salut bilou !
J'ai rejoué dessus et pour moi ça colle parfaitement même si c'est vrai que c'est long le G9 mais on entend très bien la résolution en C69 après donc pour moi c'est bon.
C'est vrai en tous cas que personne ne mentionne le fait que l'improvisation sur Echoes of France ne reprend pas la grille du thème, je citerais par exemple volontiers Samy Daussat qui dans intervention sur son canard n'en parle absolument pas. Bref, il n'y a que le Gypsy Colin Cosimini qui propose dans ses oeuvres une section de 18 mesures pour l'impro mais qui ne colle pas avec l'impro de Django et Grappelli en tous cas ...
Par contre il introduit une idée intéressante qui est celle de résoudre en C après deux mesures puis de passer en Am7 ce qui est l'équivalent de la résolution que j'entendais en C. D'où la modifi possible :
Alors ça passe très bien sur le chorus de Django mais sur celui de Grappelli ça ne passe pas
Dis-moi ce que tu en penses ...
En attendant essaye la solution Cosimini mais pour moi le thème est ok sauf dans la zone Gm D7 etc.. où ça cafouille mais après pour l'impro ç'est pas ça ...
A vos plumes