Hello,
J'ai écouté vos trois morceaux (au bureau!) et dans l'ensemble, il y a une bonne énergie.
Le premier commentaire que j'ai concerne la pompe pendant le thème, sur Nuages par exemple, elle est un peu trop poum-tchak: il y a une différence de volume trop forte entre le 1er et le deuxième temps. Le premier chorus après le thème me plaît bien, il est musical et avec un bon placement rythmique. Le deuxième chorus par contre n'est pas beaucoup dans l'esprit manouche, c'est très blues, bien trop pour moi, mais avec un nom comme le tien, je pense que tu assumes!
Globalement, j'aurais envie d'entendre plus de vie dans les notes des chorus, genre avec du vibrato et des ornementations, au moins plus de vie dans les thèmes.
Pour Minor Swing, la pompe sur le premier chorus (après le thème) me plait plus que la première, elle est plus équilibrée. Le deuxième chorus me plaît moyennement, trop de notes qui ne veulent pas dire grand chose et qui ne sont pas jouées très proprement. Ca ne me parle pas du tout.
Dans un premier temps, il va falloir bien bosser la pompe pour qu'au moins il y ait une bonne base pour poser les chorus. Ensuite, la personne qui fait les deuxièmes chorus va devoir bien travailler sa main droite, et la coordination main droite-main gauche, tout en s'imprégnant du style. C'est important de faire ce travail d'acoute pour que ça sonne.
En tous les cas, continuez, faites-vous plaisir, c'est une bonne dynamique!