zubi a écrit:Non non en fait le Edim c'est un Eb7 (9b) qui passe tres bien AVANT un D7,
comme sur plein de standards ( et ici nuages suis je con moi )
et effectivement cette saloperie de Edim est suivi d'un A-7 ==D9 !
D9 "re-tendu" par le A7 avant de résoudre sur les voicing en sol ?
Je dis n'importe quoi ou pas?
Carruche a écrit:Salut ZUBI,
j'arrive pas à trouver une suite d'accord qui sonne bien sur la grille de LIMEHOUSE BLUES, si tu peux m'aider, MERCI.
| C7/// | C7/// | C7/// | C7/// | A7/// | A7/// | A7/// | A7/// |
| G/// | G/// | B7/// | Em/// | A7/// | A7/// | D7/// | D7/// |
| C7/// | C7/// | C7/// | C7/// | A7/// | A7/// | A7/// | A7/// |
| G/// | E7/// | Am/// | D7/// | Am/// | D7/// | G/// | G/// |
Carruche
zubi a écrit:Hello tout le monde,
quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment cette suite d'accords
est construite,
j'aimerais pouvoir utiliser le principe moi même plustard ...
C'est comme ca qu'angelo termine une de ses impros sur nuages:
G Edim A-7 A13,9 + voicings en G pour finir en douceur
----------------7----
--8---8---8---7---
--7---6---5---6--- [...]
--9---8---7---5---
--10--7---7-------
------------------
le A-7 c'est le II , d'un 2-5-1,
le A13,9 peut etre vu comme le V du D7 ( lui même V de G)
mais je comprend pas trop l'enchainement
ainsi que la présence du Edim
Ca sonne tellement bien que je me dis qu'il doit y avoir une explication "d'école"...
Merci !
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