guelda a écrit:Salut Pascal,
PascalUK a écrit:Mon oud: (...)
Oud Turc d'etude un peu cheap, achete juste pour voir... fatale erreur...
tu veux dire que tu regrettes maintenant ? Le son n'est pas bon ? Ca me démange
aussi depuis quelques temps cet instru mais j'avoue que les 1/4 de tons me font peur

Ca doit pas être évident au début, il doit falloir écouter pas mal de zik
oriental pour se former l'oreille je suppose.
@+
Guelda
Non, la seule erreur fatale, c'est d'avoir mis les doigts dans un nouvel engrenage.
Maintenant je veux m'y mettre serieusement, prendre des cours quand je suis au M.O. (ici, ca va pas etre possible), ecouter plus de musique orientale, lire lire et relire sur cette musique et ses musiciens, acheter un oud "Alves" Arabe, voire "Dupont" pour remplacer mon "Rudy Larnak" Turc, etc, etc... Bref, l'engrenage fatal, la pente sablonneuse.
J'avais deja du mal avec juste la guitare...
Si tu es fascine par le oud, pas d'hesitation, fonce. On s'y sent a la maison tres rapidement (pas comme le violon

). Et quel magnifique instrument !
Par contre, renseigne toi avant d'acheter... beaucoup de ouds vendus en Europe sont des objets de deco plus que de veritables instruments de musique. Essaie d'en trouver un par l'intermediaire de gens de confiance (musiciens), ou fouille un peu sur le web, il y a des luthiers qui ont tres bonne reputation et proposent des instruments d'etude tout a fait valables...
Et si les 1/4 ton te font peur... rien ne t'empeche de te limiter aux maqams "majeur" et "mineur" pour commencer.