commence déja par prendre la tierce a la basse
puis la quinte
puis la septieme
etc
et avec des accords de passages tu peut faire bouger la basse presque comme tu l'entend. prend toi des reperes par rapport aux accords... dans cette musique c'est que ça de toutes façons. des reperes.... visuels et auditifs ...et ça marche !!!
au final tu aura toujours la meme grille, les memes accords ( ce sont que des renversements apres tout ) mais tu pourra faire "bouger" l'accompagnement, créer des mouvements, et surtout faire une ligne de basse ( éviter si un bassiste est la ). c'est plus joli quoi !!!allez je te donne un exemple de mouvement possiblepour minor swing ( 2 mesures par ligne )
Am6 : 5x455x
Dm6: x5x465
E7: x7675 puis F° x8979
Am6 reversé par la tierce : 8x7910 puis 9xxxxx sur dernier temps pour arriver sur
Dm6 : 10x91010 pui 9xxxxx sur dernier temps pour revenir a
Am6/tierce : 8x7910 puis 7xxxxx sur dernier temps pour arriver sur
Bb7 ( subst. triton.de E7) : 6x67 puis E7 : x7675
Am : 577555
mais c'est qu'un exemple parmis tant d'autres, les possibilités sont presque infinies !!
( sert toi des diminués ça aide bien dans ce genre de subtilités

)
"Ne mettez pas tout ce que vous savez au même endroit ... " Clark Terry