Salut,
dans son bouquin, Stéphane Wrembel montre les 3 formes majeures et les 3 mineures,
les formes majeures convenant aussi pour les accords 7ème dans un 1er temps car un
accord 7ème comporte aussi la Fondamentale, la 3ce et la 5te. Il a simplement en plus la
7ème (mineure mais c'est sous-entendu).
Ce qu'il dit c'est : si on prend un morceau comme "All of Me", on peut tenter par exemple de
retrouver toutes les formes de base correspondant aux différents accords du morceau,
mais pas trop éloignée les unes des autres, ou dit autrement dans une même "région" du
manche. A partir de là, on trouvera un motif qu'on déclinera mais c'est l'étape suivante.
- Ex sur All of Me : on va prendre pour commencer la 1ère région du manche, celle la plus près du sillet de tête. Les formes de base correspondant aux accords du morceau
sont :
C => xx2010
E7 => xx2100
A7 => xx2220
Dm => xx3231
Pour faire un motif simple pour commencer, tu peux te dire : "je vais jouer les notes se
trouvant sur différentes cordes dans l'ordre suivant (en partant de l'aigü) et avec des
durées associées, ex :
- 1ère corde => 2 temps (2 noires)
- 3ème corde => 1 temps (1 noire)
- 2ème corde => 5 temps (5 noires)
Ensuite tu répètes ce motif joué à la main droite mais en changeant de position d'accord
en tablature ça donnerait :
--0----------0----------0----------1------------------------------
-------1----------0----------2----------3-------------------------
-----0----------1----------2----------2---------------------------
--------------------------------------------------------------------
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Faut bien voir qu'avec le découpage rythmique qu'on a choisi (2 noires, 1 noires...),
chaque début du motif main droite tombe bien pile sur le changement d'accord.
Je te laisse faire la suite pour voir si tu as capté
peace
Guelda