GuitareJazzManouche. com

Le jazz et la java (Claude Nougaro)

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

Le jazz et la java (Claude Nougaro)

Messagepar AllezAlainRockOn » 21 Oct 2007 19:29

Couplet

Chaque jour un peu plus
Y a le jazz qui s'installe
Alors la rage au cœur
La java fait la malle
Ses p'tit's fesses en bataille
Sous sa jupe fendue
Elle écrase sa Gauloise
Et s'en va dans la rue

C-7 / G7 / C-6 / Bb7
C-7 / G7/ C-6 / F-7
Bb7 13 / EbMaj7 / Bb7 13 / C-7
G7/C-7 / G7 / CMaj7

Refrain

Quand le jazz est
Quand le jazz est là
La java s'en
La java s'en va
Il y a de l'orage dans l'air
Il y a de l'eau dans le gaz
Entre le jazz et la java

Cmaj7 / D-7 / C7maj
Cmaj7 / D-7 / E-7
D-7 / E-7 / D-7
Cmaj7 / D-7 / G7 / CMaj7

Quand j'écoute béat
Un solo de batterie
V'là la java qui râle
Au nom de la patrie
Mais quand je crie bravo
A l'accordéoniste
C'est le jazz qui m'engueule
Me traitant de raciste

Pour moi jazz et java
C'est du pareil au même
J'me saoule à la Bastille
Et m'noircis à Harlem
Pour moi jazz et java
Dans le fond c'est tout comme
Le jazz dit " Go men "
La java dit " Go hommes "

Jazz et java copains
Ça doit pouvoir se faire
Pour qu'il en soit ainsi
Tiens, je partage en frère
Je donne au jazz mes pieds
Pour marquer son tempo
Et je donne à la java mes mains
Pour le bas de son dos
Et je donne à la java mes mains
Pour le bas de son dos

Salut les gratteux, aïe hop eve riz baudet y se fane ! :D

Sioux Laiteur
Alain.
AllezAlainRockOn

Messagepar boris » 21 Oct 2007 20:58

génial
je suis un fan invétéré de Claude.
Un mec, un vrai.

Si t'en as d'autre comme cela, je suis tout ouïe.
the light is on but there's nobody home.
(dougal)
boris

Messagepar Yann » 21 Oct 2007 22:49

J'aime énormément ce qu'a fait Claude Nougaro avant sa période Nougayork. Après, c'est devenu plus laborieux, un peu moins jazz même s'il y a de belles chansons quand même (le Mont-Blanc dans la neige notamment)...

J'adore Maurice Vander surtout. Un musicien exceptionnel, qui a joué avec Django en 1953 je crois!
Mon petit site pour débuter en guitare manouche: http://www.serendipity-band.com/misc/ma ... rc/toc.htm
Ca y est, j'ai un MySpace: http://www.myspace.com/yanncaroff
Yann

Messagepar pfeuh » 22 Oct 2007 18:16

Yo,
Yann a écrit:J'aime énormément ce qu'a fait Claude Nougaro avant sa période Nougayork. Après, c'est devenu plus laborieux, un peu moins jazz même s'il y a de belles chansons quand même (le Mont-Blanc dans la neige notamment)...

Ca me fait le même effet avec Gainsbarre... Y'a la période pré NY et aussi la période post NY. Y'a eu bien sûr quelques perles, mais à partir du 2ème album à la Jamaïque, c'était déjà plus pareil... Attention, je dis ça, j'dis rien, Gainsbourg c'est mon Dieu, il est parfait, moi, comparé, je ne suis qu'une grosse larve (ça, t'as oublié de le préciser dans ta tirade sur Nougaro! :mrgreen: )

A pluche,

Pfeuh
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Messagepar boris » 22 Oct 2007 20:31

pfeuh a écrit:Yo,
Yann a écrit:J'aime énormément ce qu'a fait Claude Nougaro avant sa période Nougayork. Après, c'est devenu plus laborieux, un peu moins jazz même s'il y a de belles chansons quand même (le Mont-Blanc dans la neige notamment)...

Ca me fait le même effet avec Gainsbarre... Y'a la période pré NY et aussi la période post NY. Y'a eu bien sûr quelques perles, mais à partir du 2ème album à la Jamaïque, c'était déjà plus pareil... Attention, je dis ça, j'dis rien, Gainsbourg c'est mon Dieu, il est parfait, moi, comparé, je ne suis qu'une grosse larve (ça, t'as oublié de le préciser dans ta tirade sur Nougaro! :mrgreen: )

A pluche,

Pfeuh

ouais... miles davis aussi il a été un peu loin parfois dans le modernisme casse couille (enfin j'appelle ca comme ca)., mais la critique....ah la critique....

Nougaro, c'est un vrai.
Pas un poète à la petite semaine.

Faites en autant avant de le critiquer, bande de voyous décérébrés (désolé c'est physique lorsque l'on critique Nougaro, j'ai dveloppé un TOC)

Et tiens , jj'ai fait une petite pompe à l'arrache sur jazz et java (encore une fois en toute humilité) suite à ce post.

