GuitareJazzManouche. com

Quel mediator utilisons-nous?

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

Quel mediator utilisons nous?

Ecaille de Tortue
12
8%
Wegen Gypsyjazzpick 3,5 mm
34
24%
Dunlop Stubby 3,00 mm
16
11%
Wegen GP 250 2,5 mm
19
13%
Dunlop Standard 1,00 mm et moins
6
4%
Dugain
34
24%
Autres
23
16%

Nombre total de votes : 144

Messagepar Bloodypura » 29 Août 2007 09:03

je viens de recevoir 2 Dugains que j'avais commandé : en Os et l'autre en Corne de Buffle; pour l'instant l'Os est vraiment terrible c'est une vrai patinoire avec celui ci !! c'est vrai que je ne retrouve pas le petit grip, l'accroche de celui en Olivier que j'utilisais avant çà ... mais par contre le son est vraiment sympathique !! La corne est également terrible !! par contre des qu'il s'use, même un chouia, le dépot de corne sur le médiator ou plutôt l'usure peut être pas complètment régulière avec cette corne amène des tous petits bruits parasites sur l'attaques des cordes aiguës ; cependant en passant le doigts sur le médiator le problème se résoud dessuite.

Essayez les !! en plus 9.90 euros sur Woodbrass çà vaut le coup !!

Bonne journée 8)
Bloodypura

Messagepar zubi » 29 Août 2007 09:33

Bloodypura a écrit:Essayez les !! en plus 9.90 euros sur Woodbrass çà vaut le coup !!

Bonne journée 8)

Les dugains non merci quel affreux mange-fric !
zubi

Messagepar pascal » 29 Août 2007 09:49

Des Dunlops, autour de 2 mm .

J'aime bien le Dunlops (le magasin au dessous de chez moi en vend, c'est pratique) mais je m'accommode de presque n'importe quoi. J'ai essayé : les boutons (pas mal, ça dépend lesquels) ; les pièces de monnaies (un centime ancien en métal mou, ça marche mais bon, ça reste un peu rude pour les cordes) ; le carénage de moto, ça dépend lesquels ; j'en ai façonné en bois dur, pas mal pour la pompe ; en plexi de phare de voiture, le son est sympa... etc. Mais bon, je préfère jouer que fabriquer des médiators !

En fait, avec l'attaque poignet cassé, coup vers le bas, on peut utiliser pas mal de matériaux différents ; pour les plus fins (cartes de téléphone, etc.), c'est le pouce (le mien) qui raidit le médiator. Donc quand j'ai pas me médiators je me dépanne avec ce qui me tombe sous la main - le pire ça a été un jour avec une lame de couteau en plastique.
pascal

Messagepar jérémie » 29 Août 2007 09:56

moi aussi je me fabrique des médiators

la carte en plastique c'est pas mal quoi qu'un peu souple

j'ai fait des médiators taillés dans un morceau de tasseaux et c'est pas mal je l'ai imbibé de colle cyanocrylate pour pas qu'il casse puis poncé très finça donne un son super a la pompe mais pour les solos les aspérité du bois etouffent un peu le son (c'est peu etre aussi que je ne sais pas me servir d'un médiator :roll: )

je vais m'acheter des médiators cet aprem je vais tester differents types et je pourrai voter :lol:
django n'avait que deux doigts valides mais jouait comme quelqu'un qui en avait sept :)
jérémie

Messagepar Hungaria » 29 Août 2007 10:43

Moi mon préféré c'est le acétate, c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour l'instant !!! Il ne s'use pratiquement pas et m'apporte la précision que je recherche. Meme a coté quand je prend un en corne de buffle le son a l'air "mou".
et ce que j'ai trouvé de pire : l'ebene ( doigts tout noirs, sciure, vitesse d'usure hallucinante, comme tous les Dugain en bois, mais alors celui la !!!).
"Ne mettez pas tout ce que vous savez au même endroit ... " Clark Terry
Hungaria

Messagepar Stubby » 29 Août 2007 12:00

Et en ce qui concerne les Wegen, quel est celui qui se rapproche le plus d'un Dugain ?

Messagepar guelda » 29 Août 2007 13:00

Salut,

j'utilise un Wegen Fatone à 5mm, avant j'ai testé les autres Wegen 3,5mm et l'autre
plus petit, mais je kif le Fatone maintenant !

