par charlolo » 04 Sep 2008 11:25
j'ai du mal à saisir.
Qu'est qu'une tenue étouffée?? et une tenue libre, j'avoue que j'ai du mal à voir.
Si la tenue libre se résume à aucun contact avec la table d'harmonie, je crois que ça va poser un problème. Inversement si tenue "étouffée" rime avec avant bras qui repose en entier sur la table, là aussi il faut oublier sinon tu te condamnes à jouer avec le poignet cassé, alors qu'il doit au contraire être rebondi.
Il faut la tenir de manière à celle qu'elle soit callée. C'est sur que si tu crispes tout ton bras pour tenir ta guitare, tu risques d'avoir du mal à jouer. Après le tout est de trouver une posistion grâce à laquelle la guitare ne bouge pas, et qui te permette de conserver une certaine souplesse. Mais je ne crois pas qu'il y ait de règle. CHacun fait en fonction de sa morphologie. Regarde Jimmy Rosenberg jouer sur Django Legacy et regarde le jouer ces dernièrs temps. Même gabarit de guitare positions différentes (taille oblige) pourtant il fait son job à merveille dans tous les cas.
A part ça je vois pas ce que je peux dire de plus
"Le jazz, c'est ce qui nous permet d'échapper à la vie quotidienne". Stéphane Grappelli