GuitareJazzManouche. com

Le Petit Bal de la marine

un coin où poster ses oeuvres, audios ou vidéos

Le Petit Bal de la marine

Messagepar columbo » 19 Nov 2007 21:58

Salut à tous !! :D
Vous le savez, je débute dans la guitare manouche. Aujourd'hui, je poste cette valse pour avoir vos appréciations. Je préfère vous prévenir de suite le son est pas très bon car c'est en public, mon pote saxo me cache et je joue sur un gratte électrique (Variax 700 avec un son de sèche) !! :evil: Sur ce morceau je n'improvise pas car je débute, je n'ose pas encore en public (peur du pain, que je fais d'ailleurs à 39 secondes) :oops: :oops: :oops: parce-que c'était la première fois que je le jouais, l'impro était encore en chantier (Enchanté) :P :P :P
Bref, même si le son est pas très bon, vous pourrez toujours me dire quels sont les défauts que vous percevez !! Et surtout, pas d'indulgence avec le nouveau, car si je veux progresser, il faut que je sache quoi rectifier !! 8)
Merci d'avance !! :D
http://media.putfile.com/Le-Petit-Bal-De-La-Marine
Columbo. :D
columbo

Messagepar nonochehe » 19 Nov 2007 22:03

Salut, quand tu dit debuter ca veut dire quoi?? Combien de temps ?
nonochehe

Messagepar George Abitbol » 19 Nov 2007 22:06

Salut, y'a de l'ambiance on dirait !
:D
On ne te voit pas jouer, tu n'improvises pas et tu joues sur électrique... ça fait un peu trop de "mais" pour avoir vraiment quelque chose de constructif à dire, à mon avis. Sinon, c'est parfaitement en place, et plutôt agréable à écouter. Tu m'as l'air d'avoir de la bouteille en tant que guitariste !

A +
« Ils sont un million d'assujettis sociaux blanc-navet à exhiber leur couenne dans un million de tricots de coton où l'on peut lire ‘’je suis un rebelle’’, tous ensemble et tous pareil, et ils appellent ça "un message personnalisé".
Pierre Desproges
George Abitbol

Messagepar columbo » 19 Nov 2007 22:14

pour nonochehe : quand je dis débuter c'est pas tout à fait un an de guitare manouche !!
Mais je joue de la guitare classique et finger picking de puis plus de 25 ans, j'en ai 47 !!

pour George : ouais ma femme a pas assuré sur le coup elle a pas filmé du bon côté !! :oops: J'ai en effet quelques années de guitare derrière moi, mais pas dans le style manouche. D'ailleurs il faudrait que je me trouve un gratton dans les prochains temps !! 8)
Mais je crois que je vais l'enregistrer vite fait sur cubase et reposter une bande son correcte !! 8)
columbo

Messagepar gadjodrom » 20 Nov 2007 02:36

C'était agréable à écouter meme si pas trop typique, ca fait plaisir aux oreilles!
gadjodrom

Messagepar zoroastre » 20 Nov 2007 03:01

Eh inspecteur ! C'est pas mal du tout, mais le morceau est magnifique, ça aide ... T'es vraiment carré rythmiquement, donc c'est très écoutable ... Vivement la même avec une "vraie" gratte ! :lol:
(le chapeau n'est pas mal non plus, quoi que les frangins et moi on serait plus borsalino)
La meilleure preuve de la qualité de ton truc, ce sont les valseurs qui s'en donnent à coeur joie, et Dieu sait que faire danser les gens sur ta musique est une sensation extraordinaire. Pour ton pote au sax, rien à dire, il fait bien les lignes de basse ... Penses à des cordes quand même, si tu continues dans cette voie !
La réalité n'est qu'une hallucination produite par le manque d'alcool.
zoroastre

Messagepar columbo » 20 Nov 2007 03:24

Salut !! :D
Zoroastre a dit :
Vivement la même avec une "vraie" gratte ! ... La meilleure preuve de la qualité de ton truc, ce sont les valseurs qui s'en donnent à coeur joie, et Dieu sait que faire danser les gens sur ta musique est une sensation extraordinaire

Comme je te comprends, vivement que j'ai les sous pour en acheter une, actuellement je suis raide !! :cry:
Le fait d'être bien carré me vient du classique !! C'est d'ailleurs également à la guitare classique que je dois le fait de galérer en impro, :oops: on improvise pas en classique on interprète une partition !!! Mais je lui doit tellement (lecture de partoches à vue, écriture musicale, compréhension de l'harmonie, etc...) 8) Je ne lui en veux pas !!! 8) 8) 8)
C'est vrai que ça fait du bien de voir que les gens dansent sur sa musique !! Surtout quand on sait au fonds de soi que ça pourrait être beaucoup mieux !! On se dit : "Là, je les ferais décoller !!!" :P :P :P C'est une grande source de motivation !!! :P

Pour toi gadjodrom : C'est vrai que ça ne sonne pas "manouche", c'est pour ça que je bosse l'impro comme un dingue pour y mettre un peu de couleurs !! Content que ça t'ai plu tout de même !! 8)

Merci à vous deux, Columbo. :P
columbo

Messagepar pascal » 20 Nov 2007 09:23

Bonjour,

Juste en passant. Comme dit François, ça fait beaucoup de mais... mais justement, il y a beaucoup de choses que j'aime là dedans : c'est pas "pur" ("manouche"...) mais c'est carré ; c'est pas prétentieux ; c'est dansant ; légèrement kitch. A mon avis, ce qu'il manque (peut-être) c'est une attaque plus franche de la main droite. A mon avis encore c'est plus cette attaque qui compte que le matériel (même si avec une favino, etc.).

