Bonjour mes amis
Bon, je viens vous donner de mes nouvelles en primeur avant que ce soit publié dans la presse people. Au début, je voulais garder le secret mais bon, vous connaissez les paparazzi...Paris-Match et VSD me harcèlent pour avoir le scoop, alors, vous qui êtes mes amis, autant que vous sachiez avant.
Voilà, je vous explique ...vous vous souvenez du film Little Big Man ( avec Dustin Hoffman) ? Et bien son père adoptif dans le film, un vieil Indien très sympa qui s'appelle Peau de la vieille cabane ou...Peau de la vieille banane ...

bref...il est devenu aveugle suite à un accident et il dit à un moment : Grand Esprit...merci de m'avoir donné la vue pour que je puisse voir...et merci de me l'avoir enlevée pour que je puisse voir encore mieux...
Et bien vous savez quoi ? Il m'arrive la même chose...non, rassurez vous, je ne suis pas devenu aveugle et je ne me prends pour un Indien que lorsque je dépasse la vingtaine de 102 par jour...bref, c'est une image.
Voilà, depuis ma tendinite carabinée ( qui va un peu mieux, merci...) je suis resté 6 mois sans jouer de la guitare et j'ai gambergé. Au début, j'étais malheureux et ensuite j'ai essayé de me consoler, même de mauvaise foi. Ben oui, un pape, çà raconte la messe aux autres, alors pourquoi est-ce qu'il ne se la raconterait pas à lui même de temps en temps...je pensais : je ne retrouve pas dans le jazz manouche ce que j'adore chez Django ( surtout pas sous mes pauvres mains d'amateur peu doué), y'en a marre de jouer un répertoire figé depuis l'époque des Carolingiens...jouer J'attendrai ou Sweet Georgia Brown en 2009, çà commence à bien faire...tu vas pas jouer çà jusqu'à la fin de tes jours, etc...Et vous savez quoi ? J'ai réussi à me persuader ! Bon, c'est sûr, quand je veux, je peux aussi être d'une mauvaise foi incommensurable, mais là, je vous assure que non. J'ai pas eu à forcer...
Bref, j'avais besoin de plus de liberté, de voir d'autres horizons aussi...et surtout, comme j'ai nettement moins mal, j'ai réussi à me remettre à la guitare environ 1/2 heure par jour. Une nylon. On force nettement moins à la main gauche que sur cordes acier. Bon, avant d'acheter la guitare, je me suis dis : oui, mais pour jouer quoi ? Le répertoire classique à la guitare, çà m'attire pas...la bossa, çà me gonfle...donc, je me suis souvenu que j'étais un peu Espagnol sur les bords et je me suis dis : ce sera le flamenco ( en plus, j'ai toujours aimé çà...c'est nostalgique et c'est ce que j'aime...c'est d'ailleurs cette poésie et cette nostalgie qui me plaisent le plus chez Django aussi, et qu'on a perdu en route il me semble...)
Bref, y'a un mois, je me suis acheté une petite flamenca bon marché, une méthode, et je repars à zéro vers de nouvelles aventures. Quand saurais je jouer ? Et bien, à vue de nez ...vu mon allure de sénateur d'une demi heure par jour, vu mon côté dilettante, vu que je suis pas des plus doués, vu que c'est difficile et que selon l'adage Espagnol faut compter dix ans par corde...j'ai calculé qu'à l'age de 114 ans minimum ( je vais avoir 54), je commencerai à régaler mes voisins de mes Soléas, Bulérias et autres Siguirillas...
Et Django dans tout çà ? Cà baigne...je l'adore toujours autant et je l'écoute toujours régulièrement. Avec encore plus de sérénité. Ce qu'il en pense de tout çà ? Il est d'accord. Bon, comme c'est un gentil, je sais qu'il ne m'en voulais pas trop de massacrer sa musique, mais enfin, depuis que je joue autre chose, je regarde parfois sa photo sur une étagère, et il me semble encore plus bienveillant.
Tout baigne je vous dis. Viva la révolucion...viva l'aventura...
Voilà.