Pourrais-tu nous redire ça, sans démonstration, en mots et de façon synthétique ?
Salut mon ami,
Pascal
ps. tjrs entre 2 piquets... c'est long.

pascal a écrit:Salut trevor,
C'est plutôt sympa ton aparté, ça change de l'ambiance. Je voulais juste poser cette question à Spatzo, parce que ce qu'il avait raconté sur le sujet me trotte dans la tête : majeur, mineur, dominante au carré : ça a l'air simple mais méfiance. Mais bon, je ne cherche pas vraiment à mettre en application, (un peu peut-être dans la mesure où j'arrive à comprendre) mais à cadrer mes idées musicales (petites, petites), des fois que ça marche.
L'idée, c'est que je voudrais moduler plus ; je me demande comment faire en m'appuyant sur ce que Spatzo a raconté. Ce qui me plait c'est que c'est juste assez précis pour dire quelque-chose et juste assez flou pour laisser le champ libre à l'imagination. Comme ça, mon indiscipline naturelle ne trouve rien à redire.
A+
Pascal
Spatzo a écrit:Majeur tu joues majeur
Mineur tu joues mineur
Dominante qui ne module pas : mineur jazz partant de la quinte
Dominante qui module : mineur jazz en partant 1/2 ton au dessus
Mineur jazz = mélodique mineur (gamme majeure avec b3)
En effet c'est long !!!
je suppose que moduler veut dire la dominate qui se resoud vers la tonique?
arnauddd a écrit:je suppose que moduler veut dire la dominate qui se resoud vers la tonique?
A priori, ca, ca s'appelle résoudre
plus sérieusement: moduler = changement de tonalité.
donc si tu étais en Cmaj, tu vas en majeur, n'importe ou, mais pas en C, ou n'importe ou en mineur.
je pense que je ne me trompe pas trop en disant ca.
line for lyions a écrit:Bon,en tous cas merci Arnauddd et Hungaria
J'en remets un peu![]()
On peut remplacer le G7 par un D bemol 7 et la on remarque que cet accord de D bemol fait partit integral de A bemol jazz mineur,ca complique ou ca facilite la vie,non
trevor a écrit:j'entends des choses à l'intérieur, mais mon corps ne suit pas, c'est comme s'il avait un temps de retard![]()
Spatzo a écrit:Majeur tu joues majeur
Mineur tu joues mineur
Dominante qui ne module pas : mineur jazz partant de la quinte
Dominante qui module : mineur jazz en partant 1/2 ton au dessus
Mineur jazz = mélodique mineur (gamme majeure avec b3)
En effet c'est long !!!
OlivierMTL a écrit:trevor a écrit:j'entends des choses à l'intérieur, mais mon corps ne suit pas, c'est comme s'il avait un temps de retard![]()
Ca, ca s'appelle la schyzophrénie non ? l'étape suivant tu vas devenir prêcheur.
Retour vers Théorie et technique
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)