Quand utiliser une gamme plutôt qu'un arpège ? Y a une règle ou c'est au feeling ?

trevor a écrit::shock:
Rovello, pas toi!
Montypy a écrit:Pour ma part, j'estime qu'on devrait (je dis bien devrait) s'interesser à tous les styles et prendre de chaque genre ce qui nous plait et l'utiliser pour construire notre propre style.
Montypy a écrit:
Non, plus sérieusement, c'est vrai que les solis de Django sont construits à base d'arpèges, mais pas que ça. Sinon ça devient monotone.
SuperLocrien a écrit:Pas tout a fait d'accord...
si on raisonne en therme de notes,c'est sur que construire une impro qui tienne la route avec seulement 3 voir 4 note peut paraitre deroutant.C'est alors sans prendre en compte l'aspect le plus fondamental du jazz:le rythme.Les combinaisons rythmiques sont infini!!!!C'est ce qui m'impressione le plus chez Django,son plaçement et son inventivité rythmique."comment avec 3 notes je peux construire mon impro sans tourner en rond?" putain le challenge!!...
Stubby a écrit:Jouer dans un style implique des contraintes.
Le jazz manouche se caractérise par une utilisation soutenue des triades majeures et mineures, et de la gamme diminuée (entre autres), avec un médiator, poigné cassé et un jeu en buté.
zubi a écrit:Jouer arpeges ou jouer gammes, c'est pas jouer moins ou plus de notes je crois non ?
C'est juste une approche, et qu'en j'entends ceux que tu cites montypy j'ai vraiment l'impression qu'ils ont l'approche "arpeges"
et quasi jamais une approche "gammes"
(sauf sur les morceaux mineurs )
Montypy a écrit:Et puis le jazz manouche, c'est du jazz à la base.
Retour vers Théorie et technique
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)