GuitareJazzManouche. com

Esprit Manouche, L' Périple Au Pays De La Guitare Jazz

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

Re: ..

Messagepar line for lyions » 15 Nov 2007 17:59

danl a écrit:y a tout les fichiers midi des exos..

Des fichiers midi?Bwaek,j'aime pas ca.
line for lyions

Messagepar reemshot » 15 Nov 2007 19:23

Ouai mais c'est largement suffisant les midi.

Et c'est encore mieux quand tu les importes dans guitar pro, apres tu peux couper le solo pour jouer dessus et tu peux t'amuser a ralentir le tempo etc pour mieux saisir l'exercice.

Franchement a recommander
reemshot

Messagepar Rollerpunk » 16 Nov 2007 11:07

Merde, j'avais pas pensé à essayer d'importer les midis dans gp !!!
Merci de l'idée Reemshot !

Malgré tout je préfère quand même travailler sur des vrais enregistrements, mais bon, dans le cas du bouquin de Romane, faut faire avec ces midis.
Rollerpunk

Messagepar djangomaniac » 16 Nov 2007 19:08

he puisqu on parle d'importer dans guitar pro..lorsque je fais cette manip ça me sort des tablature injouable...avez vous le meme soucis? la hotline de gp ma repondu que c etais une erreur qu il n'arrivent pas a corriger-sur le fichiers midi)
djangomaniac

Messagepar Joli Gadjo » 16 Nov 2007 20:04

Oui, ca arrive tout le temps (presque), mais ce doit etre parce que les positions de tablature choisies sont aleatoires, c'est a toi de les corriger pour optimiser ton jeu sur le manche... Guitar pro ne sait pas que c'est du Django, c'est pour ca que tu peux te retrouver avec des positions impossibles a jouer. Perso j'ai le meme probleme si j'importe un powertab dans guitar pro.
Joli Gadjo

Messagepar Guillaume » 16 Nov 2007 20:11

petit tour de magie du jour: essayez de mettre le cd de l'esprit manouche dans votre lecteur cd audio, et postez vos impressions ici...
http://www.fat-pie.com/salad.htm
Salad fingers, le héros de tous les enfants déjà fichés génétiquement!
http://ginger-ale.labrute.fr
Guillaume

Messagepar reemshot » 16 Nov 2007 22:25

djangomaniac a écrit:he puisqu on parle d'importer dans guitar pro..lorsque je fais cette manip ça me sort des tablature injouable...avez vous le meme soucis? la hotline de gp ma repondu que c etais une erreur qu il n'arrivent pas a corriger-sur le fichiers midi)

moi pas de probleme, il faut que tu coche l'option descendre d'une octave et hop, voici le doité pour guitare !
reemshot

Messagepar cosemy » 18 Nov 2007 23:59

:D Je l'ai depuis +- 3 semaines, il y a de la matière, sa fait bosser serieusement et sa donne rapidement des résultats. J'utilise les arpèges et les gammes pour d'autre morceau en impro et sa tombe bien mieux qu'à l'aveugle.Pour la vélocité c'est une autre paire de manche, la, il faudrat du temps. C'est un grand plaisir de l'avoir. J'ai également "La transmission orale " du même bonhomme. La c'est pas mal du tout. Je trouve que les deux methodes se complete. 8)
La musique est un cri qui vient de l'intérieur, qui fait rire les enfants mais pas les dictateurs.( Dixit: Bernard Lavilliers)
cosemy

Précédent

Retour vers Théorie et technique