GuitareJazzManouche. com

integrale django

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

integrale django

Messagepar mediator » 16 Juil 2007 16:25

bonjour que vaut le livre avec l'integrale des themes de django? sortie l'an passé je pense
mediator

Messagepar 55RL » 16 Juil 2007 16:33

Ouaip
:D
Pourquoi ?
Dernière édition par 55RL le 16 Juil 2007 16:47, édité 1 fois au total.
Comme dirait Mr Hollande It is magnificole
55RL

Messagepar Joli Gadjo » 16 Juil 2007 16:45

Si tu parles de ce livre :

Image
Shot at 2007-07-16

Il est excellent... Tout est dedans sauf la plupart des solos... Mais sinon, themes, doigtes, accords, meme en tablatures, et plus imprtant il est fait reference pour chaque morceau, de quel version (annee) il s'agit...

Si tu n'as pas peur de lire la musique en notation normale, l ' "Anthology" de Peters vaut de l'or... Envirion 80 titres pour a peu pres 8 Euros sur Amazon.fr !!!

Image
Shot at 2007-07-16
Joli Gadjo

Messagepar 55RL » 16 Juil 2007 16:48

Oups
J'ai lu trop vite
J'avais lu qui a le livre et non pas que vaut
Tout à fait d'accord avec ce qui a été écrit
Comme dirait Mr Hollande It is magnificole
55RL

Messagepar mediator » 16 Juil 2007 17:06

oui je parle bien de celui la
mediator

Messagepar Mitch » 16 Juil 2007 17:16

super tu peux y aller les yeux fermés, une référence

A+
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar mediator » 16 Juil 2007 18:36

ok merci j'ai lu ca et là des cro=itiques assez féroces et j'ai pas pu ouvrir le livre donc je me demande si il presnte un interet sur les tablatures etc?...
mediator

Messagepar tangra » 16 Juil 2007 18:55

Joli Gadjo a écrit:Si tu parles de ce livre :

Image
Shot at 2007-07-16

Il est excellent... Tout est dedans sauf la plupart des solos... Mais sinon, themes, doigtes, accords, meme en tablatures, et plus imprtant il est fait reference pour chaque morceau, de quel version (annee) il s'agit...
g502/6031/51rt4wkc74lss500mh3.jpg[/img][/URL]
Shot at 2007-07-16

Bonsoir Gadjo ,
Dites moi svp il y a t-il " notation normale" dans ce ouvrage?
Et entre celui et Anthology pour une debutante le quel est mieux?(lol debutante en impro swing manouche, mais pas en impro jazz bien entendu)
merci d'avance
tangra
tangra

Messagepar Joli Gadjo » 16 Juil 2007 19:22

Les puristes vont dire qu'il faut lire en notation normale ou meme relever a l'oreille, et on n'insistera jamais assez sur les enormes benefices de ce choix.

L'integrale est un excellent bouquin pour qn qui debute comme pour les confirmes, et en plus c'est un beau livre !! Si tu arrives dans le style manouche j'aurai tendance a le prendre d'abord, parce qu'il y a des doigtes, des positions qui ne sont pas forcement intuitives et que ne trouvera pas dans le jazz classique - et elles sont bien notees dans ce livre. Le livre est 1/2 partition 1/2 tablature + diagrammes d'accords.
Mais une fois que tu as integre la pompe et le jeu en bute, t'a deja fait un bon bout de chemin.
Apres ca, il ya qq livres tres bon marche en notation normale, avec des morceaux que tu ne trouvera pas encore transcrits sur le net, et ceux la sont tres cools aussi.
Baro les a tous cites sur son site :
http://eumpu.eu.ohost.de/viewtopic.php?t=264
Joli Gadjo

Messagepar tangra » 16 Juil 2007 22:11

Joli Gadjo a écrit:Les puristes vont dire qu'il faut lire en notation normale ou meme relever a l'oreille, et on n'insistera jamais assez sur les enormes benefices de ce choix.

http://eumpu.eu.ohost.de/viewtopic.php?t=264

:lol:

Merci, Joli Gadjo et Baro pour tout ça
et c'est un peut ce que je suis en train de faire mais voila:

Je suis en possession d'une partie des ouvrages avec des transcriptions des impros que Baro a cité, mais je suis confuse combien de différentes versions il y a des thèmes* (pas de chorusses) de Django, ainsi que d'enregistrements...Alors pour mieux comprendre les phrasés et la part d'impro de celle-ci* je suis actuellement a la recherche un ouvrage qui a l'image de Real Book, donnes les grilles et sur tout l'essentiel du thème en notation classique...

J'ai déjà « Le livre du jazz en France » qui correspondais un peut a ma recherche mais j'étais un peut déçu de leur version de Nuage..

