zubi a écrit:Pourquoi j'ai l'impression que c'est un faux problème ?
Quelqu'un s'est-il déjà posé la question ?
Merci !
Yann a écrit:En fait, je crois que le majeur / mineur du 2e accord n'a pas d'importance parce que la plupart du temps, l'impro ne suit pas la progression des accords d'un anatole, ça va tout simplement trop vite (oui bon, sauf pour Biréli et Wyllow). En général, on improvise sur le ii-V-I, voire même juste sur le I.
Ok, je botte en touche...
zubi a écrit:Salut,
Quelqu'un s'est-il déjà posé la question?
zubi a écrit:Yann a écrit:En fait, je crois que le majeur / mineur du 2e accord n'a pas d'importance parce que la plupart du temps, l'impro ne suit pas la progression des accords d'un anatole, ça va tout simplement trop vite (oui bon, sauf pour Biréli et Wyllow). En général, on improvise sur le ii-V-I, voire même juste sur le I.
Ok, je botte en touche...
Oui Yann dans ce sens là no problèmo du C sur du A7 ça le fait ( car une tierce mineur sur un A7 c'est cool)
mais sur une ballade et dans l'autre "sens" ton impro peut reposer sur des notes du A7
( surtout si t'as l'habitude de le jouer comme ça)
zubi a écrit:Salut,
alors en anatole on a souvent celle là C A-7 D-7 G7 ok ?
Mais aussi souvent celle là C A7 D-7 G7
Merci !
zubi a écrit:SuperLocrien a écrit:De ce que j'en pense,comme tu le sais dans l'anatole un C et un A-7 c'est pareil...c'est plus interressant de jouer A7 car il appartient a l'univers du D-....tu anticipe....si tu joue A- pour la deuxieme mesure, tu dis:"ah,comme est bien sur ce premier degré!".....si tu joue un A7 tu dis plutot:"attention les gars,j'annonce un D-...et paf!!!!"....
etpaf ?et patatra plutôt !ton effet d'annonce tombe justement a l'eau à cause du D#
Retour vers Théorie et technique
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)