GuitareJazzManouche. com

Django a commencé au Banjo !

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

Django a commencé au Banjo !

Messagepar Percuso » 12 Sep 2007 10:02

http://www.youtube.com/watch?v=esl2NNOtHQE

J'adore ce passage " dueling banjo"
Percuso

Messagepar Gatsby » 12 Sep 2007 10:04

j'adore cette scène et ce morceau, un putain de swing vers la fin!
par contre certains scènes du film sont assez hard..
Gatsby

Messagepar zoroastre » 12 Sep 2007 10:12

J'aime beaucoup cette scène, et ce film aussi ... assez surprenant ...
La réalité n'est qu'une hallucination produite par le manque d'alcool.
zoroastre

Messagepar Senorita » 12 Sep 2007 10:19

On m'avait pas prévenu de quoi parlait le film...je croyais que c'était un truc marrant :shock: :shock: ben c'était pas trop marrant en fait :shock:

EH on le joue Duelling Banjo! J'essaierai de vous montrer une vidéo (mais c'est pas gagné....je sais pas mettre des liens) :lol:
Senorita

Messagepar Percuso » 12 Sep 2007 10:56

Senorita a écrit:On m'avait pas prévenu de quoi parlait le film...je croyais que c'était un truc marrant :shock: :shock: ben c'était pas trop marrant en fait :shock:

EH on le joue Duelling Banjo! J'essaierai de vous montrer une vidéo (mais c'est pas gagné....je sais pas mettre des liens) :lol:

ha Génial ! La partie de Banjo est parait il d'un niveau avancé. Moi je joue la partie de guitare

Effectivement y a des scènes assez dures où c'est pas aussi musical, ça couine un peu. :roll:
Percuso

Messagepar Senorita » 12 Sep 2007 11:02

ahhh arrête toi :shock: j'ai été traumatisée !!! si au moins on m'avait prévenue !!! :D

je te rassure, on a adapté le truc ..on fait le riff hyper connu (style question répoonse) à 2, avec deux folks. Mon poto arrive à faire le son banjo. Mais bon, c'est pas non plus le niveau hyper avancé qu'on fait... 8)

Bref c'est pas du tout clair ce que je dis.....il faut le vivre pour le comprendre :wink:
Senorita

Messagepar Percuso » 12 Sep 2007 11:19

Senorita a écrit:ahhh arrête toi :shock: j'ai été traumatisée !!! si au moins on m'avait prévenue !!! :D

je te rassure, on a adapté le truc ..on fait le riff hyper connu (style question répoonse) à 2, avec deux folks. Mon poto arrive à faire le son banjo. Mais bon, c'est pas non plus le niveau hyper avancé qu'on fait... 8)

Bref c'est pas du tout clair ce que je dis.....il faut le vivre pour le comprendre :wink:

Les balades en forêt ne sont pas toutes dangereuses.

m'enfin l'autre fois avec mon fils on a eu la mauvaise surprise de voir débouler un chien genre pittbull droit sur nous.
Moi j'ai pas peur des chiens, je lui ai fait face et il a eu plus peur que moi.
Percuso

Messagepar Mac Roy » 12 Sep 2007 12:40

Ah, enfin quelque chose que je joue, banjo et guitare s'il vous plaît ! c'est mon passé de BlueGrass man qui me rattrappe. C'est le morceau qui m'a bien évidemment attiré vers ce style à l'époque. Morceau très basique en réalité au 5 cordes, mais la particularité du Banjo, c'est que ça le fait tout de suite, indépendamment de la difficulté. Duelling Banjos (en fait, End of a Dream) C'est en quelque sorte le "jeux interdits" du banjoïste.
Bon, maintenant, de la là à jouer comme Wernick,Trishka, ou Fleck y a de la marge.
Faudrait étudier une version swing du morceau (avec les tonalités du style). Avis aux arrangeurs !
Mac Roy

Retour vers Théorie et technique