GuitareJazzManouche. com

Upstroke qui accroche

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

Upstroke qui accroche

Messagepar mimi » 07 Août 2007 15:25

Quand je donne un coup de médiator vers le haut, j'accroche plus les cordes que lorsque j'en donne un vers le bas.

Si vous avez déja rencontré ce problème, comment avez vous fait pour y remédier ?
mimi

Messagepar SONICNIGLO » 07 Août 2007 16:29

Ca dépend du type de mediator que tu utilises.

Essayes d'autres matières pour les mediators, c'est peut-être la solution.

sinon, ca pas dépendre de la manière dont tu sers le mediator. Essayes d'être plus ou moins ferme pour voir.

Certains utilisent du "FAST FRET" sur les cordes pour que ca glisse mieux.

Voilà quelques pistes.
SONICNIGLO

Messagepar Joli Gadjo » 07 Août 2007 17:45

C'est probablement parce que tu accroches toi meme la corde. Lorsque tu remontes, tu ne fais pas que remonter ton mediator avec ton bras, mais tu peux donner aussi une rotation du poignet da peu pres 45 degres.
Pour le coup vers le bas, tu te sers de la gravite et tu stoppes sur la corde suivante, mais tu ne fais surtout pas ca quand tu remontes. Si tu remontes ton poignet et le tourne vers la corde, la frappe, et ensuite ton mediator s'eloigne des cordes pour se reposer sur une corde en dowstroke. Tu dois pouvoir trouver des schemas clairs sur le site de Yann
Joli Gadjo

Messagepar cigan » 07 Août 2007 23:28

[quote="SONICNIGLO"]

Certains utilisent du "FAST FRET" sur les cordes pour que ca glisse mieux.

quote]

C'est quoi au juste ?
Pardonez moi les fautes d'ORTOGRAF
cigan

Messagepar bilou » 13 Août 2007 15:54

Sorte de vaseline pour corde qui améliore la durée de vie des cordes, qui nourrit la touche et le glissement notamment sur des vieilles cordes bien oxydées :)
bilou

Retour vers Théorie et technique