GuitareJazzManouche. com

Gypsy Rhythm, Vol.1 by MICHAEL HOROWITZ

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

Gypsy Rhythm, Vol.1 by MICHAEL HOROWITZ

Messagepar zubi » 20 Juil 2007 10:24

http://www.djangobooks.com/books/gypsy-rhythm/

voilà je voulais juste faire un peu de pub à cet ouvrage
qui est tout à fait mortel !!

300 pages ( avec 3cds ) qui sont TOUTES très instructives !

Pour l'instant c'est le meilleur ouvrage pédagogique que j'ai jamais connu

Si vous en avez marre de faire toujours les mêmes anatoles,
toujours les même turnarounds ,
si vous avez envie d'égayer les grilles un peu "lache", genre Limehouse blues, vous serez comblés !

Pas facile de r ésumer tout ce qu'il y a... ornementation,voicings, comping, arrangements, ré-harmonisation etc ...

+8 morceaux tous fait à trois sauces différentes:
basic, advanced et modern ( un peu déroutante cette dernière ;-) )

voilou !
zubi

Messagepar Yann » 20 Juil 2007 11:11

Effectivement, il a l'air particulièrement complet. Je suis intéressé de l'acheter mais les frais de port sont assez ahurissants: $65 le livre et $35 de frais d'envoi, ça calme un peu.
Mon petit site pour débuter en guitare manouche: http://www.serendipity-band.com/misc/ma ... rc/toc.htm
Ca y est, j'ai un MySpace: http://www.myspace.com/yanncaroff
Yann

Messagepar Poltreze » 20 Juil 2007 11:34

Yann a écrit:Effectivement, il a l'air particulièrement complet. Je suis intéressé de l'acheter mais les frais de port sont assez ahurissants: $65 le livre et $35 de frais d'envoi, ça calme un peu.

T'as raison poto. A ce niveau, c'est des frais de porc... :lol:
Poltreze

Messagepar zubi » 20 Juil 2007 13:16

Yann a écrit:Effectivement, il a l'air particulièrement complet. Je suis intéressé de l'acheter mais les frais de port sont assez ahurissants: $65 le livre et $35 de frais d'envoi, ça calme un peu.

Eh oui ca vient de Seatle ...
faut aussi compter 5 euros frais de "ché pas quoi"
relatif à la conversion Dollar->euros

Moi j'ai pris plein de cordes D'Addario pour amortir tous ca ...
elles sont vraiment supers
zubi

Messagepar Yann » 20 Juil 2007 13:48

Bon, ben je viens de passer la commande sur le site de Michael Horowitz. Ca fait $100 tout compris (j'ai pris la livraison en 6-10 jours).

J'ai comparé avec le site allemand gypsyswing.de et là c'est 70 euros, donc le même prix. Autant acheter directement à l'auteur, ça lui fera plus de pépettes.
Mon petit site pour débuter en guitare manouche: http://www.serendipity-band.com/misc/ma ... rc/toc.htm
Ca y est, j'ai un MySpace: http://www.myspace.com/yanncaroff
Yann

Messagepar zubi » 20 Juil 2007 14:19

Si je puis me permettre Yann
tu pourrais faire d'une pierre deux coups en prenant des D'addario à même pas 6 euros le jeu ...
zubi

Alors

Messagepar pour_lulu » 26 Juil 2007 16:27

Alors Zubi ? Après une immersion dedans comment est-il cet ouvrage ? Vraiment génial ?

Petite question....

Est ce que par hazard on trouve des suites d'accords bien typés de Mr Tchavolo ? Comme ça quoi... :P

Bon swing

Et toi Yann avis ?
A pretty girl is like a melody
pour_lulu

Messagepar zubi » 26 Juil 2007 16:46

ben oui il me semble !
Notamment dans la partie qui traite des rhythmiques
avec les basses bien marquées ...

Apres je n'ai pas approfondi toutes les 300 pages !!

Mais c'est vraiment tres tres complet ...

Tu pourras forcement trouver matiere à comprendre ce que fais Tchavolo ...
Y a des trucs spécifiques à Django d'expliquer, Parker... Coltrane aussi ...

y aussi des trucs vraiment exotiques pour les plus pointus ...

Et je confirme que l'ouvrage est vraiment super bien ;-)
zubi

Messagepar juliango » 26 Juil 2007 17:14

MAIS il est en anglais non????
juliango

Messagepar Joli Gadjo » 26 Juil 2007 18:16

Yes indeed !!

Mais les partitions sont en Francais !!!
Joli Gadjo

Messagepar LiebesTraum » 05 Août 2007 14:18

Alors , apres un pti temps d'utilisation , vous en pensez quoi ??? vous pourriez faire des scans histoire de voir , ca serait top les gars !!!

