GuitareJazzManouche. com

2 compos perso...merci de me donner votre avis...

un coin où poster ses oeuvres, audios ou vidéos

2 compos perso...merci de me donner votre avis...

Messagepar dicavoproze » 28 Mai 2008 10:13

salut, latcho dives , salam alaikoum, shalom...

alors voila 2 compos a moi...

le premier morceau n'as que le theme sont nom est "Duke inspiration"

http://sd-1.archive-host.com/membres/pl ... ration.mp3

le deuxieme morceau a un pti solo sans grande pretention il s'apel "La pluie swing aussi..."

http://sd-1.archive-host.com/membres/pl ... gaussi.mp3

j'atend vos avis, critique, enfin bref votre opinion sur ce pti boulot sans pretention mais non sans passion...
soyez indulgent sur les pains...

beco... :wink:
dicavoproze

Messagepar kindablue » 28 Mai 2008 10:36

oi mec!
j'aime bien "la pluie swing aussi" :D y'a de l'idée
Duke inspiration un peu moins je le trouve plus répétitif
Avoir l'inspiration c'est déjà pas mal, avoir la "Duke touch" c'est un autre boulot (je te parle en connaissance de cause :D :D )
à plus
"Tu causes, tu causes, c'est tout ce que tu sais faire!" Laverdure
kindablue

Messagepar Spatzo » 28 Mai 2008 11:46

Salut !

Merci d'avoir passé ta musique !

Bien j'aime bien le premier parce qu'il a un thème mais ce thème suit de trop près l'harmonie le résultat c'est que ce morceau semblera toujours "pressé" tu ne peux ni le ralentir ni l'accélérer sans tomber illico dans l'excès : sautillant ou trop lent.

il vaut sans doute mieux appuyer la phrase sur deux accords ou mieux sur deux mesures et lui laisser une plus ample respiration. Tu as trop employé les arpèges des accords pour faire la mélodie et ça se voit un peu, enlève des notes et ne garde que l'essentiel.

Le deuxième me semble un peu plus improvisé et je n'ai pas saisi de mélodie

En tous cas merci et continue sur des sections de 8 mesures
Spatzo

Messagepar dicavoproze » 28 Mai 2008 14:37

merci pr les conseils!

kindablue oui ta raison pr avoir la "Duke touch" dur dur!! enfaite j'ai appeller ce morceau "Duke inspiration" pcq pr la grille d'accords j'me suis inspirer de "Solitude" niveau theme pas dutout! enfin bref merci d'avoir pris le temps d'ecouter :wink:

merci Spatzo pr les conseils ta entierement raison j'utilise trop l'arpege, j'utilise meme que sa! disons que je ne deborde pas de larpege, et c'est un de mes defauts majeur! trop bloquer ds les arpeges depuis que j'ai decouvert sa, il ya peut d'ailleur.
pr la seconde chanson je l'es plus ressentit comme une sorte de question reponse entre deux guitare! les graves et les aigus chacun leurs tour!

j'ai justement mis c'est compo pr avoir un avis interresant, venant d'amis c'est dur dur je trouve! et pas tres constructif meme si sa me remotive souvent!
mais je cherche aussi un avis constructif qui me permetra de fair evoluer ma vision de la musique et dc mon approche de la musique!!

merci a vous

beco... :wink:
dicavoproze

Messagepar Spatzo » 28 Mai 2008 15:25

Tiens justement Solitude tu te souviens du thème

in my so li tu de I pray ...

et maintenant pense à nuages par exemple

len te ment dans le soir le train s'en va

Il y a une certaine similitude dans la construction de ces deux très belles mélodies et surtout une direction constante la première monte par paliers et plonge vers le grave la deuxième monte vite et redescend régulièrement par petits intervalles, je pense que c'est dans cet esprit qu'il faut essayer de construire la mélodie

Pour utiliser les arpèges tu peux faire des substitutions ça peut-ètre intéressant mais d'abord il y a le thème de base très simple et très chantant

Le Pfeuh qui est Notre compositeur pourrait sans doute en dire plus mais il semble se complaire en d'autres lieux et n'intervient que peu fréquemment
Spatzo

Messagepar dicavoproze » 28 Mai 2008 15:47

c'est vrai!!
pcq j'ai re'ecouter j'me suis vachement eloigner du truk quand meme!
alors cas la base j'men suis inspirer de tres pres niveau grille d'accords en tout cas...

apres c'est peu etre pcq j'imaginer des cuivres et des coeurs pr le theme!
mais bon la melodie j'dois l'adapter avc ma grate pis c'est tout!

puis il faut bien dire que j'suis parfois gourmand niveau notes! meme si j'essaie d'arreter sa en faveur de la melodie, les notes qui touche quoi! j'ai encor bcp de mal a ne pas faire des descentes d'arpege assez standars uniquement pr la vitesse d'execution s'qui est stupide je trouve! mais bon j'suis qu'un pti jeuno ds ce style sa dois etre sa! enfin bref...

va falloir remedier a tous sa! :wink:
dicavoproze

Messagepar guelda » 30 Mai 2008 01:57

Hello,

j'aime vraiment bien le morceau inspiré du Duke, c'est assez lent mais au moins c'est précis,
j'préfère ça qu'un morceau speed mais pas maîtrisé. Effectivement ça fleure bon l'arpège
mais je t'avouerai que pour mes 2-3 compos j'ai aussi du mal à m'éloigner de cette façon
de faire :oops: donc bon pas vraiment de conseils à te donner. T'en fais pas de toute
façon, avec le temps ce sera de mieux en mieux y a pas de secret !

