GuitareJazzManouche. com

Une gratte electrique poignés cassé?

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

Une gratte electrique poignés cassé?

Messagepar kidcore » 16 Oct 2007 15:57

Coucou les loulou et autres manouchonautes Tziganistes.

Je suis sur le point de me racheter une gratte, surement une électrique mais voila étant abitué a jouer poigné cassé j'ai eu du mal quand j'ai testé des 3/4 jazz électriques.

Voila ma question: si certain on fait l'experience d'en acheté une vous y etes vous fait assez vite par rapport a la manouche acoustique ou avez vous été obligé de changer votre main droite?

Merci les gadjos
La musique militaire est à la musique se que la justice militaire est à la justice.
kidcore

Messagepar tigibus » 16 Oct 2007 16:13

deux guitares, deux jeux. Il va te falloir un temps de réadaptation à chaque fois que tu vas changer, enfin c'est mon cas.
Mais aucune généralité n'est exacte. Certains jouent manouche sans casse (ce qui doit etre tuant physiquement).
tigibus

Messagepar djangomaniac » 23 Oct 2007 13:40

salut jai une manouche mc 5OE et une jazz ES137
tout depend ce que tu veux jouer avec.
mais si tu a un geste hyper sec et qu etu ettouffe bien les cordes de la ma main gauche sur des grilles simples ca passe.(je joue que de struc simple de toute maniere)
je pige peut eter pas tas question si ta deja une manouche pourquoi vouloir jouer sur une electrique?
(sinon essaye les godins)
djangomaniac

Messagepar el bilbo » 23 Oct 2007 14:40

hello,
moi qui suis débutant sur une manouche, en electrique,j'ai entre autre une gretsch elctromatic g5129, je trouve que ça se rapproche pas mal au niveau de la caisse, question son avec un gros tirant, ça le fait (à mon gout).... :) [/img]
el bilbo

Messagepar babakorédézacordélaguitar » 23 Oct 2007 18:16

kidcore, tu n'es qu'un infâme petit con c'est tout ce que j'ai à te dire.

Nan sérieux c'est galère au début ce que je trouve le plus casse kouill c'est de régler les volumes, c'est à dire garder un volume fixe et relativement faible à la main droite. Perso j'ai gardé poignet cassé mais moli molo sur la puissance
mon ptit duo franco argentin:

http://www.swingdedos.comule.com
babakorédézacordélaguitar

Retour vers Théorie et technique