J'en avais un en écaille acheté bonbon au stand à Samois mais il s'est un petit peu abîmé
et depuis y a une mini accroche sur les cordes. Bizarre j'pensais que l'écaille ça s'usait
quasiment jamais :shock: En fait j'me dis que l'écaille qu'il vende ne doit tout simplement
pas être de la meilleure qualité (y a 3 niveaux de qualité je crois). Dommage, il était bien
sympa...

peace
Guelda
guelda

Messagepar zubi » 29 Août 2007 13:05

guelda a écrit:Salut,

j'utilise un Wegen Fatone à 5mm, avant j'ai testé les autres Wegen 3,5mm et l'autre

J'en avais un en écaille acheté bonbon au stand à Samois mais il s'est un petit peu abîmé
et depuis y a une mini accroche sur les cordes. Bizarre j'pensais que l'écaille ça s'usait
quasiment jamais :shock: En fait j'me dis que l'écaille qu'il vende ne doit tout simplement
pas être de la meilleure qualité (y a 3 niveaux de qualité je crois). Dommage, il était bien
sympa...

peace
Guelda

tu peux peut etre recupere ca avec de la leine d'acier (0000) ?
zubi

Messagepar Poltreze » 29 Août 2007 13:15

guelda a écrit:Salut,

sympa...

peace
Guelda

Ho là guelda ...rien n'est perdu. Sans vouloir t'offenser, t'as pas l'air trop bricoleur... :lol:

Ton média en écaille, tu le ponces ( doucement, patiemment...) avec du papier verre plutôt fin. Puis avec un autre encore plus fin. Pour finir, tu fais la finition avec une éponge vaisselle ( le côté râpeux...) légèrement imbibée d'eau et avec de la poudre à récurer ( cif par exemple, ou autre...). Si tu le fais patiemment, ton média n'accrochera plus. L'info est aussi valable pour les Dugain en corne ou en os neufs qui ont cet espèce de bruit parasite
Poltreze

Messagepar guelda » 29 Août 2007 13:37

Oui bien sûr vous avez raison j'aurai clairement pu le réparer ! J'ai juste été pris d'une
grosse flemme à l'époque :oops: :oops: :oops:

Mais vous m'avez remotivé, j'm'y mets dès que possible !
guelda

choix du mediator

Messagepar DIEG » 30 Août 2007 11:46

pour faire part de mon opinion sur le le medaitor , j'en ai essayé pas mal , j'avais un vieux mediator en os donné par un manouche ; perdu snif ! j'ai essayé plein de truc et me suis arrete sur une fabrciation personnelle en utilsant plexiglass 5 mm : ça sonne trés bien ! le probleme est de le réussir dans les dimensions et le ponçage : dur dur !
je recherche toujours d'autre matière et on verra bien ...
DIEG

Messagepar Super Mario Maccaferri » 31 Août 2007 06:47

Chic et pas cher : le Dunlop mauve.
En plus tu peux les semer sur ton passage ou les filer aux mômes, contrairement aux trucs à 10 euros et plus... hopla, sans regrets. :wink:
--"Eh, vas-y ma cousine.!"--
Super Mario Maccaferri

Messagepar gadjo denis » 02 Sep 2007 04:48

Le plexiglass fait main ? Cela peut etre interressant d'essayer.Perso c'est le wegen 2.5 actuellement.Ebene Dugain bof ca salit,l'os crisse un peu trop et le reste trop petit je trouve.Wegen a trouvé le bon compromis entre matiere et épaisseur/poids je trouve.
gadjo denis

Messagepar bugz » 05 Sep 2007 22:17

dunlop jazz3 LES GRANDS parcequ'il en existe des aussi petits
bugz

Messagepar bugz » 10 Sep 2007 08:30

une question un peu con en passant :
ouske vous vous procurez des plectres en écaille de tortue à part sur les vide grenier etc?
bugz

Messagepar Ju » 10 Sep 2007 08:59

ici pour certains
moi je trouve ça hords de prix, c'est du n'importe quoi
http://www.art-ecaille.com/mediator-ecaille.htm
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Ju

Messagepar windaro » 18 Jan 2008 17:49

moi j'ai un médiator en buis 'maison" et je voudrai savoir OU trouver de l'écaille de tortue brute ou en médiator pas à un prix exorbitant
windaro

Messagepar Joli Gadjo » 18 Jan 2008 18:05

Red Bear trading a apparemment developpe un facon de reproduire la composition chimique de l'ecaille de tortue... en ce qu'ils appellent Tortis. Je ne peux pas evaluer la reelle difference avec l'ecaille de tortue, mais j'en ai un dont je suis tres satisfait.
En Euro, ca ne devrait pas aller chercher plus loin de 15~25 Euros... C'est deja pas mal.
http://www.tortispicks.co.uk/
Joli Gadjo

Dors tu ? Ninja ?

Messagepar AllezAlainRockOn » 18 Jan 2008 19:07

http://www.art-ecaille.com/mediator-ecaille.htm
AllezAlainRockOn

Messagepar DIEG » 20 Jan 2008 19:44

plexiglass 5mm mais suis en experimentation sur ebene maisin encore 3.5 pas terrible , dugain 3.5 pa mal .
mais c'est dur de trouver l'outil qui repond bien ,certainement parce que je suis guitariste mediocre : Django jouait avec des dents de peigne en os !
DIEG

PrécédentSuivant

Retour vers Théorie et technique