GuitareJazzManouche. com

Bonjour

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

Bonjour

Messagepar killian » 10 Août 2007 11:00

Bonjour à tous, je suis nouveau, j'ai comencer la guitare cette année et voudrait me mettre aux manouche, donc je suis venu demander quelque conseil.

Donc déja je joue sur une folk Ibanez avec des cordes argentine 1610 (10-45) et un mediateur 3mm plastique, est ce que cela convient pour debuter ?

Je voudrait aussi savoir qu'elle sont les meilleur manuel pour bosser principalement des melodies, theme, gamme, impro., car pour ce qui est de la rythmique et accords j'ai deja quelque base notament grace a serendipity et ce forum.

Et donc aussi surtout j'aimerai savoir comment faire pour que ca swing quand on joue parcque sur les plan que j'ai appris (sur serendipity) je reussi absolument pas a les faire swinger ^^ du moins c'est pas beau dutout en tout cas ^^ (de ce que j'ai compris il on apprend beaucoup en s'impreignent, ce que je fait le plus possible)

Derniere question, connaissez vous des bon prof de jazz manouche donc sur Rennes, et a un pris raisonnable si possible parcque les 400e l'année meme pas complette comme j'ai commencer un trimesstre en retard l'an dernier pour aprendre au clair de la lune ca fou mal ^^

Vala je sait pas si j'ai été tres clair ^^
Mici d'avance ;)
killian

Messagepar Gatsby » 10 Août 2007 11:02

salut bienvenue welcome
repique Django, ya que ça de vrai, ça vaut toutes les méthodes réunies..
(c'est même mieux, en fait)
Gatsby

Messagepar killian » 10 Août 2007 11:06

Gatsby a écrit:salut bienvenue welcome
repique Django, ya que ça de vrai, ça vaut toutes les méthodes réunies..
(c'est même mieux, en fait)

Tu sait ou je peu l'acheter sur le net ? (Je regarderai en librairie musical avant mais comme ca je suis sur de prendre le bon ^^)
killian

Messagepar Django Edouard » 10 Août 2007 11:22

1 - repique Django à l'oreille...c'est pas facile au début, mais on y arrive à force, et c'est à mon avis la meilleure école (sauf peut être à prendre un prof). Apprends d'abord la pompe, ensuite les thèmes, puis les chorus si t'as encore la gnaque. Joue-les jusqu'à ce que tu n'aies plus à réfléchir.

2 - trouve d'autres personnes (des très bons, des bons, des moins bons, peu importe) pour jouer dès que possible, et joue avec eux jusqu'à t'user les phalanges (écoute beaucoup aussi, pose des questions).

3 - surveille bien ta main droite, prends les bonnes habitudes tout de suite

Voilà, c'est mon avis
"J'adore les bons sentiments : ça me fait marrer!"
Jean Yanne
Django Edouard

Messagepar elsupernono » 10 Août 2007 11:23

et puis il fais te dire aussi que la patiance et le maitre mots patiance , rigeur , et passion bon courage pour la suite et n oublie pas
quand on veu on peu!!!! :D
Humilité et respect sont les clefs
elsupernono

Messagepar killian » 10 Août 2007 11:25

Pour ce qui est des bonnes habitude, j'ai du mal a casser mon poignet je sait pas si c'est parcque mon bras est trop petit pour avoir une bonne position ou si je m'y prend mal :/
killian

Messagepar Hungaria » 10 Août 2007 11:40

fais bosser ton oreille au maximum en te faisant plaisir , et laisse tomber les partoches ( si on m'avais dit ça au début, j'aurai perdu moins de temps). Au risque de faire du rabachage, repiques Django ( et tout ce qui te tombe sous l'oreille ) c'est vraiment une école a part entiere.
"Ne mettez pas tout ce que vous savez au même endroit ... " Clark Terry
Hungaria

Messagepar killian » 10 Août 2007 11:44

Oki ba merci du conseil parcque j'ai essayer d'aprendre des partoche genre minor swing et les jouer a ma vitesse mais je galere trop ^^ bon ba la je part au festival du bout du monde (ou j'espere trouver quelque groupe de jazz manouche) mais des mon retour j'essai !
killian

Messagepar Senorita » 10 Août 2007 12:48

Bonjour à toi ! :D
Senorita

Messagepar dugenou » 10 Août 2007 12:59

Bienvenue a toi

Un petit conseil investi dans le DVD de MIchmich souvent present sur ce sitetu le regretteras pas , impec pour apprendre la pompe :D
dugenou

Messagepar killian » 12 Août 2007 17:08

Merci a vous ! :D

Est-ce que vous avez des conseil pour quel morceaux repiqué pour debuter, les plus simple ... et des technique particuliere ?
killian

Retour vers Théorie et technique