Allez a plus !!! :wink:
“ Jazz is not Gypsy music, but we play it in our own way. Nobody else plays jazz like we do.” — Jan Limberger.
LiebesTraum

Messagepar alex42 » 06 Août 2007 12:56

es ce que CE michael horowitz est le pere de winona rider ou es ce que c est un autre michael??

la question de la semaine :D
alex42

Messagepar guelda » 06 Août 2007 14:18

LiebesTraum a écrit:vous pourriez faire des scans histoire de voir , ca serait top les gars !!!

Already done : samples

Moi je l'ai mais j'ai pas encore trop bossé, par contre c'est quand même vraiment
pas mal je trouve, y a plein d'idées, des exemples de morceaux. Du très bon boulot !

peace
Guelda
guelda

Messagepar LiebesTraum » 06 Août 2007 21:48

Yeaaa , merci l'ami !!! Il a l'air sympa ce book , mais on dirait qu'il est moins cher a commander d'Allemagne !!! A vérifier !!!

En tout cas ca a l'air bon !
“ Jazz is not Gypsy music, but we play it in our own way. Nobody else plays jazz like we do.” — Jan Limberger.
LiebesTraum

Messagepar elsupernono » 08 Août 2007 02:38

ça y est !!! il est commendé j espere que l option le recevoir dans 2 : 3 jours ca marche vraiment!!! tin ca me tarde trop!!!
merci les mec pour la bonne info !!! :D
Humilité et respect sont les clefs
elsupernono

Messagepar LiebesTraum » 08 Août 2007 09:46

salut elsupernono , tu l'as commandé ou ? Combien ca t'a couté ?
C vrai que j'ecoutais le duo Out of Nowhere que je ne connaissais pas , et ca ma rendu fou , j'ai du l'écouter 10 fois d'affilée !
J'ai l'impression que ce bouquin est plus une description, qu'une méthode a proprement parler , pour ma part je suis un fan du rythme , j'adore tenir une cadence sans me fatiguer , et je pense que ce book peut m'aider à comprendre autrement certaines choses !!! :idea:
LiebesTraum

Messagepar elsupernono » 08 Août 2007 11:16

:D :D bah moi comme toi je l est ecouté en boucle , jel est commendé au stat's(je crois) ca douille , mais bon faus bien que ca serve a quelque chose l argent ' ma couté 110 euro mais j ai pris l option por le recevoir en trois jour = 45 eeuro de plus , donc si ta la patiance tu peu t en tiré pour moins )
je pense que c est bien plus qu un simple descriptif mais au contraire une methode complete sur le rythme et tous ce qui tourne autours, un element indispensable a mon avis pour celui qui accompagne
elsupernono

Messagepar LiebesTraum » 08 Août 2007 11:58

Bon ben j'attends ton avis alors amigo !!!! Parce que bon 100 euros c pas rien quand meme !!!!
LiebesTraum

Messagepar elsupernono » 14 Août 2007 14:06

salut tous le monde
ca y est je l ai recu et cela ne ma couté que (enfin quand meme) 80 euro , l option 2 jours etans seulement pour les etat unis

premiere impression whoua c est vraiment en anglais :lol:
non serieusement le livres et aussi gros que celui de romane l esprit manouche. Et tu a plus de trois cents extrait musical plutot court pour la plupart , mais tres instructif
des exemples :
- de monté accord mineur , majeur , dominate (7)
- les dscentes
- les turn-around ( c est a dire je crois le comment finire sur les deux derniere messure d une grille avt de recomencé ou de finir ....si jamais c est pas ca les gars n hesitez pas a rectifié je ne suis pas encore familié avec les termes anglais )

- line cliché et la encore toute les declinaison
enfin bref je peu pas tous marqué parceque vraiment ils est complet (du moins il en a l air ce n est que mon premier jour)
le prix ma l air tout a fais justifié le seul truc c est que si tun as pas de bonne base d anglais tu va galéré plus que les autres pour comprendre le pourquoi ( un peu comme moi) mais bon tu as l audio et puis ce ne pas incompréhensible non plus
enfin voila je suis pas decu parceque ca va me donner de nouvel chose a bosser en rhymique et un sacré morceau meme!!!
elsupernono

Messagepar olive » 23 Sep 2007 17:20

j'ai ce bouquin aussi vachment bien, trés riche, un vrai pti dico pour tout ce qui est rythmique , Mr Horowitz n'a pas fait les choses a moitié , j'aime beaucoup les differentes version des morceaux a la fin . ( 8 titrésde django )

va falloir du temps pour digerer.

un bon complement au Dvd de MichMich !
olive

Suivant

Retour vers Théorie et technique