Hello Mr Didguitare!!!
Toi t'aimes bien te faire remarquer quand tu rentres quelque part
Finalement derrière tes aires susceptibles tu as bien su prendre en compte les critiques et le resultat est plutôt chouette! Alors continu comme ça tu es sur la bonne route!!!
Qui plus est les tempo lents sont pas les plus faciles à faire swinguer.
Si je peux me permettre un conseil, si tu aimes minor swing, prends minor swing, joue la grille en boucle et enregistre toi, j'ai tjs trouvé plus intéressant de travailler sur ses propres play-backs, si tu as du mal à rester en cadence tu peux t'enregistrer en écoutant un play-back (ceux deux Wrembel sont au bon tempo je trouve), et après tu mutes le playback pour ne conserver que le tien.
Pour le travail de l'impro joue les arpèges correspondant sur les accords mineurs et un mélange gamme harmonoque/ arpège diminué sur le Mi7, tu les enchaînes sans playback et sans trop te soucier du temps (pour commencer), pour trouver les points de liaison entre les aepèges. Tu trouveras tout ça sur le site de Yann, tu lui dois bien

Tu débutes les arpèges sur la tonique puis sur la tièrce, de manière bien scolaire pour bien voir les schémas sur le manche. Et oublie la penta!
Essaye en même temps d'intégrer tout au moins sur les montées, la téchnique de buté, et travaille sur acoustique.
Au bout de quelques temps tes propres phrases et liaison vont ressortir, alors là tu peux passer sur playbacks en essayant de plaquer tes phrases dans le temps, c'est pas tout à fait de l'impro mais ce sont les prémices, tu dois te forger ton propre vocabulaire pour improviser.
Tu peux aussi repiquer des bouts solos de django pour avoir un point de départ, que tu mélanges à tes propres phrases, elles se mélangeront peur-être naturellement en essayant de déchiffrer.
Je ne prétends que ce soit LA méthode ultime, mais c'est celle que j'apprécie le plus, rejouer des chorus ça me gonfle.
Le travail d'impro sans playback est pour moi, un passage obligatoire, tu dois le faire tous les jours en guise d'échauffement, tu changes les tonalités, tu enrichies d'une 6ème ou d'une 9ème, tu compliques les grilles etc... et tu traînes sur le site de Yann!!!
Voili voilou, tout ceci est dit sans prétention aucune, je ne prétends pas détendre LE secret.
Et puis si tes téléchargements payants t'ont rapporté assez d'argent, paye toi une Aria, ça fait vraiment progresser d'avoir une guitare dans le style, c'est pas chère et ça se revend pas mal!!!
@ +
Vick