boris a écrit:salut
pas de tuyau, tu dois faire quinze ans de pompe, c'est tout.
Tumchak a écrit:Bonjour tout le monde,
Je voudrais savoir vos conseils sur l'utilisation du metronome.
On m'a dit de caler le click sur les temps 2 et 4 ( les mutes de la pompe), j'avais l'habitude de mettre le click du metronome sur les 4 temps .
juliango a écrit:.....à mon avis Romane ne dénigre pas l'utilité du métronome!
Alchimist a écrit:Je crois que Romane disait ds son dvd que tous les exercices devaient se faire avec un metronome.... Mais bon...Il parlait de descente en triolet executé parfaitement en place... d'ou le metronome que l'on peut augmenter en vitesse à mesure que l'on progresse.... Pour la pompe c'est autre chose... Disont que quand je cale le bpm sur 280 j'ai plus l'impression d'accompagner le metronome que le soliste.... Mais bon... C'est peut etre une lacune technique.... j'avais le meme probleme à 240 avant.... maintenant, j'attend d'etre à l'aise sur Mystery Pacific....lol...
Mais quand j'en ai vraiment marre d'entendre le clic du metronome, je mets Band-in-the-Box en ne laissant que la basse, j trouve que c'est pas mal non plus, tout en etant rythmiquement juste.... A voir... chacun son truc...
tof a écrit:Salut
puisque qu'on en parle, je cherche depuis pas mal de temps un logiciel de metronome avec la possibilite de mettre un accent sur le temps qu'on veux c'est à dire 2 ; 3 ; 4 mais aussi 5 ; 7 ; 9 ; 11 et ça c'est plus dure à trouver.
en connaitreriez vous un ?
A+
tof (sans majuscule)
Spatzo a écrit:Ah d'accord ça doit ètre ça qui vous donne ce petit coté pantin-guignol ... "saaacré ryyythme une fois" comme dirait Montypy !
tof a écrit:puisque qu'on en parle, je cherche depuis pas mal de temps un logiciel de metronome avec la possibilite de mettre un accent sur le temps qu'on veux c'est à dire 2 ; 3 ; 4 mais aussi 5 ; 7 ; 9 ; 11 et ça c'est plus dure à trouver.
en connaitreriez vous un ?
Tumchak a écrit:du coup je galere un peu pour demarrer en m'imaginant le temps 1 sur un silence et le temps 2 sur le click, j'ai tendance naturellement a marquer le temps fort sur le click
Poltreze a écrit:C'est vrai que c'est efficace, mais çà vous rends pas fous ce boucant horrible. J'en avais acheté un une fois, il est passé par la fenêtre à force ...
Retour vers Théorie et technique
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)