Si qq n veut se faire un petit plaisir et nous le mettre en ligne...c'est fait pour.
Je verrais bien de l'accordéon.... :P

http://media.putfile.com/le-jazz-et-la-java-pompe1

a+

B
(dougal)
boris

Messagepar Fredo » 22 Oct 2007 21:12

Pour le plaisir: la version du duo Jean Claude Laudat et Jean Yves Dubanton tiré de l'album du même nom:

Image

http://media.putfile.com/Jean-Claude-Laudat--Jean-Yves-Dubanton---Le-jazz-et-la-java

Ici l'article sur cet album par Djangostation: http://www.djangostation.com/jazzmanouche.php?article513
Magnifique CD !
Fredo

Messagepar boris » 22 Oct 2007 21:17

fredo a écrit:Pour le plaisir: la version du duo Jean Claude Laudat et Jean Yves Dubanton tiré de l'album du même nom:

Image

http://media.putfile.com/Jean-Claude-Laudat--Jean-Yves-Dubanton---Le-jazz-et-la-java

Ici l'article sur cet album par Djangostation: http://www.djangostation.com/jazzmanouche.php?article513
Magnifique CD !

sympa fredo
merci !
(dougal)
boris

Messagepar Yann » 22 Oct 2007 22:07

Meuh non, je ne critique pas Nougaro, je dis juste que j'aime pas trop sa période post-Nougayork. Pareil que Pfeuh pour Gainsbourg (même si j'aime moyennement sa période yéyé heureusement courte). Je suis fan de ces deux géants et tout comme Pfeuh, à côté, je ne suis qu'une crotte de puceron qui mange pas.

J'adore particulièrement le mélange Nougaro-Vander, c'est les Lennon-McCartney de la musique française, que dis-je, les Barbelivien-Gray du jazz chanté français! 8)

PS: D'ailleurs, j'ai eu l'honneur et le privilège de lui parler à Nougaro, et même à Vander, alors pouet pouet camembert Boris-soirée-disco. :twisted:
Mon petit site pour débuter en guitare manouche: http://www.serendipity-band.com/misc/ma ... rc/toc.htm
Ca y est, j'ai un MySpace: http://www.myspace.com/yanncaroff
Yann

Messagepar Percuso » 22 Oct 2007 22:34

je suis bourré bourré de bonnes intentions.... 8) 8)

ba moi j'ai vécu 2 ans à toulouse la ville rose et j'ai jamais croisé Nougaro. Snif.
Percuso

Messagepar raoul maboul » 22 Oct 2007 23:10

raoul maboul

jazz et java

Messagepar stan » 22 Oct 2007 23:44

:evil: :twisted: :twisted: :evil:
Dernière édition par stan le 01 Juin 2014 11:55, édité 1 fois au total.
stan

Re: jazz et java

Messagepar raoul maboul » 22 Oct 2007 23:52

stan a écrit:dans la version pendant un moment le grateu fait le bou d'un theme de jazz qulqu'un peu me rapeler le nom? merci :wink:

"Take five", "Scrapple from the Apple", il doit y en avoir encore d'autres.dans le chorus de Dubanton
raoul maboul

Messagepar Super Mario Maccaferri » 23 Oct 2007 10:51

Nougaro et Gainsbourg ont écrit de phénoménaux textes (grosso modo plus ils étaient jeunes et plus c'était bien, meme si il y a de très bons trucs au milieu)... Gainsbourg des années 59/60/61 etc est inégalable niveaux textes...

Apres quand ils ont franchi la barre (Nougayork pour l'un, Le début de la fin avec le reggae pour l'autre) ils sont descendus tres très bas (nougaro un peu moins bas que gainsbourg, mais il a perdu énormément en écriture, quand même)... Gainsbourg et ses saloperies genre sea sex ans sun, Under arrest, Lemon incest, et autres live au zénith, pitoyable. Tombé aussi bas qu'il était allé haut. Mais rempli les caisses, faut savoir ce qu'on veut.

Melody Nelson reste un sommet inégalé dans la chanson Française, que ça soit pour la zique, le son, l'ambiance...

et "Mai paris Mai" de Nougaro... ça ça envoie !! Pas Nougayeuark !
--"Eh, vas-y ma cousine.!"--
Super Mario Maccaferri

Messagepar pfeuh » 23 Oct 2007 19:26

Yo,
Yann a écrit:je ne suis qu'une crotte de puceron qui mange pas.

Ah, quand même, t'y a mis le temps! :D
Yann a écrit:PS: D'ailleurs, j'ai eu l'honneur et le privilège de lui parler à Nougaro, et même à Vander, alors pouet pouet camembert Boris-soirée-disco. :twisted:

Bin voilà Boris, t'as pris le Yann pour un Hobbit, bien fait! Fallait pas sous estimer cette crotte de puceron qui mange pas!
Yann a écrit:les Barbelivien-Gray du jazz chanté français!

Euh... Ca je sais pas trop comment le prendre!

Et maint'nant un scoop : Je n'ai jamais parlé avec Môssieur Gainsbourg, oh non, mon Précieux! Par contre, j'ai chanté la Marseillaise (salut Poltreize!) à Strasbourg avec lui en 1979, en pleurant à cause des lacrymos des parafachistes, euh, j'voulais dire charaputistes, z'avez rectifié de vous mêmes!

A+

Pfeuh

P.S. N'en déplaise à certains buveurs de jaune, la Marseillaise a été composée à Strasbourg! http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Marseillaise
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Messagepar tigibus » 23 Oct 2007 21:03

Gainsbourg et ses saloperies genre sea sex ans sun, Under arrest, Lemon incest, et autres live au zénith, pitoyable. Tombé aussi bas qu'il était allé haut. Mais rempli les caisses, faut savoir ce qu'on veut.

:arrow: :evil:
tigibus

Retour vers Théorie et technique