GuitareJazzManouche. com

quoi? encore un myspace?

un coin où poster ses oeuvres, audios ou vidéos

quoi? encore un myspace?

Messagepar kindablue » 24 Fév 2008 17:22

Bon voilà avec mon collègue on a mis en place une petite page sur myspace où vous êtes les bienvenus pour écouter nos trois premiers enregistrements, si ça vous chante...naturellement vos commentaires aussi sont les bienvenus! miaw
http://www.myspace.com/swingdiles
"Tu causes, tu causes, c'est tout ce que tu sais faire!" Laverdure
kindablue

Messagepar kindablue » 27 Fév 2008 14:26

Vraiment? Rien, pas de vindicte populaire, aucune réaction? C'est pire que ce que je pensais alors... :(
kindablue

Messagepar Yann » 27 Fév 2008 15:08

Hello,

J'ai écouté vos trois morceaux (au bureau!) et dans l'ensemble, il y a une bonne énergie.

Le premier commentaire que j'ai concerne la pompe pendant le thème, sur Nuages par exemple, elle est un peu trop poum-tchak: il y a une différence de volume trop forte entre le 1er et le deuxième temps. Le premier chorus après le thème me plaît bien, il est musical et avec un bon placement rythmique. Le deuxième chorus par contre n'est pas beaucoup dans l'esprit manouche, c'est très blues, bien trop pour moi, mais avec un nom comme le tien, je pense que tu assumes! :)

Globalement, j'aurais envie d'entendre plus de vie dans les notes des chorus, genre avec du vibrato et des ornementations, au moins plus de vie dans les thèmes.

Pour Minor Swing, la pompe sur le premier chorus (après le thème) me plait plus que la première, elle est plus équilibrée. Le deuxième chorus me plaît moyennement, trop de notes qui ne veulent pas dire grand chose et qui ne sont pas jouées très proprement. Ca ne me parle pas du tout.

Dans un premier temps, il va falloir bien bosser la pompe pour qu'au moins il y ait une bonne base pour poser les chorus. Ensuite, la personne qui fait les deuxièmes chorus va devoir bien travailler sa main droite, et la coordination main droite-main gauche, tout en s'imprégnant du style. C'est important de faire ce travail d'acoute pour que ça sonne.

En tous les cas, continuez, faites-vous plaisir, c'est une bonne dynamique!
Dernière édition par Yann le 27 Fév 2008 15:58, édité 1 fois au total.
Mon petit site pour débuter en guitare manouche: http://www.serendipity-band.com/misc/ma ... rc/toc.htm
Ca y est, j'ai un MySpace: http://www.myspace.com/yanncaroff
Yann

Messagepar eric » 27 Fév 2008 15:35

Bé, c'est vrai que pour nuages , la rythmique c'est plutôt ballade

Je pense que tu le sais et tu as le droit de délirer un peu

Mais, je sui ok avec yann avec le poum tchak ça fait tout drôle

Minor Swing j'aime pas trop

Et le parrain c'est sympa

Totalité : il y a un niveau technique bien propre

Eclatez vous bien :D :D
eric

Messagepar kindablue » 27 Fév 2008 17:41

Ah merci les gars pour ces critiques bien constructives, c'est ce à quoi je m'attendais de votre part. :)
Allez hop, au boulot
kindablue

Retour vers Enregistrements persos