Gad'jobar a écrit:grande émotion le jour où j'ai compris et appliqué çà...
Spatzo a écrit:Autre remarque le terme subtitution indique que l'accord remplace l'autre mais on peut aussi très avantageusement "mélanger" les deux accords ...
AllezAlainRockOn a écrit:Il n'y a que QUATRE diminués différents existant et leurs renversements![]()
quatre x trois = douze = toutes les notes de la gamme.
quand je dis qu'il y a de quoi se paumer....
RECTIF:
Il n'y a que TROIS diminués différents existant et leurs renversements
(Et oui Alain Une tierce mineure = un demi ton +un demi ton+un demi ton=3)
Donc (ducon) >
TROIS fois QUATRE (renversements) = DOUZE notes.
Rollerpunk a écrit:Je crois aussi que ça a un certain rapport avec les noirs africains esclaves en ricanie...
Mais bon, on m'a ptêtre menti, de nos jours, l'information est totalement manipulée.
Manza a écrit:Quelqu'un peut expliquer les diminué associé aux septiemes ? j'ai comme un doute ^^
zubi a écrit:de toute façon le jazz n'a fondamentalement rien inventé, tout vient du classique
Rollerpunk a écrit:Rollerpunk a écrit:Je crois aussi que ça a un certain rapport avec les noirs africains esclaves en ricanie...
Mais bon, on m'a ptêtre menti, de nos jours, l'information est totalement manipulée.
Je répondais à Zubi, je parlais pas de la substitution tritonique la police.
zubi a écrit:Rollerpunk a écrit:Rollerpunk a écrit:Je crois aussi que ça a un certain rapport avec les noirs africains esclaves en ricanie...
Merde tout le monde va maintenant savoir que je suis un gros facho alors ....
Rollerpunk j'ai pas dit que ce sont les blancs qui ont inventé le jazz,
ce que tu sous entends clairement et c'est pas très sympa pour mon intelligence , ma culture et ma moralité non ?
Merci je sais à peu près d'où vient le jazz ...
je disait juste que FONDAMENTALEMENT tout venait du classique,
comme la substitution tritonique, les modes altérés etc, etc ...
à une époque je croyais que c'était des sicos jazz qui avaient inventé tout ça ...
C'est pas des manières de bourgeois de cataloguer les gens sans même savoir de quoi ils causent vraiment avant de leur faire des procès d'intention ?
( je dit ca pour énerver le punk qui est en toi)
zubi a écrit:Rollerpunk a écrit:Rollerpunk a écrit:Je crois aussi que ça a un certain rapport avec les noirs africains esclaves en ricanie...
Merde tout le monde va maintenant savoir que je suis un gros facho alors ....
Rollerpunk j'ai pas dit que ce sont les blancs qui ont inventé le jazz,
ce que tu sous entends clairement et c'est pas très sympa pour mon intelligence , ma culture et ma moralité non ?
Merci je sais à peu près d'où vient le jazz ...
je disait juste que FONDAMENTALEMENT tout venait du classique,
comme la substitution tritonique, les modes altérés etc, etc ...
à une époque je croyais que c'était des sicos jazz qui avaient inventé tout ça ...
C'est pas des manières de bourgeois de cataloguer les gens sans même savoir de quoi ils causent vraiment avant de leur faire des procès d'intention ?
( je dit ca pour énerver le punk qui est en toi)
Retour vers Théorie et technique
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)