par Poltreze » 21 Juin 2007 09:51
Déjà, à mon avis, observe la vidéo jusqu'à plus soif. C'est comme çà que j'ai appris le morceau. Ecoutes bien aussi. En effet, à cause de sa main, Django avait parfois des positions abracadabrantes. Donc, regarder, çà suffit pas toujours. Deuxièmement, et c'est valable pour ce morceau et le style en général, beaucoup de voicings de Django sont des accords "amputés", et c'est valable sur toutes les cordes. Gatsby te donnes plus haut, dans les 3 premiers qu'il cites, des accords à 3 notes que Django utilise dans ce morceau, juste après qu'il ait fait les mêmes à 4 notes ( 2ème grille, après l'entrée de Grapelli). Sinon, pour les voicings cordes aigues, Django, toujours probablement à cause de sa main, ne faisait que très peu de renversements tels qu'on l'entend. Il renversait juste la basse. Après, il l'utilisait plein, ou amputé, à 3 ou parfois 2 notes.
En clair, apprends la grille par coeur. Renverses les basses, et entraînes toi à amputer tes voicings et même tes accords, sur toutes les cordes. Bon, j'espère avoir pû t'aider. Tout le monde sait que je suis naze en théorie et j'explique pas bien. Avec la guitare sur les genoux, ce serait plus facile...