salut swing69!
intéressant comme sujet!
curieusement sur manoucheries on parle beaucoup de l'impro, plus rarement de l'accompagnement et jamais (en tout cas à ma souvenance) de l'interpretations des themes...comme s'il s'agissait d'une formalité sans difficulté majeur
Perso j'ai parfois d'enormes difficultés à faire sonner certains themes soit par ce que comme toi je ne sais pas comment "l'habiller"... (en theorie, comme le dit Percuso, on peut utiliser les arpèges qui découlent de l'harmonie mais de la à trouver quelque chose qui sonne c'est une autre histoire)...soit, au contraire, je ne sais pas comment épurer le theme pour mieux comprendre ça structure et pouvoir me l'approprier en trouvant mes propres phrases de transitions et autres "ornementations"...
je m'explique, si l'on prends djangologie par exemple et que l'on ecoute les différentes versions de Django et des autres, le theme est traité à chaque fois différemment avec l'introduction de variations "improvisées" et souvent virtuoses (ceux que je ne suis pas

) du coups ben je galère et je n'arrive pas à trouver de solution à ma porté (technique) puisque je n'arrive pas à retrouvé une ligne mélodique plus simple qui ne fasse pas "simpliste".
Donc voilà, je serai curieux de savoir comment chacun ce dépatouille avec çà sachant qu'il n'y à pas de regles!
A+