GuitareJazzManouche. com

...

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

...

Messagepar stan » 22 Sep 2007 02:42

:evil: :twisted: :evil: :twisted: :twisted: :evil:
Dernière édition par stan le 01 Juin 2014 11:47, édité 2 fois au total.
stan

...

Messagepar stan » 26 Sep 2007 00:37

:evil: :twisted: :evil: :evil: :twisted:
Dernière édition par stan le 01 Juin 2014 11:48, édité 2 fois au total.
stan

Messagepar Ju » 26 Sep 2007 08:57

Salut Stan

Tu as ici http://www.serendipity-band.com/misc/manouche/src/toc.htm
le site de yan avec tout pleins d'infos et même des rubriques du genre:

bien débuter en guitare manouche
Conseils pour travailler plus efficacement
Mesurer ses progrès et se fixer des objectifs

Tcho
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Ju

Messagepar zubi » 26 Sep 2007 09:53

moi je te conseille de faire au moins une heure de pompe au métronome , si comme moi tu débutes c'est un minimum

ca permet d'avoir bien les grilles en tete et de bosser
la "rectitude"
Même apres pus d'un an j'ai encore une pompe de merde ...
:roll:
zubi

Messagepar JB » 26 Sep 2007 10:10

salut stan
si tu bosse des p'tits solos fais attention aux coups de médiator vers le bas pour chaque nouvelle corde. Ouai!!!! C pos facile, moi aussi j'en bave.
...vous ne pouvez pas savoir vous n'etiez pas née... yvonne.
JB

Messagepar padrig » 26 Sep 2007 14:34

si tu as l'occasion de jouer avec d'autres , c'est bien pour progresser en te faisant plaisir ! et puis ils peuvent te refiler des tuyaux ! j'apprends comme ça et du coup j'ai rangé ma méthode et mon métronome qui me faisais un peu chier !
padrig

Messagepar olive » 26 Sep 2007 23:26

un truc super important c'est l'harmonie , moi j'adore, amuse toi en premier temps a jouer des progressions d'accord de standard , de bien entendre tout ce qui se passe., ya des truc entetant comme "tears" , "nuage" ect rien que l'accompagnement est top

Bref ne pas faire que des Exo, sionon tu ne sera faire que ca , et je trouve que les positions , les accords manouche sont magnifique , pour ca que les soli sont si beau !

Bref fixe toi trois axe :

Technique, gamme ect, travail solo
Travail Rythmique ( pompe, perogression harmo, accord )
Travail d'analyse pour essayer de "comprendre" ce que tu jou ...pour pourkoi aps l'integrer plus tard dans ta musique.

Aprés ca dependra de tes envies du moment, il ya pas vraiment de recette magique mais il faut essayer de ne aps liasser un de ecs aspect de "coté" :) (facile a dire , tout cela reste térs thoerique ! :))
olive

Messagepar lillois » 27 Sep 2007 13:35

je suis d'accord avec zubi ... au début pompe, pompe, pompe ... tu peux pour t'amuser jouer sur des disques aussi ... plutôt lent au niveau tempo au début ...

et effectivement comprendre l'harmonie, j'en suis loin aussi (comme la pompe après 1ans), pour pouvoir un peu transposer et adapter un peu les grilles aux accords que tu peux plaquer

pour les coups de médiator obligatoirement vers le bas??? ... je pensais que c'était lié (noire, croche, ...)

et padrig tu joues où en belgique?
swing et océan!
lillois

Retour vers Théorie et technique