meule a écrit:a mon avis bloodypura tu n utilises pas la bonne position car le principe de cette technique est de pouvoir jouer vite et fort tout en étant décontracté le poignet ne doit pas etre tendu et il ne faut surtout pas etre crispé sur le mediator il doit presque tenir tout seul;
de plus le poignet n a pas besoin d etre extremement cassé il faut surtout laisser faire la gravité et se concentré sur la butée
et le plus important il faut que tu arrives a trouver la position qui te permets d accompagner des tempos rapides sans te fatiguer quand tu l auras trouvée tu verras c est jouissif et ca conditionnera tout le reste
voila 3 exos que je faisais tourner en boucle au metronome et qui m ont enormement servi
Bloodypura a écrit:meule a écrit:a mon avis bloodypura tu n utilises pas la bonne position car le principe de cette technique est de pouvoir jouer vite et fort tout en étant décontracté le poignet ne doit pas etre tendu et il ne faut surtout pas etre crispé sur le mediator il doit presque tenir tout seul;
de plus le poignet n a pas besoin d etre extremement cassé il faut surtout laisser faire la gravité et se concentré sur la butée
et le plus important il faut que tu arrives a trouver la position qui te permets d accompagner des tempos rapides sans te fatiguer quand tu l auras trouvée tu verras c est jouissif et ca conditionnera tout le reste
voila 3 exos que je faisais tourner en boucle au metronome et qui m ont enormement servi
Merci beaucoup "meule" pour les exos. Donc je vais bien essayer de ne pas pincer comme un ouf le médiator et donc ne pas me crisper ... je vais voir ce que çà donne.
Donc le médiator n'a pas besoin d'être fermement tenu pour jouer vite et sonner comme il faut ? quand je joue des passages rapide en effet le médiator ne bouge pas dutout !! alors qu'il ne faudrait pas que ce soit le cas ?
Bye bye
Retour vers Théorie et technique
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)