
Lien vers la vidéo
https://nvtone.com/ / https://nvtone.com/how-it-works/
Dispositif a priori très pratique. Quelqu'un a-t-il déjà testé et/ou entendu ce que ça donne en concert (qualité du son, résistance au larsen, notamment)?
Ça m'intéresse...
Oui, pour filtrer les fréquences qui accrochent, il faut une pédale avec un equalizer et - idéalement - une fonction "notch".kikiswing a écrit:Reste à trouver le moyen de filtrer les fréquences qui génèrent le larsen et gagner en volume
kikiswing a écrit:Hello,
Je reviens sur le sujet car j’ai eu l’occasion d’expérimenter ce micro lors de plusieurs concerts cet été.
Le son est très bon, il restitue très bien le son acoustique mais, en effet, il est très sensible aux larsens et il faut constamment gérer ce problème de larsens intempestifs pour jouer à fort volume sur son ampli.
Je voulais vous partager cette info. J’ai eu la chance de trouver sur Leboncoin un boîtier suppresseur de larsen d’occasion que j’ai reçu ce matin.
Je rentre tout juste de concert et je suis vraiment impressionné par le couplage de ce boîtier avec le micro NV. Swan
Le boîtier coupe les larsens et le son de la guitare est vraiment top !
Du coup je recommande ce micro avec le boîtier Behringer DSP110 (ou appareil équivalent d’une autre marque mais qui soit capable de localiser et de couper automatiquement les fréquences qui provoquent ces larsens).
Je crois que ce « combo » permet de se rapprocher de l’objectif d’amplifier le véritable son acoustique à pas trop cher finalement (je l’ai acheté 30€ sur le bon coin)
Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)