Bonjour mes amis
Bon, une fois n'est pas coutume, je viens ici pour vous parler de choses sérieuses. Certains d'entre vous connaissent déjà l'association carritative que j'ai montée pour venir en aide aux plus démunis ( les amis de Poltreze-Marseille). Comme je reçois régulièrement de nombreux dons, j'en profite pour vous remercier et aussi pour vous rendre des comptes au sujet de l'utilisation de votre argent. Alors voilà, ces temps ci, je me suis occupé d'un cas dramatique, poignant...
Voilà, çà vous aura pas échappé que depuis quelques temps, Yann et Ducoude nous gonflent les c...avec leurs histoires de végétariens. Bon, avec la sagacité et la grande sagesse qui me caractérisent, je me suis dit...Polo...çà...çà pue la méthode Coué à pleins nasaux. Et ... bingo ! Après avoir fait ma petite enquête ( discrète hein...dans le social et l'humanitaire, faut de la pudeur, toujours...), j'ai apris qu'en réalité, ces deux pauvres bougres essayaient de se persuader des méfaits de la viande parce qu'en fait, ils sont trop fauchés pour s'en acheter les pauvres ...

Alors, voilà comment je m'y suis pris...J'ai fait semblant de les inviter pour jouer de la musique, mais en fait, au supermarché du coin, j'ai acheté 12 énormes côtes de boeuf, 24 côtelettes d'agneau et 2 kilos de merguez...J'ai allumé le barbecue, j'ai fait griller le tout, avec du thym, du romarin...et j'ai attendu qu'ils arrivent...
Pitain...

quand ils ont vu çà sur la table, ils ont envoyé valdinguer leurs guitares et ils se sont rués là dessus...On aurait dit des gosses des bidonvilles de Calcutta...ou des réfugiés du Darfour...Et moi, je les ai regardés s'empiffrer de barbaque d'un air bienveillant...attendri. C'est vrai quoi...çà me mine de savoir que des potes ont des carences en vitamines...A la fin du repas ( ils ont tout bouffé...tout...même le gras et les os...), ils sont venus me donner l'accolade pour me remercier...Ah, Polo...t'as un grand coeur, qu'est ce qu'on seraient devenus sans toi, etc...Et ils ont éclatés en sanglots sur mon épaule ( Ben oui...la gêne et la pudeur des pauvres, des humbles, des semi-clochards...). Du coup, çà m'a tellement ému, j'ai pleuré moi aussi ( la vraie midinette ce Polo...) Et voilà, on est restés un bon moment à pleurer tous les trois, comme des fadas...Enfin, c'était un moment émouvant. C'est beau la solidarité entre les êtres humains. C'est des moments forts...
Enfin, rassurez vous, maintenant que je suis au courant, je leur achèterai régulièrement de la viande à Yann et à Ducoude, vous pensez bien...C'est vrai quoi, j'ai horreur de voir des gens dans la peine et la souffrance.
Bon, voilà, c'était pour vous tenir au courant de l'utilisation de vos dons. Pardonnez moi cette intrusion. Je sais qu'ici, c'est un endroit pour la déconade et là, je suis venu pour parler de choses dramatiques...
Bon, je vous laise fighter tranquilles maintenant...
Caritativement votre...