GuitareJazzManouche. com

duo grat violon des idees

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

duo grat violon des idees

Messagepar djangomaniac » 17 Avr 2008 10:12

salut.
voola jai un emais qui est premier violon dans un orchestre classique (san remo) et a qui
j ai fait ecouter du django (le gag bien sur il connaissait grapelli mais django il tiltait pas).
bon alors le mec c'est une pointure il jou dans lle mondeenetier il prend une partoche ett vloom assez bleuffan , au bon de 5 minutes il me dis " c'etais un fou ce grapelli".
on a decide de ce faire des soirees a deux d abord autour d'un verre de vin de son violon et de ma modeste personne.(jai deja jouer mais dan style irlandais et folk y a une dizaine d'annee,puis en jazz archtop avec contrebasse et piano).
apres quelque gros soucis de santé qui mon oblige a tout arreter je reviens a mon premeir coup de foudre (django depuis deux ans jai investit dans une dupont en revendant uneblade).je jouais deja quelque morceau mais solo en archtop.
ALors ma question c'est des idees pour ce faire des premeirs delires amusant juste grat ..
violon ...quel moreau aborde comment.
et au passage si quelqu'un connais ou je peux me procurer les partoche de violon des moreceaux de django et grapeli ce serait bien.
djangomaniac

Re: duo grat violon des idees

Messagepar Demst » 22 Avr 2008 15:18

djangomaniac a écrit:salut.
voola jai un emais qui est premier violon dans un orchestre classique (san remo) et a qui
j ai fait ecouter du django (le gag bien sur il connaissait grapelli mais django il tiltait pas).
bon alors le mec c'est une pointure il jou dans lle mondeenetier il prend une partoche ett vloom assez bleuffan , au bon de 5 minutes il me dis " c'etais un fou ce grapelli".
on a decide de ce faire des soirees a deux d abord autour d'un verre de vin de son violon et de ma modeste personne.(jai deja jouer mais dan style irlandais et folk y a une dizaine d'annee,puis en jazz archtop avec contrebasse et piano).
apres quelque gros soucis de santé qui mon oblige a tout arreter je reviens a mon premeir coup de foudre (django depuis deux ans jai investit dans une dupont en revendant uneblade).je jouais deja quelque morceau mais solo en archtop.
ALors ma question c'est des idees pour ce faire des premeirs delires amusant juste grat ..
violon ...quel moreau aborde comment.
et au passage si quelqu'un connais ou je peux me procurer les partoche de violon des moreceaux de django et grapeli ce serait bien.

Tears, la gratte peut beaucoup varier l'accompagnement et s'amuser... (même jouer le thème)

Limehouse blues, à la Bireli avec niculescu (faut voir vot niveau après... :D )
"Quand on ne dispose que d'un marteau, le monde ressemble forcément à un clou."

Dicton américain
Demst

Messagepar Yann » 22 Avr 2008 15:37

Ca peut marcher très bien si ton pote au violon joue les thèmes et les impros, et toi seulement l'accompagnement.

Maintenant, si tu veux improviser, il faut qu'il joue les accords au violon avec une sorte d'équivalent de pompe sur trois notes où il joue alternativement la basse et la medium vers le bas, puis la medium et l'aiguë vers le haut. Ca te permet d'avoir une base harmonique et rythmique pour que tu puisses improviser à ton tour.

Sinon, faites de l'irlandais! :)
Mon petit site pour débuter en guitare manouche: http://www.serendipity-band.com/misc/ma ... rc/toc.htm
Ca y est, j'ai un MySpace: http://www.myspace.com/yanncaroff
Yann

Messagepar dicavoproze » 22 Avr 2008 15:46

sa me fait penser!
une fois j'ai entendus un morceau de Django et Stephane ou c'etais le cas! y'avais que grate et violon!
vous connaisser ce morceau???
j'ai meme pas le nom rien!!!
j'lais entendus une fois puis plus rien!

beco :wink:
dicavoproze

Messagepar Spatzo » 22 Avr 2008 16:02

ça pourrait ètre Alabamy Bound ...
Spatzo

Messagepar dicavoproze » 22 Avr 2008 16:04

ok merci pr la piste!
il ma vachement marquer ce morceau!
mais impossible de retomber dessu!!!! :cry:
dicavoproze

Messagepar dicavoproze » 22 Avr 2008 16:26

apparament c'est pas celui la!! :cry:
dicavoproze

Messagepar George Abitbol » 22 Avr 2008 20:01

Y'a bien Tears, avec une contrebasse en plus...