D'après vous quelle sont les transcriptions de Django qui sont les plus proches de la phrase d'origine ou des musiciens qui les ont repris d'après ces phrases d'origine???

merci
tangra
---------------------------
*D'après ce que j'ai lu Django ne se contentais pas a jouer et rejouer ces propre thèmes , mais il les améliorai et enrichissement sans cesse, puis en fin de compte proposant des variations improvisations autour ces propres thèmes...comme dans le jazz d'ailleurs.
tangra

Messagepar Joli Gadjo » 16 Juil 2007 22:40

Alors c'est tout a fait le livre qu'il te faut, n'hesites plus une seconde. :wink:
Joli Gadjo

Messagepar yona » 16 Juil 2007 23:45

c kan meme 42 euro le book c pas donné pour juste avoir les chorus principeaux en moyenne une ou deux pages pour les morceaux on dira ce kon voudra mai moi je trouve que c kan meme fait un peu a la va vite dommage kil y avait pas un cd qui venait avec pour bien comprendre les chorus :wink: alors ds l'ensemble je dirais que c bien si tu veux juste la grille et le refrain :wink: :wink: :arrow: joubliai ils aurait pu ajouté des morceaux bien qu'ils ne soient pas de django comme i'll see you in my dream et bien d'autre qui etaient plus connu que certaine compo de django qui sont repris ds le livre
yona

Messagepar Joli Gadjo » 17 Juil 2007 03:40

100% d'accord avec toi, je repondai juste pour estimer la qualite du bouquin...
Mais si t'as pas envie de mettre 42 Euros, y'a tellement de choses dispo sur le net, partoches, grilles, methodes avec des sites comme celui-ci, celui de Baro, Jazz et Chansons... et ceux de tout leurs utilisateurs que tu n'as meme pas le temps d'acheter les bouquins !!! :wink:
Joli Gadjo

Messagepar Carruche » 17 Juil 2007 07:56

Salut,

j'ai ce bouquin, je l'ai payé 39€ dans un magasin type Fnac. J'adore ce livre, les photos et surtout il y a beacoup d'arrangement qui sont retranscrit (des cuivres, le violon, et les suites d'accord de django sur certaine compos).
Pour les solos (qui ne sont pas dans le bouquin), on les trouves gratuitement sur le net. Mais pour ce qui est dans le livre, je ne l'ai jamais vu nulle part, ni dans les tabs de Romane et Derek, ou de Samy Daussat (relevé de solo de Django), ça aurait été une erreur de refaire ce qu'on trouve partout, ce n'est pas de but de ce livre et c'est bien spécifié par les auteurs.
Les commentaires qui vont avec chaques compos de Django sont très interressant.
Ce livre permet d'apprendre les thèmes, les fins de morceaux, les arrangements exactes, les grilles avec les bon doigtées pour faire une pompe style QHCF.
Perso, je ne regrette pas mon achat, les auteurs ont fait un travail considérable pour transcrire les 81 compos de Django, et je les félicite.

carruche
Carruche

Messagepar tangra » 18 Juil 2007 00:25

:P Et bien je crois que c'est tout réfléchi Joli Gadjo et Carruche.

C'est ce que j'ai commandé.

A propos Carruche les photos sont-elle aussi bien que dans le bouquin de Touzet?

Keep swinging and plys positv! :wink:
tangra
tangra

Messagepar mediator » 18 Juil 2007 08:06

moi je suis aller l'acheter ou je l'avais plus trop tard je dois y retourner dans une semaine .Tangra pourra tu me donner ton avis a reception merci
mediator

Messagepar Léojazz » 18 Juil 2007 08:59

Je connais pas ce livre mais si il coute 42€ et que y'a que les thèmes je trouve que c'est cher! Bon, sinon pour les tablatures il y a une partie transcription sur le forum Djangoswing qui est bien pleine grâce à Tiknush (encore merci!) a mon avis tu trouvera déjà un peu de quoi faire...

http://eumpu.eu.ohost.de/viewforum.php?f=40
Léojazz

Messagepar Hungaria » 18 Juil 2007 10:14

de toutes façons si y'avait tous les chorus, tout le travail serait maché, et puis ou serait le plaisir? non, moi ça me convient tres bien ce bouquin. Il y a les themes, pas trop grave de les lire c'est souvent ce qu'il y a de plus facile a relever, et les grilles ( utile pour relever le chorus qui va avec). Et les bons accords ( on peut a la limite discuter de ça). Plus qu'a repiquer le chorus soi meme ensuite et on a une tres bonne vision du morceau. et autre truc qui m'a "saisi" : a la vue de ces compos, on sent vraiment a quel point Django maitrisait l'harmonie sans la connaitre. c'est incroyable !!! sans oublier la qualité du papier et la beauté des photos. et je vais pas aller pleurer sur le prix parcequ'a mon avis c'est pas demain la veille que ressortira un bouquin aussi bien fait.
"Ne mettez pas tout ce que vous savez au même endroit ... " Clark Terry
Hungaria

Messagepar Mitch » 27 Juil 2007 23:58

"on dira ce kon voudra mai moi je trouve que c kan meme fait un peu a la va vite dommage kil y avait pas un cd qui venait avec pour bien comprendre les chorus"

"A la vite" je ne pense pas, c'est très riche, bien illustré avec des commentaires sur chaque titre. Les auteurs ont planché des mois pour te sortir les bons accords, les anecdotes, les photos etc...
C'est pas un livre qui te fera mieux jouer par magie, çà c'est sûr.

Mais celui-là recèle toutes les compos de Django avec les VRAIS accords. C'est un peu une plongée dans l'univers de Django Reinhardt, pour connaître ses compositions et l'accompagnement. Ce n'est pas une méthode d'improvisation.

A+,
Mitch
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Retour vers Théorie et technique