C'est un cycle qui se reproduit ainsi n' est ce pas Yves >
Il y a les > T - M7 - 7 - 6 déclinées une à une sur une base de pur Gm >
5 - 3m - T venant en pédale (descente et montée) après chacune de ces notes
pour créer successivement les arpèges Gm _ GmMaj7 _ Gm7 _ Gm6
Prenons le premier " cycle " (ensuite c'est pareil, ça s' enchaîne)
__15__10_____________10__(14)__
_________11______11____________
____________12_________________Coups de médiator les plus fluides selon moi (
A = Aller /
R = Retour):
__A__R___________A__(R)__
________A_____A__________
___________A_____________< ici on peut aussi choisir un
R, c'est comme on le sent du point de vue aisance motrice.
A vrai dire, il n'y a pas 36 solutions
Quand ça va plus vite on pourrait se dispenser de l'arpège Aller
ou bien retour du Gm c'est plus short et l'effet descente mineure reste cool.
Ex (octave en dessous et déclinaison sur la basse) >
________3__________3_________ _3__________3___
______3_________3___________3__________3______
____3________3___________3__________3_________
__5_______4___________3__________2____________Que des Allez (easy)
On peut le faire aussi sur ta proposition avec le Gm juste descendu par ex >
__15__10_________14__________13_________12_________ <c'est sur ces notes qu'on met nos accents " pêchus"
_________11_________11__________11_________11_______
______________12_________12__________12________12__
@+ Yves.