GuitareJazzManouche. com

notre maquette

un coin où poster ses oeuvres, audios ou vidéos

notre maquette

Messagepar zarzar » 16 Juil 2008 13:17

Bonjour les copains,
alors voila il y a quelque temps nous avions trouvé un plan sympa pour enregistrer gratos en studio, on a fait une petite maquette composée de 5 morceaux : Mister PC, Berusovie, Bei mir bist du schön, mire pral et sweet georgia brown.

Le tout est mis en écoute sur notre myspace ici : www.myspace.com/didekies
Il s'agit des 5 premiers titres en écoute ....

Allez ecouter et dites moi ce que vous en pensez, notre niveau moyen ne nous permet pas forcemment de jouer dans la cours des grand mais on s'éclate et on espère faire plaisir ....

tous les commentaires sont constructifs donc n'hésitez pas

A+
zarzar
zarzar

Messagepar kindablue » 16 Juil 2008 13:36

eh ben bravo! j'aime beaucoup le Mr PC :D
"Tu causes, tu causes, c'est tout ce que tu sais faire!" Laverdure
kindablue

Messagepar all of moi » 16 Juil 2008 16:37

bon travail, joli sonorité et bravo au clarinettiste !
"Contentons-nous de faire réfléchir, n'essayons pas de convaincre" Georges Braque
all of moi

Messagepar George Abitbol » 16 Juil 2008 17:57

Salut ZarZar !
Bon, j'ai tout écouté, et je dois dire qu'à part le jeu plutôt approximatif du violoniste, c'est du tout bon ! La pompe et la basse sont impeccables, les chorus de guitare sont bien en place, certaines phrases sont super bien pensées. Bravo !
« Ils sont un million d'assujettis sociaux blanc-navet à exhiber leur couenne dans un million de tricots de coton où l'on peut lire ‘’je suis un rebelle’’, tous ensemble et tous pareil, et ils appellent ça "un message personnalisé".
Pierre Desproges
George Abitbol

Messagepar guelda » 17 Juil 2008 00:26

Hello,

bon j'vais ptet pas être super sympa mais c'est pour être le plus franc possible et
pour que vous progressiez encore.

Je suis pas fan de Mr PC en manouche bizarrement mais bon les goûts et les couleurs.
J'aime beaucoup ton jeu Iman sur celui-là, sympa le chorus de Patrick surtout le début
qui respire bien. Vos chorus sont tous bien dans l'ensemble mais bon c'est vrai que le
violon n'est pas assez juste, ça agresse un peu.

Bérusovie est trop long à mon goût, alors qu'il était très bien parti, mais franchement plus
de 8 mn c'est tendu ! Original par contre.

Bei mir aussi j'aime bien comme morceau, et là le violon est plus agréable à écouter.

L'intro de Mire Pral sonne moins bien que l'original mais bon c'est normal aussi ;)
Par contre le début du thème tu le fais à ta sauce mais là aussi je préfère l'original dsl.
Pas mal le morceau sinon, mais reste encore un tout petit peu de boulot pour que la fin
soit parfaite.

(...)

Pinèze chuis crevé moi, j'écouterai le reste plus tard :P

Sinon en règle générale la pompe est vraiment très bonne effectivement, le son dans
l'ensemble est bien équilibré, ça sonne nickel. Vous avez fait ça en studio ou bien ?
C'est de bonne qualité tout ça, y a de l'énergie dans tes solo Iman ça le fait bien !
J'dirai que comme nous tous (moi le premier), tu veux parfois mettre trop de notes
et à ne pas assez placer de respirations, mais j'ai le même souci perso et c'est dur...

Continuez à paufiner tout ça et ça va commencer à être vraiment bon :wink:
peace

Guelda
guelda

Messagepar Yann » 17 Juil 2008 08:41

Hello Zarzar,

Je me suis écouté les 5 premiers morceaux hier soir et s'il se dégage une bonne énergie globale brute, je trouve par contre que vous n'êtes pas toujours très ensemble et que côté violon, c'est assez dur. Entre le son, la justesse et les coups d'archets, j'ai eu beaucoup de mal à écouter jusqu'au bout ses chorus même si côté notes, il a pas mal de bonnes idées. Le violon, c'est vraiment un instrument particulièrement difficile. Sinon, côté chorus guitare, je trouve ça bien, c'est à sa place, ça sonne assez bien. Tu progresses bien dis donc! :)