Ah oui sinon je suis moins fan de "la Pluie Swing Aussi" mais c'est quand même sympa,
et le titre me plaît :P

just keep on swingin' man
Guelda
guelda

Messagepar dicavoproze » 30 Mai 2008 09:07

merci , c'est bien sympa d'avoir pris le temp d'ecouter! :wink:
dicavoproze

Messagepar pfeuh » 31 Mai 2008 08:48

Yo,
Spatzo a écrit:Le Pfeuh qui est Notre compositeur pourrait sans doute en dire plus mais il semble se complaire en d'autres lieux et n'intervient que peu fréquemment

Espèce de vil délateur! :) J'écoute tout ce qui apparait dans cette rubrique. Mais étant un nez gris de notoriété publique et ayant cette faculté de toujours mettre le doigt là où ça fait mal, je m'abstiens dans 99% des cas. Mais bon, puisque vous insistez, toi et dicavoproze par mp...

Cher Dicavoproze,

Je rejoins le Spatzo quand il dit qu'il n'y a pas de thème à proprement parler. Un thème, c'est le truc tout simple de quelques notes qui te reste dans la tête quand tu as fini d'écouter le morceau. Là, ça ne se produit pas, en tout cas pas pour moi.

Change peut-être ton fusil d'épaule et essaie de composer en fredonnant, la guitare ne te servant qu'a égrener les accords.

A+

Pfeuh

En fait, j'avais déjà répondu (la même chose) jeudi soir, m'ais l'orage a coupé le PC avait que je puisse appuyer sur Envoyer...
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Messagepar dicavoproze » 31 Mai 2008 10:54

slt

je les sais enplus!! mais j'avais l'impression que sa fecais trop peut alors que apparament j'en es fais trop.... :cry:
dicavoproze

Messagepar boris » 31 Mai 2008 22:13

salut j'espere que tu stompes a dica

j'aimes bcp ton duke mais bcp moinss le 2e morceau
the light is on but there's nobody home.
(dougal)
boris

Messagepar dicavoproze » 01 Juin 2008 20:27

eh eh v'la le jeu de mot!!

bah au niveau de mes 2 compos ont peut dire que les avis sont mitiger! en tout les cas sa me remet en question... :wink:
dicavoproze

Messagepar olive » 01 Juin 2008 21:31

salut Dica , comme tu sa eu la gentillesse de m'écouter mon retour

Bon son de gratte lead (j'aimerai avoir le même) , et rythmique...le tout estposé et bien articulé...de jolie phrase

dans les bemol et cela s'applique au 2 compos, tu ne suis pas l'hramonie parfois , comme si tu placait des phrases ; sans ecouter ce qu'il y a derriere..., ca donne cette sensation , un rythmique et harmonie qui part dans un sens ...et le lead ailleurs, comme conseil deja cité , chante ce que tu jou ;)

pour le reste continu a composer, garde ce son de gratte ;)
olive

Messagepar dicavoproze » 02 Juin 2008 09:06

olive a écrit:salut Dica , comme tu sa eu la gentillesse de m'écouter mon retour

Bon son de gratte lead (j'aimerai avoir le même) , et rythmique...le tout estposé et bien articulé...de jolie phrase

dans les bemol et cela s'applique au 2 compos, tu ne suis pas l'hramonie parfois , comme si tu placait des phrases ; sans ecouter ce qu'il y a derriere..., ca donne cette sensation , un rythmique et harmonie qui part dans un sens ...et le lead ailleurs, comme conseil deja cité , chante ce que tu jou ;)

pour le reste continu a composer, garde ce son de gratte ;)

merci de ton attention sa fait plaisir!!! :wink:

a plus l'ami...beco :wink:
dicavoproze

Messagepar dicavoproze » 29 Août 2008 21:52

rhaaa je redecouvre!!! nempeche faut pas que joublie "Duke inspiration"
dicavoproze

Messagepar Alfred » 01 Sep 2008 18:32

Je ne vais pas me fouler : je trouve que Pfeuh et Spatzo (pourquoi ces pseudos à propos desquels je m'interroge sur l'orthographe ? Ce serait plus facile et amusant : Berthe et Viviane...) commentent très justement.

J'aime l'idée de Pfeuh quant à la simplicité de la mélodie (Cf. Philip Catherine qui dit modestement "qu'il compose de petites mélodies") - ce que Spat présuppose juste avant.
Guelda : moi aussi, je pense qu'un truc lent bien foutu vaut mieux qu'un rapide mal...

Je ne vais pas relancer la discussion, mais il est tout de même évident que le manouche se nourrit de virtuosité, et que dès lors, on (les amateurs) se sent (ent) obligé(s) de jouer à des tempos (i) élevés.

AL

PS Spatzo, à propos de P Catherine, tu connais certainement cette vidéo : http://de.youtube.com/watch?v=WS-VJO8r174

C'est vieux, mais déjà peut-être trop "out" pour toi. En plus il ne pompe pas :D
Alfred
Alfred

Retour vers Enregistrements persos