tigibus a écrit:voilà 2 semaines que je me suis mis à travailler les arpèges grâce à serendipity.
résultat, j'ai mal au cou, au bras et une drôle de sensation au petit doigt de la main gauche(je crois que j'avais jamais pris conscience de son existence d'ailleurs).
Dites-moi que ça va passer un jour svp.
Et vous comment vous échauffez-vous?
Ca fait 15 ans que je gratouillais et là j'ai l'impression de n'avoir jamais joué. C'est chaud

La colère de Spatzo sera terrible!!!
Bon, comme le dit Superlocrien, et comme je le dis à plusieurs endroits sur mon site, il faut jouer à un tempo où ça passe sans tensions. Aussitôt que tu ressens des douleurs, des tensions, il faut que tu arrêtes. On croit aller vite en forçant et résultat, on perd du temps à attendre la guérison d'une tendinite qui peut prendre des semaines voire des mois.
Je te recommande vivement d'arrêter quelques jours pour le moment.
D'autre part, si tu as mal au cou, ça peut venir de plusieurs choses:
- Soit tu as un problème au dos et comme le dit Superlocrien, la visite chez un osthéopathe s'impose (toute l'ossature forme une chaîne et un truc qui coince à un endroit provoquera des effets à l'autre bout du corps);
- Soit tu adoptes une mauvaise position pour jouer et quand tu forces, tu te crées des tensions inutiles. Dans ce cas, il faut que tu joues détendu, que tu ne forces pas trop. Ca prend du temps pour muscler les doigts, pour construire des nerfs, pour enregistrer un mouvement dans le cerveau, et beaucoup de choses se font quand tu ne joues pas.
Voilà quelques conseils...