GuitareJazzManouche. com

Grille Tchavolo swing..

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

Grille Tchavolo swing..

Messagepar arnauddd » 04 Nov 2007 21:50

Salut les gratteux/eurs/ables.

Je viens de tomber sur tchavolo swing, sur la bo de latcho drom.
Comme ce swing fait très mal, je me dis, ni une ni deux que je vais bosser ca de ma manière habituelle: pomper les naccords sur manoucheries ou nuages de swing, et pour le thème, essayer d'utiliser mes petites oreilles..
Cette fois-ci, j'ai l'impression d'avoir un petit problème. Premièrement: le thème originel est en D, la grille manoucheries en G, bon pas de problème on transpose joyeusement l'histoire.. on se retrouve avec du D... or le morceau est, selon mes oreilles certainement défectueuses, en Dm .. la première phrase du thème ressemble d'ailleurs sérieusement à un arpège de Dmineur aussi.. De plus il y a une structure plus longue et plus complexe sur le morceau que sur la grille.. il y a tout un passage en majeur avec des harmonies de valses, qui n'est pas sur la grille du site non plus.

Donc j'ai deux questions:
- c'est moi qui suis fou/sourd/crevé à mourir?
- si la grille de manoucheries est fausse, quelqu'un aurait une bonne version?
Merci d'avance pour votre input ;)
arnauddd

Messagepar Gui-M » 04 Nov 2007 22:23

Yep salut Arnaud!
:lol: bon pas de panique c juste une petite confusion : il y a 2 "Tschawolo Swing" (enfin si vous en connaissez d'autres faites-moi signe..), il y a le "vrai" Tschawolo Swing celui en G (il est ds l'album Gypsy Réunion-Swing 93) et l'autre morceau en Dm de Latcho Drom (on ferait mieux de l'appeler" Latcho Drom" d'ailleurs ou alors Tschawolo Swing 2 le retour...)
voilà j'ai pas plus d'info là-dessus! ben bon courage à toi alors!
a+
Gui-m
La sieste sous le châtaigner, c le pied quand té entraîné! (proverbe corse quand tout va mal..)
www.parismoustacheclub.com
Gui-M

Messagepar arnauddd » 04 Nov 2007 22:43

Super!!!
Merci pour ta réponse rapide, il y a une ractivité du tonnerre sur ce forum!! ca fait plaisir!

En plus, maintenant, je peux arreter de me déchiqueter les oreilles pour les punir de ne pas s'en sortir, il y a une raison à cela :)

Il ne reste plusqu'a trouver comment jouer le tchavolo swing de latco drom alors...
si qqun a une idée, je suis preneur, sinon je vais m'autotorturer pour écrire cette grille ..Ca ressemblera meme a un bon exercice!
arnauddd

Messagepar Joli Gadjo » 05 Nov 2007 15:23

Image
Image
:wink:
Joli Gadjo

Messagepar arnauddd » 05 Nov 2007 15:26

Génial!!!!
mais tu trouves ca ou, joli gadjo?
tu avais pompé tout le site avant qu'il ne soit reconstruit ou quoi?
Tu ne pourrais pas m'envoyer toutes ces grilles un jour, si tu as ca dans un dossier quelque part..
ca pourrait etre très utile ;)
Merci merci et puis merci!
arnauddd

Messagepar Gui-M » 05 Nov 2007 15:52

Joli Gadjo a écrit:Image
Image
:wink:

8) ben là au moins on peut plus se planter..merci!

pour le stock de grilles y'a celles du temps de gadjodrom, ça été archivé ici :

http://www.gypsy-guitars.com
:arrow: rubrique « Download » → cliquer « Grilles A4 »

ciao
La sieste sous le châtaigner, c le pied quand té entraîné! (proverbe corse quand tout va mal..)
Gui-M

Messagepar arnauddd » 05 Nov 2007 16:09

Génial ce pdf! le real book du manouche!
il faudrait mettre ca en ligne pour plus de monde... je pense sérieusement que ce document mériterait d'etre connu. et éviterait a ceux qui l'ont de passer les liens vers les autres a tout bout de champ ;)
Super, ma journée est réussie :)
a ploutch
arnauddd

Messagepar Joli Gadjo » 05 Nov 2007 16:20

OK les gars, je fais mettre un message ce soir ou demain avec tout les liens... Y'en a tellement que c'est parfois dififcile de choisir quelle version...
Je fais ca plus tard... :wink:
Joli Gadjo

Messagepar Gui-M » 05 Nov 2007 16:44

8) Jolie initiative Gadjo :) ok ça marche je suis...C clair Arnaud ça serait moins con!
allez a+
Gui-M

Retour vers Théorie et technique