Pascal
pascal

Messagepar Vinvin le lutin » 20 Nov 2007 10:04

Au secours, Columbo parle à Columbo!!
Je suis parti sur le forum France-Palestine, on y parle plus de jazz...
Vinvin le lutin

Messagepar columbo » 20 Nov 2007 11:44

Salut pascal !! :P Une attaque plus franche de la main droite ?? :?: Tu as sûrement raison, vu que que pour le finger picking et le classique on ne joue pas au médiator mais aux doigts, j'ai encore du mal à m'en servir !! :oops: Mais de quoi ça peut venir ?? Ma façon de le tenir, le fait de jouer tout en aller retour, la qualité du médiator lui-même, ... ?? Dans tous les cas je travaille là dessus de puis mes débuts en manouche !!! (1 an) 8) Une chose est sûre ma main est décollée de la table d'harmonie et des cordes, ça j'y ai vraiment fait gaffe dès le début !! :D
Merci de ta contribution, Columbo. :P
Dernière édition par columbo le 20 Nov 2007 11:48, édité 1 fois au total.
columbo

belle valse

Messagepar oochman » 20 Nov 2007 11:48

j'découvre avec plaisir cette belle valse, bien interprétée, le fameux pain en y a que toi qui l'a vu sur le moment jpense, c ça qu'est bien avec les autre gens qui a pirori ne jouent pas tous de la guitare
ça a déja été repris par un groupe à gratte manouche ce morceau?
tcho
oochman

Messagepar columbo » 20 Nov 2007 12:00

Salut !! :P
oui par Jean Claude Laudat et Jean Yves Dubanton, j'ai vu ça sur Django Station !!! :P
Et puis y en a une version qui a été déposée dans ici, dans enregistrements persos à la flûte et à la guitare !! Le titre du post est "demo à écouter".8)
Merci, Columbo. :D
Dernière édition par columbo le 20 Nov 2007 12:06, édité 1 fois au total.
columbo

Messagepar pascal » 20 Nov 2007 12:03

j'ai pas le temps de m'étendre mais tu as les vidéos de Dady :

http://www.youtube.com/watch?v=MCgOWBq7 ... re=related

et des vieux posts que tu peux parcourir pour te faire une idée:

http://www.manoucheries.com/phpBB2/view ... ain+droite

et sur la manière d'apprendre par dady (pas directement sur le sujet mais bon...):

http://www.manoucheries.com/phpBB2/view ... c&start=15

le mieux étant de trouver quelqu'un pour t'apprendre
pascal

Messagepar columbo » 20 Nov 2007 12:15

Merci pour ces trois liens très instructifs !! 8)
columbo

Messagepar Sid » 20 Nov 2007 13:38

Sympa et dansant.
J'ai bien aussi le coté avant gardiste du plan fixe sur le dos du saxo, ca aide à se concentrer sur la musique. Bien joué :lol:
Sid

Re: belle valse

Messagepar Cristo » 20 Nov 2007 18:24

oochman a écrit:ça a déja été repris par un groupe à gratte manouche ce morceau?

Voilà un extrait (j'ai un peu bricolé :? ) par Fapy: Petit Bal
Cristo

Messagepar boris » 20 Nov 2007 23:05

Cristo a écrit:
oochman a écrit:ça a déja été repris par un groupe à gratte manouche ce morceau?

Voilà un extrait (j'ai un peu bricolé :? ) par Fapy: Petit Bal

oui c'est bizarre la vitesse... j'ai l'impression d'avoir fumé la moquette
the light is on but there's nobody home.
(dougal)
boris

Messagepar Cristo » 21 Nov 2007 01:24

oui c'est bizarre la vitesse... j'ai l'impression d'avoir fumé la moquette

J'ai pas touché la vitesse, j'ai réuni l'intro et le chorus. Entre les deux c'est chanté sur l'original.
:wink:
Cristo

Messagepar tony » 21 Nov 2007 07:12

Bonjour,

oochman a écrit:j'découvre avec plaisir cette belle valse, bien interprétée, le fameux pain en y a que toi qui l'a vu sur le moment jpense, c ça qu'est bien avec les autre gens qui a pirori ne jouent pas tous de la guitare
ça a déja été repris par un groupe à gratte manouche ce morceau?
tcho

sur le CD (épuisé) Mon Pote le Gitan par Jean-Claude LAUDAT et Jean-Yves DUBANTON

un extrait : Le petit bal de la marine (F. Deguelt / J.P. Mottier)

salut Cristo, ca gaze ? :wink:
" il n'y a que les tocards qui se prennent au sérieux ! "
JO PRIVAT
tony

Messagepar Cristo » 21 Nov 2007 16:25

tony a écrit:salut Cristo, ca gaze ? :wink:

Hey Tony
Ca va bien et toi ?
Content de voir un post venant de toi
Et tes vidéos tu t'en sorts? :D :D

:wink: