panassé niveau bagage arpeges et compagnie car je connais aucun arpeges.....

Jean-louis Almosnino avait dit lors d'un master-class:"les arpéges,c'est la base de l'improvisation en jazz."

Les gammes,tu t'en sert pour piocher des notes a rajouter dans ton arpege,pour "l'enrichir" .
...

Un déroulé de gamme est plus a envisager comme un moyen de jonction,un lien entre des notes de l'accord sur lequel tu improvise.

Analyse des melodies "simples" de standards pour te rendre compte comment se construit une melodie.

Si tu veux vraiment raisonner en gammes,traivaille les par intervalles de 2 notes(3Ces,4tes..) puis tu passe a trois notes et deja tu realise que tu peux "voir"(entendre) les gammes comme un assemblages d'arpeges a 3,4 sons,etc....

:D
Un dernier morçeau et puis j'm'en va...
SuperLocrien

Messagepar Lux » 21 Avr 2009 21:25

SuperLocrien a écrit:Jean-louis Almosnino avait dit lors d'un master-class:"les arpéges,c'est la base de l'improvisation en jazz."

Les gammes,tu t'en sert pour piocher des notes a rajouter dans ton arpege,pour "l'enrichir"

Putain on parle de mon prof même sur manoucheries c'est fou ça!! :shock: :shock:
Lux

Retour vers Enregistrements persos