Non, je crois que le violoniste doit surtout bosser la justesse et qu'en tant que groupe, il faut essayer d'être plus ensemble. Remarque, c'est peut-être seulement une question d'enregistrement, je ne sais pas, j'ai écouté hier et là je ne me souviens plus trop des détails...
Mon petit site pour débuter en guitare manouche: http://www.serendipity-band.com/misc/ma ... rc/toc.htm
Ca y est, j'ai un MySpace: http://www.myspace.com/yanncaroff
Yann

Messagepar Nath » 17 Juil 2008 10:03

Hai Zarzar.Le morceau qui me botte le plus c'est "Berusovie",,vous jouez ca dans la vieille tradition "Tzigane-Yiddisch" et vraiment ca le fait.Que le violon couine un peu de temps en temps ca ne me dérange pas du tout,au contraire,ca apporte ce coté "imparfait" typique des groupes tziganes.BRAVO aussi pour tes chorus a la guitare,qui me rappellent par moment Dorado.Du bon et beau boulot tout ca.
SHALOM
Nathan
Nath

Messagepar Mitch » 17 Juil 2008 12:59

Zarzar c'est cool tu joues de mieux en mieux !

Sinon le seul truc malheureusement c'est le violon, faut qu'il bosse :wink:

A+ !
Mitch
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar zarzar » 22 Juil 2008 10:07

tout d'abord merci pour tous ces commentaires et pour vos avis, ça fait toujours du bien ...

guelda, je suis content que tu aie pu écouter et donner ton avis copain, concernant Berusovie, c'est vrai qu'il est long et c'est plus un morceau à jouer en live mais on mourrait quand même d'envie de l'enregistrer, comme le dit natzl on essaie de le jouer de manière assez trad tout en y mettant notre sauce. Il faut dire que la version de Matelo est tout simplement fabuleuse et que c'est dur de passer derrière :)

concernant notre violoniste il est vrai qu'a certain moment il est légèrement faux mais ce mec a des idées de ouf et surtout un facilité déconcertante à jouer des morceaux tziganes, il faut dire qu'il a baigné dedans depuis qu'il est tout petit et pour cause son papa est un des grands monsieurs de ce style .... Il a 18 seulement et nous sort des trucs parfois à nous mettre vraiment le cul par terre. L'autre truc c'est que lorsqu'on joue en live, il dégage une énergie et une musicalité assez impressionnante pour son age. J'ai suffisamment pris sa défense je crois :) Faites moi confiance ce mec là va monter en flèche. Nous peut être pas mais lui oui :D

Concernant les solos de guitares, tout ce que vous dites est très gentil mais tous les solos ne sont pas de moi donc je ne devrai pas ramasser tous les compliments David en fait la moitié et ses solos sont souvent bien mieux construits que les miens. Le soucis c'est qu'on ne sait pas pour quelle raison il a été sous mixé dans ces enregistrements, c'est vraiment dommage.

En tout cas c'est vraiment un kif de jouer dans cette formation, Patrick (clarinette) est clairement au dessus de nous tous et il nous tire souvent bien vers le haut. On prend vraiment notre pied à jouer ensemble et c'est l'essentiel 8)

j'espère vous voir un de ces 4 à un concert histoire de taper le boeuf les mecs ....
bisous
zarzar
zarzar

Messagepar juliango » 22 Juil 2008 23:30

Je trouve ça vachement bien! bravo
juliango

Messagepar pascal.ch » 30 Juil 2008 02:05

Bravo je trouve très bien et diversifier c'est vraiment sympa à écouter 8)
pascal.ch

Messagepar raoul maboul » 30 Juil 2008 09:00

J'aime bien votre violoniste qui joue tzigane, il a de la présence et du style, même si l'intonation est parfois...tzigane :)
Vous avez un chouette niveau. Peut-être vous pouvez profiter de la diversité des instruments pour aller vers + d'arrangements ?

Keep swinging!
raoul maboul

Messagepar frangy delporte » 02 Août 2008 15:59

fau continuer les gars c tres bien le choix des morceau et très important bonne chance . :D
Image
frangy delporte

Messagepar zarzar » 04 Août 2008 10:27

Merci tout le monde ;)
ça fait chaud au cœur.

Frangy je suis content que ça te plaise, d'autant qu'on avait tapé le bœuf ensemble l'année dernière à la fête à Neuneu (pendant le tremplin jeune talents) ..... on commençait tout juste à jouer ensemble avec ce groupe ;)

A+
zarzar
zarzar

Messagepar jac » 07 Août 2008 19:41

On dit des violonistes qu'ils jouent "juste" ou "tzigane" .
jac

Retour vers Enregistrements persos