Sinon, la pompe au violon, tu y arrives Yann ? Je suis infoutu de la faire sonner ! :?
« Ils sont un million d'assujettis sociaux blanc-navet à exhiber leur couenne dans un million de tricots de coton où l'on peut lire ‘’je suis un rebelle’’, tous ensemble et tous pareil, et ils appellent ça "un message personnalisé".
Pierre Desproges
George Abitbol

Messagepar Spatzo » 22 Avr 2008 21:00

Lent ou rapide le morceau ?
Spatzo

Messagepar dicavoproze » 22 Avr 2008 21:16

plutot trankil, une sorte de question reponse constant!

c'etais une sorte de chacun sont tour enfaite! :lol:
j'ai trouvai sa extrement parlant, d'ailleurs c'est l'un des morceaux qui ma le plus epater ds la relation enorme qu'avais Django et Stephane, avc un jeu telement fluide enfin bref vous connaisser... :wink:
dicavoproze

Messagepar Spatzo » 22 Avr 2008 21:17

Possibilités :

1. Alabamy bound
2. I've found a new baby
3. Somebody loves me
4. Eddie's blues
5. Nocturne
6. Out of nowhere
7. Baby
8. Manoir de mes rèves
Spatzo

Messagepar Montypy » 23 Avr 2008 02:01

George Abitbol a écrit: Je suis infoutu de la faire sonner ! :?

Y aura Nabeul ? :shock:
Met tout. :lol:
Le meilleur ami de Taz c'est...Django !
Montypy

Messagepar dicavoproze » 23 Avr 2008 07:26

[quote="Spatzo"]Possibilités :

1. Alabamy bound
2. I've found a new baby
3. Somebody loves me
4. Eddie's blues
5. Nocturne
6. Out of nowhere
7. Baby
8. Manoir de mes rèves[/quote]

j'vais ecouter tout sa! et j'te dit quoi! :wink:
dicavoproze

Messagepar grogory » 23 Avr 2008 09:33

Je pense qu'il s'agit de ce morceau : http://www.deezer.com/track/510165

J'ai la grille si tu veux
grogory

Messagepar Yann » 23 Avr 2008 13:17

George Abitbol a écrit:Y'a bien Tears, avec une contrebasse en plus...

Sinon, la pompe au violon, tu y arrives Yann ? Je suis infoutu de la faire sonner ! :?

Je fais quelque chose sur 4 cordes pour la pompe, j'avais fait une video sur All of Me il y a un an de ça. Dire si ça sonne, c'est une autre histoire. Les violonistes avec qui je joue jouent la pompe sur 3 cordes et ça sonne suffisamment bien pour improviser dessus en tous les cas.
Mon petit site pour débuter en guitare manouche: http://www.serendipity-band.com/misc/ma ... rc/toc.htm
Ca y est, j'ai un MySpace: http://www.myspace.com/yanncaroff
Yann

Messagepar djangomaniac » 24 Avr 2008 12:38

coté niveau
le siens top premier violon d orchester classique ....il fait des concerts dans le monde entier.
si y veux bien bidouiller avec moi c'est pour rigoler un peu . et aussi pour le fun .

connaitriez-vous ou je peu trouver les partoches pour violon pour lui?
jai lintegrale de djangoboock.pour le moment y bidouille avec ça mais ça l'oblige a une sacre gymnastique.
hier on a fait un truc sur nuage... moi accoppagnement en fa lui violon le theme
puis il ma fais un accompagnement a deux notes(Tierce quinte de l'accord de ref)
pour que je massacre un peu le solo
c etais amusant . et ça ma fait plaisir de rejouer avc quelqu un depuis le temps
vous avez trouver de quel morceau il s agit au fait?
djangomaniac

Messagepar guitch » 24 Avr 2008 12:59

sinon y'a un truc qui déchire c'est un morceau genre "premier mouvement de JS Bach" joué par grapeli et Django... et là l'accompagnateur à du boulot;)
guitch

Messagepar grogory » 24 Avr 2008 15:30

Oui c'est exactement ca !

C'est le lien que j'ai mis ds la page précédente:

http://www.deezer.com/track/510165

C'est un super morceau et je crois que j'ai la grille qui traine qq part, si qq est motiv
grogory

Messagepar George Abitbol » 24 Avr 2008 15:57

djangomaniac a écrit:coté niveau
le siens top premier violon d orchester classique ....il fait des concerts dans le monde entier.
si y veux bien bidouiller avec moi c'est pour rigoler un peu . et aussi pour le fun .

connaitriez-vous ou je peu trouver les partoches pour violon pour lui?

Si c'est bien du premier mouvement du concerto pour 2 violons de Bach dont tu parles, les partoches, il les a sûrement ! C'est un immense classique, carrément incontournable. Après, les arrangements, ça doit se faire facilement à l'oreille...

A +
« Ils sont un million d'assujettis sociaux blanc-navet à exhiber leur couenne dans un million de tricots de coton où l'on peut lire ‘’je suis un rebelle’’, tous ensemble et tous pareil, et ils appellent ça "un message personnalisé".
Pierre Desproges
George Abitbol

Messagepar djangomaniac » 28 Avr 2008 11:00

non
je cherche les partoches des morceaux de django avec la transcription pour violon j'ai deja le djangoboock pour guitare... qui est trer bien mais jai ete dessu de ne pas avoir un transcription de solos d'ailleurs.
djangomaniac

Retour vers Théorie et technique