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conseils doigtés montagne ste geneviève

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

conseils doigtés montagne ste geneviève

Messagepar boris » 21 Nov 2007 22:15

Hello

Qqn aurait-il des conseils sur les positions notamment pour la deuxieme partie?
J'ai une version en TEF qui est excellente, mais j'ai un peu de mal à jouer comme matelo ou "django style" en traversant le manche de haut en bas...
je sais c'est comme çà qu'on "doit" le jouer ou en tout cas qu'on "se doit" de le jouer, mais pff ca me décourage un peu....
quel morceau magnifique de mélancolie.
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Messagepar danl » 22 Nov 2007 08:18

"mais j'ai un peu de mal à jouer comme matelo ou "django style" en traversant le manche de haut en bas... "
Ca, y en a pas encore qui jouent comme Dango ou Matelo... :wink:
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
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Re: conseils doigtés montagne ste geneviève

Messagepar Krisca » 22 Nov 2007 08:38

boris a écrit:
je sais c'est comme çà qu'on "doit" le jouer.


ça
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Re: conseils doigtés montagne ste geneviève

Messagepar boris » 22 Nov 2007 13:42

Krisca a écrit:
boris a écrit:
je sais c'est comme çà qu'on "doit" le jouer.


ça


y'en a UN qui suit! :P
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Messagepar Montypy » 22 Nov 2007 14:38

Salut Boris,

Tu peux simplifier en enlevant des notes par ci, par là...mais je n'en vois pas l'intérêt.
Cette valse est comme la plupart des valses: dure à jouer.

Tant que tu n'as pas mémorisé les notes, tu ne vas pas t'en sortir.

Tu prends le morceau petit bout par bout. Deux mesures par exemple et tu mémorises et tu joues jusqu'à ce que ça passe, à tempo lent !
Lorsque tes doigts ont tout mémorisé, tu accélères le tempo.
Si t'as des passages qui passent pas (et dieu sait s'il y en a....) tu cherches le meilleur doigté et tu ralentis jusqu'à ce que ça passe.

Tu peux aussi la jouer à ta manière et tout changer...
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Messagepar boris » 22 Nov 2007 15:16

Montypy a écrit:Salut Boris,

Tu peux simplifier en enlevant des notes par ci, par là...mais je n'en vois pas l'intérêt.
Cette valse est comme la plupart des valses: dure à jouer.

Tant que tu n'as pas mémorisé les notes, tu ne vas pas t'en sortir.

Tu prends le morceau petit bout par bout. Deux mesures par exemple et tu mémorises et tu joues jusqu'à ce que ça passe, à tempo lent !
Lorsque tes doigts ont tout mémorisé, tu accélères le tempo.
Si t'as des passages qui passent pas (et dieu sait s'il y en a....) tu cherches le meilleur doigté et tu ralentis jusqu'à ce que ça passe.

Tu peux aussi la jouer à ta manière et tout changer...


Salut Montypy

Le but n'est pas tant de simplifier en enlevant des notes, mais en modifiant les positions qui sont dans la version TEF que j'ai, très horizontales (je ne sais pas si je me fais bien comprendre).
Autant pour le A, c'est pratiquement rentré, mais pour le B, çà se corse.
En tout cas merci pour tes conseils, je vais reprendre cela ce soir calmement.
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Messagepar JP » 22 Nov 2007 15:22

bon , moi , je te t'avoue que j'utilise les cordes à vide et ça me convient pour passer assez vite....
premier chiffre = corde
deuxieme chiffre = case
(6,10)(6,7)(5,8)(4,7)(5,0)(4,0)(3,2)(3,0)(2,2)(1,3)(2,2)(3,0)(4,0)(5,0)(4,7)(5,8)(6,7)(6,10)........

ps : là ou ya le smile c'est 5 et 8 mais j'arrive pas à le modifier ...............
Dernière édition par JP le 22 Nov 2007 15:28, édité 2 fois au total.
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Messagepar Montypy » 22 Nov 2007 15:22

J'ai la version Tef chez moi. Après le taf, j'irais regarder si les doigtés sont bons dans la partie B.
Si l'écriture en tablature ne te convient pas, tu peux chercher d'autres doigtés ailleurs sur le manche.

Je verrais ça ce soir. :wink:

A pluche.
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Messagepar pascal.ch » 22 Nov 2007 16:29

perso je l'ai travailler par 2 ou 4 mesures et je suis rester un bon bout sur l'arpege de sol maj à l'endroit et à l'envers . et aussi le passage à la 12 cases fin de phrase du theme qui pas facile à faire sonner si c'est la version de Romane.

Le plus efficace est d'enregister à vitesse normale la pompe du B et de pouvoir la ralentir pour bosser en boucle le theme tout en obserant la main droite car le problème vient souvent de là et de l'équilibre du corp et la crispation. Toujours chercher à jouer étendu un max
Enfin comme tout bon conseil c'est vite dit :roll:
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Messagepar Montypy » 22 Nov 2007 17:11

pascal.ch a écrit: Toujours chercher à jouer étendu un max


Sur le dos ou sur le ventre ?
Sur le ventre, je trouve que ça étouffe un peu le son... :lol:
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Messagepar Montypy » 22 Nov 2007 19:10

Boris,

La version Tef qui s'intitule Montag 1 a les bons doigtés.
Il y a aussi la version de Matelot en gp4 qui a les mêmes doigtés.

Après tu as la version de Romane qui est plus compliquée. Enfin, je trouve...
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Messagepar pascal.ch » 22 Nov 2007 22:27

détedu , 8) sur le dos si tu es avec une gratte et si on te gratte sur le ventre
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Messagepar boris » 23 Nov 2007 09:46

merci pour vos conseils, c'est vrai qu"elle est vraimentt pas évidente cette valse...
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Messagepar pascal » 23 Nov 2007 14:21

Juste une remarque, de là où je suis j'ai pu accéder à la version Tef qui me paraît juste aussi. Concernant le "doigté", tu parles de quoi ? J'ai l'impression que tu veux dire "position sur le manche" ("traversant le manche de haut en bas") - hors, si tu la change cette position, tu risques de perdre l'amplitude du mi grave (corde à vide) au ré (10ème cas) et de perdre avec l'espèce d'envolée (l'esprit) qui caractérise la première phrase.

A mon avis, il vaut mieux prendre tranquillement le temps de l'apprendre. :D

Pascal
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Messagepar boris » 23 Nov 2007 14:33

pascal a écrit:, si tu la change cette position, tu risques de perdre l'amplitude du mi grave (corde à vide) au ré (10ème cas) et de perdre avec l'espèce d'envolée (l'esprit) qui caractérise la première phrase.
Pascal


salut Pascal,

Oui, c'est bien analysé. Je resterai sur cette "version".
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