GuitareJazzManouche. com

valse manouche à la romane

un coin où poster ses oeuvres, audios ou vidéos

valse manouche à la romane

Messagepar manukati » 03 Nov 2007 20:37

petite reprise de la valse "pour trois pas" composée par romane qui est pas mal d'ailleur ; c'est moi qui ai fait ce modeste play back et veuillé me pardonner pour la tendance obscur de la vidéo mais j'avais peur de dévoiler mon visage !! 8)

sinon quelques avis de votre part me ferait plaisir !!

http://www.dailymotion.com/lepine840202 ... -pas_music
...
manukati

Messagepar zoroastre » 03 Nov 2007 21:11

C'est super cool de voir des jeunes skateurs (?) comme toi jouer du manouche, et pas mal en plus ... Quant à ton visage, bah, on le voit parfaitement, dommage pour l'anonymat ...
La réalité n'est qu'une hallucination produite par le manque d'alcool.
zoroastre

Messagepar pascal.ch » 05 Nov 2007 02:50

très jolie valse un peu précipité par moment et des petit problème d'accordage ou de distortion des cordes par manque de précision mais sinon c'est déjà un très bon résultat car je crois que les valses sont ce qu'il y a de plus dur à maîtriser et ceci surtout quand elle parraîssent simple . Elles demandent beaucoup de force et technique et si elles ne sont pas jouer une période vous n'arriver plus les faire correctement c'est très ingrat :roll:
pascal.ch

Messagepar Stubby » 16 Nov 2007 09:07

Tu t'appliques à bien jouer poignet cassé, c'est bien. Pour faire mieux, tu pourrais insister sur le jeu en buté, ce qui te donnerait plus de punch.

Messagepar Mitch » 16 Nov 2007 14:01

Salut !

continue comme çà, la main droite est bonne le reste c'est de sheures d etravail pour la précision et l'assurance mais je pense que t'es bien parti
Enfin ce n'est qu emon avis...

A+ !
Mitch
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar Hatraor » 16 Nov 2007 15:50

C'est sympa comme valse. T'as un bon son (malgré l'enregistrement :roll: )

C'est pas mal du tout, même très bien par passages.

Juste une petite remarque sur la main droite. On sent que tu as du récemment faire des efforts pour décoller le poignet. Tu y arrives super bien et tu as une bonne position je pense, par contre tu as tendence parfois (sur les passages plus rapides surtout) à jouer "au niveau du coude", avec le bras droit tendu et le poignet bloqué. Je veux dire par là que si tu regardes une video de Rosemberg ou autres, même quand ils jouent à des tempos d'enfer, le bras droit reste immobile et seul le poignet bouge. J'ai du en passer par là aussi, et il m'arrive encore de sentir que c'est mon coude qui bouge au lieu de mon poignet sur les passages rapides.

A part ça je trouve ca bien. Encore une fois j'aime bien ton son, même si tu pourrais encore gagner en patate avec une main droite plus souple je pense. Jolie maitrise du thème B également.

:D
Hatraor

Messagepar manukati » 16 Nov 2007 18:18

merci pour vos réponses . c'est vrai que j'ai des petits bugs a la main droite, je m'eforce de les corrigées en pratiquant moultes exercices et en travaillant le mvt bien lentement .

en ce moment chuis en train d'apprendre la valse a bamboula et pr l'instant ça décoiffe !! :D
...
manukati

Messagepar oochman » 19 Déc 2007 09:42

c bon ça
oochman

Messagepar raoul maboul » 22 Déc 2007 14:11

Chouette ! des petits décalage parfois du thème par rapport à la rythmique (peut-être une pompe marquant plus les accents t'aideraient), mais y a pas de doute t'es sur le bon chemin, avec un son qui va bien. En plus comme dit Pascal, faut se les coltiner les valses.

On attendra La valse à Bamboula alors :wink:
raoul maboul

Messagepar manukati » 22 Déc 2007 15:56

raoul maboul a écrit:

elle est déja posté !! :D
...
manukati

Messagepar raoul maboul » 22 Déc 2007 16:10

manukati a écrit:
raoul maboul a écrit:

elle est déja posté !! :D

:lol: :lol: j'ai pris la machine à remonter le temps et j' suis pas descendu au bon arrêt. :lol:

Bien aussi la valse à Bamboula :wink:
raoul maboul

Retour vers Enregistrements persos