on trouve ca dans le jazz avec miles mon heros

SuperLocrien a écrit:Pari gagné!!!
Si t'etait a l'IMFP une de ces 6 dernieres années alors on a dut se croiser!
Si tu veux jouer un de ces jours no problem
mingus13 a écrit:SuperLocrien a écrit:Pari gagné!!!
Si t'etait a l'IMFP une de ces 6 dernieres années alors on a dut se croiser!
Si tu veux jouer un de ces jours no problem
salut! ouai ji etais! tu peux pas me rater je joue de la contre a gauche...Nico...et toi tes qui alors?
Stubby a écrit:Pour bien comprendre, il faut prendre un exemple (simple) : All blues de Miles Davis.
Si tu veux jouer tonal, tu vas utiliser la gamme majeure de DO, mais tu verras rapidement que çà ne colle pas.
Si tu prends les mêmes notes mais en commençant par le sol (mode mixolydien), tout prend forme.
Pour ramener mon grain de sel sur le modal en manouche, je pense que non seulement ce n'est pas vraiment dans l'esprit, mais qu'en plus, le modal est souvent un moyen pour les guitaristes de contourner la difficulté du jeu en arpèges. La conséquence : une oreille beaucoup moins précise et un jeu moins riche.
A mon avis, il vaut mieux se mettre au modal lorqu'on maîtrise le be-bop (comme l'a fait John Coltrane).
vinc_e a écrit:Le modal est là partout ou la grille s'y prete, regarde les morceaux d'holdsworth, de scott henderson, de shawn lane, joe henderson, c'est du modal et pourtant, c'est speed au niveau changement d'accords.
Ecoute inner urge, ou black narcissus (ou punjab), c'est du modal 100% et c'est pas pour les moue du manche
D'ailleur, jouer les arpéges sur chaques accords est completement tonal, vu que les cadences sont tonales. Que tu penses ou pas a la tonalité centrale, la grille est ressentie et vu qu'il sagit de cadences tonales, c'est du tonal (c'est la façon d'improviser de base du tonal, jouer sur les arpeges de chaques accords).
vinc_e a écrit:D'ailleur, on trouve aussi des excusion tonales dans le modal.
vinc_e a écrit:Beacuoups des modes que tu cites sont utilisés à sens tonal (Superlocrien, bartok ..etc)
Je n'ai jamais dis que des excurtions modales n'étaient pas possible, j'ai dit que sur une grille tonale, si tu restes à jouer les arpeges, cad F-3-5-7 eventuiellement enrichissement classiques, tu restes tonal.
Et qu'il existait des grilles modales (donc jeux modal aussi) sur des tempi trés rapides avec des mesures trés courtes pour chaques modes.
D'ailleur, on trouve aussi des excusion tonales dans le modal.
leptidjango a écrit:Désolé de casser votre déliremais j'ai une question con...
C'est quoi un triton?
Percuso a écrit:vinc_e a écrit:D'ailleur, j'en chie un peu quand on joue inner urge
Allez fais nous péter un mp3...
Percuso a écrit:ex : sur G7
B va vers C et F va vers E
On peut interchanger Bb7 et E7 car les 3ce et 7ème s 'échangent à l'intérieur de ces deux accords: on a ce fameux triton identique
leptidjango a écrit:Percuso a écrit:ex : sur G7
On peut interchanger Bb7 et E7 car les 3ce et 7ème s 'échangent à l'intérieur de ces deux accords: on a ce fameux triton identique
Mort de rire j'ai toujours pas compris ce passage avec ton exemple.
B va vers C? Il sont potes et ce sont donné un rendez vous?![]()
T'entend quoi par "va vers"?
vinc_e a écrit:Le bassiste qui me sort, tiens, y'a 26-2 et giant step qui sont cool, on pourra les jouer![]()
![]()
, ils le feront si le sax se le sens, mais ça sera sans moi.
leptidjango a écrit:Percuso a écrit:ex : sur G7
Mort de rire j'ai toujours pas compris ce passage avec ton exemple.
B va vers C? Il sont potes et ce sont donné un rendez vous?![]()
T'entend quoi par "va vers"?
Retour vers Théorie et technique
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)